Nouveauté : Naim SuperUniti
-
- Membre minime
Re: Nouveauté : Naim SuperUniti
2 revendeurs sur paris mon confirmé àpres essai n avoir constaté aucune difference à l ecoute entre ces 2 appareils ,connecté au cd5xs et meme enceinte.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
-
- Membre cadet
Bon ben ça fait au moins 3 revendeur car y'en a un qui n'était pas parisien.
- filip63
- Administrateur
Là, je suis d'accord avec Louison. Les avis de revendeurs, en plus rapportés, doivent être pris avec circonspection. Tout l'intérêt du forum est justement d'avoir des avis d'utilisateurs comme nous, qu'on connait (au moins relativement), dans des conditions d'écoutes souvent plus proches de notre quotidien. La vraie vie quoâ !

-
- Membre cadet
Je suis totalement d’accord avec ça, d’ailleurs c’est en grande partie grâce au forum que j’ai opté pour un SU et pas un SN.
Après concernant les revendeurs, si rien ne remplace ses oreilles, je suis pas allez dans le bouiboui du coin mais chez des mecs sérieux qu’on peut même reprocher de se prendre trop au sérieux. Dans les deux cas j’étais totalement indécis, et on m’a indiqué que si à la base je voulais un ampli et j’avais pas besoin du streamer, j’avais qu’à à prendre le SN, ça me couterait 500 euros de moins. Mais dans tous les cas, sur la partie ampli, préampli c’était la même chose. Si je voulais monter en gamme, fallait penser 200/202….
Donc voilà, je dis ça pas pour faire débat, et je ne doute en aucun doute sur la sincérité de louison, d’ailleurs j’aime bien ses avis, simplement je précise juste que sa vision n’est pas celle d’une position générale (comme sa position sur la hicap et le SN qui il faut bien l’avouer n’est pas dénué de bon sens aujourd’hui, si j’avais un supernait je préférerais investir dans le ndac plutot que dans une hicap).
Après le but d’un forum c’est d’éclairer aussi, les nouveaux venus sur les infos qu’on a recensé à gauche à droite, nous sommes un peu des chercheurs…. C’est une chose de croire tout se qu’on raconte, s’en est une autre de recouper des avis. D’ailleurs je crois que beaucoup d’entre vous l’on fait sur l’achat d’une powerline.
Mais après à chaque nouveau produit qui sort on trouve ses détracteurs, rappelons nous du flingage en règle du SN par ceux qui possédait un nait xs ou un 200/202. il s’en est pris plein la gueule comme on dit et je suis pas sur que l’arrivé du SU va améliorer les choses même si paradoxalement tout le monde trouve ce all in one « spectacular ».
Voilà c’est tout.
Après concernant les revendeurs, si rien ne remplace ses oreilles, je suis pas allez dans le bouiboui du coin mais chez des mecs sérieux qu’on peut même reprocher de se prendre trop au sérieux. Dans les deux cas j’étais totalement indécis, et on m’a indiqué que si à la base je voulais un ampli et j’avais pas besoin du streamer, j’avais qu’à à prendre le SN, ça me couterait 500 euros de moins. Mais dans tous les cas, sur la partie ampli, préampli c’était la même chose. Si je voulais monter en gamme, fallait penser 200/202….
Donc voilà, je dis ça pas pour faire débat, et je ne doute en aucun doute sur la sincérité de louison, d’ailleurs j’aime bien ses avis, simplement je précise juste que sa vision n’est pas celle d’une position générale (comme sa position sur la hicap et le SN qui il faut bien l’avouer n’est pas dénué de bon sens aujourd’hui, si j’avais un supernait je préférerais investir dans le ndac plutot que dans une hicap).
Après le but d’un forum c’est d’éclairer aussi, les nouveaux venus sur les infos qu’on a recensé à gauche à droite, nous sommes un peu des chercheurs…. C’est une chose de croire tout se qu’on raconte, s’en est une autre de recouper des avis. D’ailleurs je crois que beaucoup d’entre vous l’on fait sur l’achat d’une powerline.
Mais après à chaque nouveau produit qui sort on trouve ses détracteurs, rappelons nous du flingage en règle du SN par ceux qui possédait un nait xs ou un 200/202. il s’en est pris plein la gueule comme on dit et je suis pas sur que l’arrivé du SU va améliorer les choses même si paradoxalement tout le monde trouve ce all in one « spectacular ».
Voilà c’est tout.
-
- Membre cadet
Juste pour ajouter un doigt de piment dans cette joute.
Le Supernait avec une alimentation Hicap ou l'alternative Teddy apporte un vrai plus sur tout le spectre avec davantage de détails, de respiration et bien sûr on revient plus en arrière. Mais c'est déjà dit plusieurs fois sur le forum.
C'est vrai que le SU tout en un c'est très tentant pour concentrer peut-être ses sous sur les enceintes par la suite avant d'upgrader peut-être en suivant la source et l'amplification.
Pour moi c'est d'abord les enceintes, où il ne faut pas hésiter à débourser beaucoup en anticipant, et ensuite l'électronique doit suivre.
Donc le SU c'est aussi une bon choix dans cette optique.
Le Supernait avec une alimentation Hicap ou l'alternative Teddy apporte un vrai plus sur tout le spectre avec davantage de détails, de respiration et bien sûr on revient plus en arrière. Mais c'est déjà dit plusieurs fois sur le forum.
C'est vrai que le SU tout en un c'est très tentant pour concentrer peut-être ses sous sur les enceintes par la suite avant d'upgrader peut-être en suivant la source et l'amplification.
Pour moi c'est d'abord les enceintes, où il ne faut pas hésiter à débourser beaucoup en anticipant, et ensuite l'électronique doit suivre.
Donc le SU c'est aussi une bon choix dans cette optique.
- philhifi
- Membre vétéran
+ 1 , c'est le chemin que j'ai suivi , après , quelque soient les électroniques choisies , on perçoit vraiment mieux les différences des divers "upgrades" et on les apprécient à leurs juste valeur ...marée a écrit : Pour moi c'est d'abord les enceintes, où il ne faut pas hésiter à débourser beaucoup en anticipant, et ensuite l'électronique doit suivre.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre cadet
Je comprends mieux pourquoi, les D28 me font de l'oeil... 

