SuperUniti ou ajout d'un nDAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
elis
Membre junior

SuperUniti ou ajout d'un nDAC

Message par elis »

Salut
Je m'interroge quel apport d'un ndac sur mon ensemble= + une boite ça s'empile .
Le SU pourrait être envisageable les questions que je me pose: le dac du SU est'il supérieur au ndac?
_ L'ampli du SU est ' il supérieur au nait xs?.
_ Aurais je le même son ?
.
Je pourrais revendre le nait xs ,le nd5xs,la flatcap,je garderais le cd5xs qui serait relié au dac du SU.

Quen pensez vous .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Playchess
Membre junior

Re: SU ou ajout d'un ndac

Message par Playchess »

Pour repondre à tes interrogations ,
1) Non le dac du SU n'est pas du tout superieur au Ndac puisque le Ndac est le vaisseau amiral des dac chez Naim dans la gamme "dematerialisée" .

2) L'ampli du SU est plus puissant que le Nait xs . Superieur ensuite en terme de musicalité je l'ignore ...n'ayant ecouté aucun des deux . Mais je sais que Stoik a un Nait xs , donc c'est du tout bon !!!

3) Si tu veux de la place , revendre le Naitxs et le Nd5xs + flatcap , n'est pas depourvue d'interet mais tu as déjà là un bien beau systeme !!!

:rouge: 4) Je me pose moi aussi la question si je revendais mon Nap200, Nac282+Supercap pour acquerir un SU et garder mon cd5xs ... :malin1:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
dude575
Membre poussin

Re: SuperUniti ou ajout d'un nDAC

Message par dude575 »

Et pourquoi pas une XP5XS sur le ND5, avec le CD5XS en tant que drive, branché sur celui-ci...
elis
Membre junior

Message par elis »

dude575 a écrit :Et pourquoi pas une XP5XS sur le ND5, avec le CD5XS en tant que drive, branché sur celui-ci...
A rajouter une boite vaut ' il pas mieux un ndac plutôt que la XP5XS dont nous n'avons à ce jour aucune info.
elis
Membre junior

Message par elis »

Pas de souci d'amplification mais plus un désir de recherche du détail sans augmenter les boites.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pas de souci d'amplification mais plus un désir de recherche du détail sans augmenter les boites.
Dans ce cas, tu optes pour le NDac ce qui te fait monter le niveau de tes sources : CD5XS et ND5XS :)

Si tu ne souhaites pas augmenter ton nombre de boite mais plutôt le réduire :
- CD5XS/ND5XS/SN = 3 boites

- Tu peux encore upgrader les deux sources avec l'upgrade Dac Naim, et être encore à 4 boites au lieu de 5 actuelles :)
CD5XS/ND5XS/NDac/SN = 4 boites

- Pour rester à 5 boites, donc sans augmenter le nombre :
Tu offres une Hicap à ton SuperNait
CD5XS/ND5XS/NDac/SN/HC = 5 boites

Et si tu veux 6 boites :
CD5XS/ND5XS/NDac/282/HC/200 ou 250 = 6 boites

et pour le downgrade à 2 boites :
CD5XS/SU :mrgreen:

Bon courage,
F.
elis
Membre junior

Message par elis »

OUF merci y a de quoi faire et les sous sous dans tout ça .Belle prise de tête il est vrai qu'il y a du plaisir heureusement sinon je vend tout et j'achète un compact samsung.
Merci pour vos réponses je vais laisser un peu de temps au temps après je verrais.Mais j'ai l'impression qu'il va y avoir du ndac dans l'air ,ce n'est qu'une impression.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Salut a tous

Je vois que le débat est nourri!

Je vais donc vous faire part de mes écoutes réalisés dans mon magasin avec les enceintes que j'ai a la maison (cabasse égéa 3).

En préambule, ceci est bien évidemment mon point de vue avec mes oreilles, mes enceintes et mes gouts bien entendu.... et avec des écoutes sur clé USB uniquement, ce qui n'est peut etre pas le meilleur support.

Le but des écoutes était de choisir entre ND5XS ET SU.

J'ai donc écouté pour commencer ma config actuelle, pour me mettre les quelques musiques choisies en tete avec un CD. (Diana Krall, Youn sun nah et PF:Time)

Ensuite écoute des memes musiques avec le ND5XS (sur clé USB uniquement)raccordé sur mon NAIT XS, eh bien pas de différence notable avec le CD.

Ensuite écoute du SU et la alors un gros bon en avant, c'était flagrant, des graves bcp mieux tenus, c'est flagrant sur les détails sur la contrebasse et surtout la présence sur les voix nettement plus détaillées.

Alors a ce moment mon choix était fait, bien que le tout en un me bloque un peu pour son manque d'évolutions futures.

Et puis apres essai ND5, 202(et FC) et 200 et alors la!!!le meme gain il me semble que l'amélioration précédente, je n'avais jamais entendu mes Egéa sonner comme ca.

Je vous passe sur le DAC rajouté a la fin pour vous dire que j'ai ma ligne de conduite pour l'avenir si mes finances le permettent:

CD5XS-ND5XS-NDAC-202-FC-200 et mes enceintes!

Et puis j'ai voulu encore une fois écouter des CM9 avec cet ensemble qui devrait les mettre en valeur et bien de nouveau ca marche pas a mon gout, la contrebasse est retourné dans sa boite avec un grave lourd et peu détaillé et comme un voile sur les voix par rapport a mes Cabasses (la je vais me faire hair sur le forum je le sens.... ).

Alors voila ND5XS commandé....

Bonne soirée a tous
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

CD5XS-ND5XS-NDAC-202-FC-200
Tu optes donc pour une solutions 6 boites :cool:
F.

ps : ça mérite tout de même une HC
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

et encore, je suppose que tu auras le nd5xs pour y connecter un nas ou quelque chose d'équivalent ?
une boîte de plus ... avant l'alim du nd5 ? :langue2:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Frederic a écrit :
CD5XS-ND5XS-NDAC-202-FC-200
Tu optes donc pour une solutions 6 boites :cool:
F.

ps : ça mérite tout de même une HC
Oui certainement mais ca sera pour plus tard, apres tout ca...

Mais la déja par rapport a ce que j'ai qu'es-ce que c'est bien.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
yijing
Membre senior

Re: SU ou ajout d'un ndac

Message par yijing »

Playchess a écrit :Pour repondre à tes interrogations ,
1) Non le dac du SU n'est pas du tout superieur au Ndac puisque le Ndac est le vaisseau amiral des dac chez Naim dans la gamme "dematerialisée" .

2) L'ampli du SU est plus puissant que le Nait xs . Superieur ensuite en terme de musicalité je l'ignore ...n'ayant ecouté aucun des deux . Mais je sais que Stoik a un Nait xs , donc c'est du tout bon !!!

3) Si tu veux de la place , revendre le Naitxs et le Nd5xs + flatcap , n'est pas depourvue d'interet mais tu as déjà là un bien beau systeme !!!

:rouge: 4) Je me pose moi aussi la question si je revendais mon Nap200, Nac282+Supercap pour acquerir un SU et garder mon cd5xs ... :malin1:

"Ce serait effectivement plus raisonnable"
"Mais est-ce le but" Mario RICCI (de MPC)

Du coup je lui ai pris trois câbles depuis, je ne sollicite plus ses conseils !!!!

:naah: :merci:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre