![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Est-ce que je me trompe si je pense que sans un NAC252, ou tout autre coeur de grande qualité, il est difficile de faire la différence entre deux transports numériques ?
Ceci dit, s'il faut absolument un 252 pour saisir les différences entre entre ces 2 transports, alors, dans mon cas en tout cas, autant prendre le moins cher, non ?viccos a écrit :reste à savoir comment ça se comporte ... en comparaison de ton ensemble SBTouch / alim![]()
Est-ce que je me trompe si je pense que sans un NAC252, ou tout autre coeur de grande qualité, il est difficile de faire la différence entre deux transports numériques ?
Avec tout mon respect je pense que oui, tu te trompesviccos a écrit :Est-ce que je me trompe si je pense que sans un NAC252, ou tout autre coeur de grande qualité, il est difficile de faire la différence entre deux transports numériques ?
Autant je serais d'accord pour un ampli ou un DAC, autant, on peut se poser la question pour un streamer. Ça fait quand même quelque temps que les constructeurs informatiques ont travaillé sur la copie de données numériques, leur transfert, leur sauvegarde, etc. Je fais plus confiance à Apple pour créer un codec sans perte qu'à Linn. Et je fais plus confiance à Logitech pour organiser un réseau Wifi qu'à Naim.BruNaim a écrit :Les solutions des constructeurs informatiques ne sont pas prêtes de rivaliser avec les années de travail des constructeurs hifi comme Naim ou Linn
D'accord , mais "qu'un 202" ce n'est déjà pas mal , non ?FlatTwin a écrit :je n'ai "qu'un" 202 et le changement n'est pas moins que flagrant !viccos a écrit :Est-ce que je me trompe si je pense que sans un NAC252, ou tout autre coeur de grande qualité, il est difficile de faire la différence entre deux transports numériques ?
C'était une questionFlatTwin a écrit : Avec tout mon respect je pense que oui, tu te trompes![]()
je n'ai "qu'un" 202 et le changement n'est pas moins que flagrant !
Mais si, mais si, et surtout sur ton système, sur lequel ça doit être flagrant !BruNaim a écrit : Mais en tous cas comparer un bidule Logitech avec un lecteur réseau Naim c'est pas possible!
Mauvaise nouvelle : encore des frais supplémentaires en vueLouison a écrit :Je viens de me faire prêter un unitiserveJuste connecté sur le dac du Supernait avec un DC1, la qualité sonore me semble bien largement supérieure a la sbtouch.... Superbe!
bien joué Louison, voilà du concretLouison a écrit :Je viens de me faire prêter un unitiserveje commence tout juste a l’écouter. Juste connecté sur le dac du Supernait avec un DC1, la qualité sonore me semble bien largement supérieure a la sbtouch: Jonasz est dans la piece et ne sait pas "ou vont les rêves"... Melody me susurre a l'oreille... Rodriguo et grabriella s’éclatent en rythme... Superbe!
Merci Louison pour ce comparatif, qui résume parfaitement le sujet de ce topic, et qui me plonge dans des abîmes de perplexitéLouison a écrit :la confrontation directe et en aveugle donne la sbtouch systematiquement "mieux définie et meilleure" pour plusieurs personnes et a plusieurs reprises (moi y compris), grosse surprise car ma premiere impression etait plutot inverse...
Qu'entends-tu par connexion uniquement dac et sortie analogique ou numérique? PC connecté sur le dac directement par une sortie analogique du pc? PC connecté au dac via une interface usb/numérique?cracoucasse a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer techniquement pourquoi, en musique dématérialisé (et uniquement)
passer par le streamer en lien RJ 45 directement collé à son ordi, le résultat est bien meilleur qu'en connexion uniquement dac et sorti analogique ou numérique.