- Frederic
- Membre émérite
Perso je serais plutôt pour l'upgrade enceinte en dernier.
Je suis ainsi allé avec beaucoup de bonheur du Nait2 au 552/300 en passant par le lecteur Onkyo Integra/102/HC/180 puis le CDS3/252/250 avec les mêmes enceintes.
...en fait arrivé au sommet je n"éprouvais plus le besoin pour de nouvelles enceintes..tellement c'était
...on imagine pas le potentiel d'une enceinte....
C'est pratiquement toujours l'ensemble de électronique qui nourrrit l'enceinte qui est le facteur limitant.
F.
Je suis ainsi allé avec beaucoup de bonheur du Nait2 au 552/300 en passant par le lecteur Onkyo Integra/102/HC/180 puis le CDS3/252/250 avec les mêmes enceintes.
...en fait arrivé au sommet je n"éprouvais plus le besoin pour de nouvelles enceintes..tellement c'était

...on imagine pas le potentiel d'une enceinte....
C'est pratiquement toujours l'ensemble de électronique qui nourrrit l'enceinte qui est le facteur limitant.
F.
-
- Membre cadet
Dis moi louison, il ronfle un peu ton supernait, ou il est super silencieux (quand je dis ça, je veux dire qu'il y a pas de différence sonore quand il est éteint ou allumé).
- PBranche
- Membre junior
Bonjour cracoucassecracoucasse a écrit :Ca y est je l’ai,
Bon j’ai pas le temps de vous faire un compte rendu, et je suis dans la configuration de la bête… mais bon pour le moment, je trouve l’ampli plutôt énorme…
Bref, j’ai quand même une question pour les possesseurs du SU, je trouve que l’alim fait du bruit, ça ronfle chez moi. Pas énorme, mais bon lorsque la nuit s’installe et que le silence est totale, l’appareil n’est lui pas totalement silencieux. Je précise que c’est l’appareil pas les enceintes. Etant donné que je suis un peu maniaque de ce point de vue ça me chagrine un poil.
Vous avez ça chez vous ?
Oui effectivement l'alim est un peu bruyante 9a surprend un peu. Bon c'est quand même pas un avion mais oui dans le silence on l'entends...J'ai un amis qui a aussi un SU et meme bruit donc a priori c'est normal.

