NAC252 et Linn LP12

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
laurich
Membre senior

Re: NAC252 et Linn LP12

Message par laurich »

Bon, on a compris, tu ne veux pas en faire profiter Naim 21.
Mais il y en a d'autres, moi entr'autres, qui sont intéressés :rouge:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

laurich a écrit :Bon, on a compris, tu ne veux pas en faire profiter Naim 21.
Mais il y en a d'autres, moi entr'autres, qui sont intéressés :rouge:
Bah... il n'y a que des vieilleries qui ne vous intéresseraient pas :/

Moi, par contre, je vais faire une expédition un de ces 4 pour remonter tous les Casals, les CD sont vraiment de trop mauvaise qualité et trop difficiles à trouver :pleur4:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Sous mes pieds (si, si :mrgreen: ) juste à côté de la cave à vin :mrgreen:
Ben alors si on peut mêler l'utile et l'agréable, c'est le top ! :super:

Moi mon père m'a élevé au rock n'roll et je suis aujourd'hui shooté au Jazz... Va comprendre...
Ce besoin de différentiation me parait bien naturel... Ils nous ont transmis la magie de la musique c'est ce qui compte à mes yeux (et mes oreilles accessoirement :mrgreen: )

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

BruNaim a écrit :
FlatTwin a écrit : Je ne pense pas que ça remettait en cause la XPS2 pour Bruno ... ;)
Ba si ça aurait remis en cause l'alim
Je vais donc me concentrer sur l'alim
Et en plus j'ai toujours dans un coin de la tête un streamer...
Y'a trop de choses qui me font envie pffff :rouge:

Pour la Linn comme elle était proche de chez moi je m'y intéressais mais suis clairement refroidi
Merci pour vos interventions
Bruno,
Je ne partage pas ta conclusion... Si c'en est une...
Une alim en + te fera entendre et ressentir ce que tu as deja en un petit peu mieux...
Une LP te fera revivre la musique d'une autre maniere... Complementaire... Comme ton enthousiasme de tes premiers post l'a decrit...

J'ai achete la LP12 de GGNew revisee pas Vincent (1700€ un peu moins que celle du bon coin c'est vrai) pousse par les memes envies que toi... J'avais a ce moment-la.... 0 disques....
Puis j'en ai ramene de tres vieux de chez mon frere, de chez mes parents... Le tout premier que j'ai achete... Breakfast in America...
Je ne vois pas d'autre frais a venir dans l'immediat... Y'a meilleur comme bras et cellule mais ca me va... Les 33t d'occase valent 5 a 10€...

C'est une source de joie complementaire... Quand je travaille en musique je ne met pas de 33t bien entendu... Dans ce cas meme le CD est trop court et passe souvent en boucle.. D'ou mon envie de demat un jour... Pas a la place mais en plus du reste...
Quand j'ecoute de la musique ca ne me derange pas de me lever toutes les 20 min.... C'est un plaisir additional... Finalement pas delirant par rapport au budget total... Meme prix qu'un nDAC...

Voila mon point de vue...
C.
XULYDE NAIM TOTALDAC
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit :Oui c'est un bon point de vue
Mais j'ai fait marche arrière pour le moment, je n'y connais rien et j'ai peur de galérer avec les réglages et la mise en oeuvre
Si c'est le cas, une bonne Rega RP3 + cellule Elys2 à moins de 800€ et tu as déjà une excellente source vinyle qui te prends pas la tête
J'ai les 2 (LP12 et RP3) et bien la Rega va déjà très loin et même plus que la mythique P3-24 ...
Tu penseras à la Linn un jour si vraiment tu as adopté cette écoute
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre