Ce ne serait pas une prise male ?riegel.pierre a écrit :il faut juste trouver une prise femelle à la power line....
Powerline en collectivisation
- laurich
- Membre senior
Re: Powerline en collectivisation
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
si ,!
sssiiii une prise iec male
desolé pour l'erreur , c'est l'habillage qui m'a trompé
sssiiii une prise iec male
desolé pour l'erreur , c'est l'habillage qui m'a trompé

bon ben vous avez le principal , une prise iec male raccordé à une prise femelle genre ( normale ) pour aller sur la barrette
est la susdite male se coiffant sur la pl et le tour est joué
j'affirme avoir bien essayé les lien pour foto
je me suis decouvert un don pour la dyslexie concernant les adresses et liens etc
faut faire sans photos , et c'est enfantins

bonjour eddyeddy a écrit :Très intéressant : si un PL peut faire profiter tout le système c'est génial !
c'est tellement super ,qu'en fin de course , apres le gros matos
ma tivoli en profite encore un max : moins de haut medium , et un certain lissage productif. dans tous le spectre .
après si je pousse le volume , ce qui ne peut qu'arriver , la boite n'est plus stable .(contrebasse

rien que de très normal ...
cordialement
- laurich
- Membre senior
Lorsque j'ai attribué une ligne dédiée à mon système, j'ai procédé à differents essais et le meilleur résultat était lorsque j'avais enlevé la prise murale femelle, coupé la prise male venant de la barette puis relié les fils avec des dominos: plus j'en mettais, de dominos, plus j'avais de gain qualitatif ( je me suis arrêté à 5 dominos en série, ce qui me faisait une longueur de fils dénudé d'environ 10 cm )
J'en avais conclu que plus grande est la surface de contact, meilleure est la qualité de la connexion.
Dans le cas de la PW, il semble que c'est dû à la qualité de la prise male de ce cable car coté femelle la surface de contact entre fiche IEC est plus que correcte.
L'importance de la qualité de ces contacts a d'ailleurs été mis en avant par Eddy dernièrement car il en a entendu les effets bénéfiques.
J'en avais conclu que plus grande est la surface de contact, meilleure est la qualité de la connexion.
Dans le cas de la PW, il semble que c'est dû à la qualité de la prise male de ce cable car coté femelle la surface de contact entre fiche IEC est plus que correcte.
L'importance de la qualité de ces contacts a d'ailleurs été mis en avant par Eddy dernièrement car il en a entendu les effets bénéfiques.

Lorsque j'ai attribué une ligne dédiée à mon système, j'ai procédé à differents essais et le meilleur résultat était lorsque j'avais enlevé la prise murale femelle, coupé la prise male venant de la barette puis relié les fils avec des dominos: plus j'en mettais, de dominos, plus j'avais de gain qualitatif ( je me suis arrêté à 5 dominos en série, ce qui me faisait une longueur de fils dénudé d'environ 10 cm ).
moi l'ayant fait dans l'urgence de l'ilumination, et sans prevoir de commander ,souder, un bon cable à une vrai femelle , je me retrouve avec une longueur de 5 à 6 cm d'un cables incertain de diamètre 1.5 .
je surveille si ça fume
les foto vont arriver

moi l'ayant fait dans l'urgence de l'ilumination, et sans prevoir de commander ,souder, un bon cable à une vrai femelle , je me retrouve avec une longueur de 5 à 6 cm d'un cables incertain de diamètre 1.5 .
je surveille si ça fume

les foto vont arriver

- Mougenot
- Membre junior
Les pompiers aussiriegel.pierre a écrit : je surveille si ça fume![]()
les foto vont arriver

Marc

j'espère ne pas avoir été maladroit , dans ma reponse à tes travaux de fond sur l'electricité . c'est juste que l'image des 10cm de fil à nu m'a sauté aux yeux et ma foi , ressemble assez à la solitude du "chercheur solitaire et incompris"
donc , c'etait vraiment de plaisir que je riais

et je te remercie de m'avoir mis devant le fait avéré ,
que ces minuscules zone de contacts sont insuffisante ou mal exploitée
et peut etre meme qu'elles grandiraient les effets néfaste dit" electromagnétique "
etant ancien chaudronnier , je vais peut etre reprendre du marteau pour etamer
histoire de souder à froid . en tous cas je vais reprendre tout de fond en comble
tricoter les brins ...
a plus
nb moi c'est le ear de luxe qui me plait chez toi

-
- Membre poussin
Bonjour à tous.
Ce n'est pas très aux normes tout cela !!!
Ca ne l'est pas plus chez moi !!!
"Ma" solution: je n'ai pas de prise murale. Le câble de très forte section sort du mur, est fini par un connecteur femelle furutech gold qui rentre directement dans la multiprise furutech TP609E d'où sortent, entre autres, 3 PL.
Ce n'est pas du tout au normes... Faut pas mettre le connecteur femelle à la bouche !!!
Mais ça marche super bien.
Ce n'est pas très aux normes tout cela !!!
Ca ne l'est pas plus chez moi !!!
"Ma" solution: je n'ai pas de prise murale. Le câble de très forte section sort du mur, est fini par un connecteur femelle furutech gold qui rentre directement dans la multiprise furutech TP609E d'où sortent, entre autres, 3 PL.
Ce n'est pas du tout au normes... Faut pas mettre le connecteur femelle à la bouche !!!

Mais ça marche super bien.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
- CME
- Membre émérite
Du moment que t'as prévenu tes potes...totololo a écrit :Faut pas mettre le connecteur femelle à la bouche !!!![]()
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Salut Pierre,riegel.pierre a écrit :moi c'est le ear de luxe qui me plait chez toi
j'ai une opportunité pour l'EAR De Luxe soit à 1000€ avec les tubes d'origine ou 1200€ avec des Telefunken... je vais pas le prendre... si ça t'intéresse je te mets en contact avec le vendeur, un particulier, fort sympathique...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- laurich
- Membre senior
riegel.pierre a écrit : ... dans ma reponse à tes travaux de fond sur l'electricité . c'est juste que l'image des 10cm de fil à nu m'a sauté aux yeux et ma foi , ressemble assez à la solitude du "chercheur solitaire et incompris"
je n'avais pas précisé, mais les fils n'étaient pas si à nus que cela car insérés dans les dominos, mais de plus, le tout se trouvait dans un coffret électrique genre boite PLEXO au cas où la voisine aurait débarqué avec ses gosses
etant ancien chaudronnier , je vais peut etre reprendre du marteau pour etamer
histoire de souder à froid tiens moi au courant, ça m'intéresse!![]()
en tous cas je vais reprendre tout de fond en comble
tricoter les brins ...
a plus
nb moi c'est le ear de luxe qui me plait chez toimoi aussi il me plait

Daniel !
je vois que ton matos a singulièrement été diminué
en volume bien sur
tout le monde il est heureux dans le meilleur des monde
ce " de luxe" est une ancienne parure j'imagine ,
car je ne connais que le v12
mais tout de même , si tu avais la possibilité de m'envoyer une photo , pour le reve ...

en volume bien sur

tout le monde il est heureux dans le meilleur des monde
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
car je ne connais que le v12

mais tout de même , si tu avais la possibilité de m'envoyer une photo , pour le reve ...

J'utilise une ligne 380 dedié au four , via une femelle bien sur ,et un tas d'autres objets visant à reduire le diametre de ma ligne .
existe t'il un chemin plus court que ce gros tas de legos , qui ronflent dans mon four .?
et puis ma ligne fait 10 à 15 m avant d'arriver au matos . pour l'instant c'est rallonge sur rallonge , mais si je veux le tout dans un seul cable " genre industriel "
, de qualité , à quelles propriétés dois je etre le plus attentif ?
ce serait sympa de me mettre au courant
merci
la musique c'est l'envie

existe t'il un chemin plus court que ce gros tas de legos , qui ronflent dans mon four .?
et puis ma ligne fait 10 à 15 m avant d'arriver au matos . pour l'instant c'est rallonge sur rallonge , mais si je veux le tout dans un seul cable " genre industriel "
, de qualité , à quelles propriétés dois je etre le plus attentif ?
ce serait sympa de me mettre au courant
merci
la musique c'est l'envie
euh christian bien sur escussriegel.pierre a écrit :Daniel !![]()
en volume bien sur![]()
tout le monde il est heureux dans le meilleur des monde![]()
car je ne connais que le v12![]()