SU + 804 Di
-
- Membre minime
Hello,
Je branche le SU la semaine prochaine,je te tiendrais informé pour le bruit.
Je branche le SU la semaine prochaine,je te tiendrais informé pour le bruit.
- kkouete44
- Membre poussin
Mon superuniti est inaudible lorsque le son est coupé, sauf à rapprocher mon oreille à 5 cms des enceintes où j'entend un bruit très très faiblecracoucasse a écrit :Dis moi louison, il ronfle un peu ton supernait, ou il est super silencieux (quand je dis ça, je veux dire qu'il y a pas de différence sonore quand il est éteint ou allumé).

Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
-
- Membre junior
Je suis assez d'accord, même si les 2 extrêmes s'affrontent, source first ou enceintes d'abord. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas été exemplaire ni dans un sens ni dans l'autre, ce qui ne retire rien à l'intérêt de mes différentes expériences.Louison a écrit :Juste pour revenir sur nos avis postés, cela reste tres suggestif et personnel, il n'y a pas vraiment de vérité absolue. Beaucoup de facteurs interviennent et par exemple, un appareil envoyant un peu moins la sauce sera plus adapté et agréable dans un environnement un peu "brillant". Les gout personnels, les associations interviennent aussi, difficile a dire
Je comprends aussi Frédéric, le potentiel des enceintes est assez impressionnant quand elles sont bien drivées.
Enfin, le SU me semble un excellent compromis d'après ce qu'en lis.
Patrick
- PBranche
- Membre junior
Pour moi aussi. Mais pour Cracoucasse comme pour moi il s'agit bien du bruit du transfo donc de l'ampli et non pas de bruit dans les enceintes la pas de bruit parasite.Louison a écrit :Mon superuniti est inaudible lorsque le son est coupé, sauf à rapprocher mon oreille à 5 cms des enceintes où j'entend un bruit très très faible
SU + 804 Di
-
- Membre minime
Hello,
superuniti branché
.
Très léger bruit de l'alimentation,faut vraiment être collé au superuniti pour l'entendre.
Sinon léger shhh dans les enceintes lorsque le volume est à zero ,audible à moins de 50 cm des hp,donc rien d'anormal.
Pour info,il est spécifié dans la notice qu'au dos du superuniti il y a un commutateur signal ground,il faut sélectionner flotsting au lieu de chassis(par défaut) si le superuniti est connecté à une source relié à la terre ou si un ronflement venant du secteur est audible à travers des enceintes.
Tous les lecteurs naim sont reliés à la terre donc je vous conseil de sélectionner flosting.
pour l'instant je suis en rodage(moins de 5 h) et c'est déjà très bon.
voili voilou
DYNAUDIO et NAIM

superuniti branché

Très léger bruit de l'alimentation,faut vraiment être collé au superuniti pour l'entendre.
Sinon léger shhh dans les enceintes lorsque le volume est à zero ,audible à moins de 50 cm des hp,donc rien d'anormal.
Pour info,il est spécifié dans la notice qu'au dos du superuniti il y a un commutateur signal ground,il faut sélectionner flotsting au lieu de chassis(par défaut) si le superuniti est connecté à une source relié à la terre ou si un ronflement venant du secteur est audible à travers des enceintes.
Tous les lecteurs naim sont reliés à la terre donc je vous conseil de sélectionner flosting.
pour l'instant je suis en rodage(moins de 5 h) et c'est déjà très bon.
voili voilou
DYNAUDIO et NAIM

Modifié en dernier par lol750 le 04 févr. 2012, 09:51, modifié 1 fois.