Mon superuniti ronfle également. pas fort du tout, c'est limite mignon, mais limite, car quand la nuit s'installe et que le silence demeure, si on y prêt attention y'a un bruit régulier qui me dis tient il est allumé. Pour l(instant ma femme ne l'entend pas mais deux questions:
Est ce normale (mon précédent appareil était totalement silencieux: un ampli et préampli nad)?
Y'a t'il une solution?
Ce qui est chiant, c'est que je suis très sensible à ce genre de chose, du coup ça gache un peu...
En plus je voulais m'acheter une powerline pour upgrader mon SU mais bon si ça doit amplifier le phénomène ça va me gonfler.
c'est quoi la solution pour un bruit de transfo régulier...
il a moins d'une semaine, un nouveau né. après, je pense pas que ce soit un problème de SAV, mais plus de transfo, je ne dis pas qu'il fait trop de bruit, je dis juste qu'il en fait et quand je l'entends il en fait plus mais bon je l'éteinds jamais.
Je crois que beaucoup d'utilisateur de naim, connaissent cela. je me renseignais juste si c'était "normal" ou non, il semblerait que cela soit caractéristique de la marque (les possesseurs de Su et de SN confirment qu'on entend le bruit du transfo). Ils ont des gros transfo qui font du br....br....bruit.
J'ai une Supercap (celle de Christian rapatriée samedi dernier) qui ronronnait (fort!) , j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !... J'ai ensuite sorti le chassis du coffret et ai rebranché le tout : Plus aucun bruit !!....
C'est donc le coffret en alu qui sert de caisse de résonance.
J'ai donc remonté le tout en collant du "Gaffer" sous le chassis (3 bandes dans la largeur) pour amortir un peu la transmission des vibrations, sans remettre la BTR...
Le résultat est très probant, les vibrations sont très fortement atténuées, et le bruit mécanique quasiment imperceptible...
Je vais surement opérer mes 250 et la seconde Supercap de la même façon ce week-end....
Tout cela ne "ronronne" pas tout le temps, mais quand ça s'y met, c'est vraiment chiant ! Il n'y a que cette Supercap, et un 250, qui émettent un bruit continu... Pas toujours de la même intensité, mais continuellement...
Je n'ai trouvé que cette solution, ou alors, il faut laisser tous les coffrets ouverts !... ... Ma femme est pas d'accord...
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Oui Laurent, c'est exactement celui-là! Vas voir sur le site du fabricant, il explique, en allemand, son action : calme les transfos, rend la musique (CD) plus fluide, analogique...
Donc Gilles, si c'est pas permanent, la cause est la pollution du réseau. Comme chez moi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus