Meuble Fraim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Meuble Fraim

Message par CAMEO172 »

Ami naimiste, avez vous le meuble Fraim de Naim qui va avec ?

mon système (toujours à venir...vivement lundi prochain) sera pour le moment directement sur le sol..

j'ai envie d'un joli meuble..

le fraim est beau.... mais probablement cher...

vous en avez des retours sur son apport au son ?
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Frédéric pourra en parler.....quand il viendra sur le forum... :wink:

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Re: meuble Fraim

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :.....le fraim est beau.... mais probablement cher...

vous en avez des retours sur son apport au son ?
Beau : c'est affaire de goût ... :wink:
Apport au son : tous ceux qui l'ont "entendu" l'affirment ... :razz:
Cher : tu peux oter le "probablement" :?

lire : viewtopic.php?t=12&start=0&postdays=0&p ... ight=fraim

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

Je le trouve sublime ce meuble
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

r4m a écrit :Je le trouve sublime ce meuble
ouf on est deux :)

honte sur moi je 'avais pas vu ce sujet :(

je m'excuse de la redondance.
tony
Membre poussin

Fraim

Message par tony »

Voilà , je viens d acquérir un fraim , je m attendais à un mieux , mais la , je n en reviens toujours pas , moi qui étais sceptique ! Je suis aux anges . On ne reconnais plus la chaîne ! Comment ai je pu m en passer depuis si longtemps ? Chapeau messieurs de chez Naim . c est vrai ce n ai pas donné mais c est amplement justifié et pourtant je travaille avec les matériaux qui le constitu et connaît le prix ( dérisoire ) mais force est de reconnaître . :roule:
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
CME
Membre émérite

Re: Meuble Fraim

Message par CME »

Bonjour Tony, tu l'as acheté neuf ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

BruNaim a écrit :Le mien oui, y'a les 3/4 qui dorment sous mon plumard
En "théorie" le 1/4 restant arrivé enfin après plus de 2 mois d'attente (fin octobre) la semaine prochaine

C'est complètement dingue les délais AD-Naim
Idem Pour mon CD5xs commandé mi-décembre
Un avantage supplementaire a l'achat occasion....
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Le mien oui, y'a les 3/4 qui dorment sous mon plumard
En "théorie" le 1/4 restant arrivé enfin après plus de 2 mois d'attente (fin octobre) la semaine prochaine

C'est complètement dingue les délais AD-Naim
Idem Pour mon CD5xs commandé mi-décembre
8| Waw décidément la France n'aime pas Naim !? Je t'avoue que je bénéficie de délais plus courts ...Ou en tout cas, ils ne stockent plus rien, ce qui, pour ce genre de matériel (qui n'est pas encore si HDG), est à mon avis un non sens... ou alors, ils sont victimes de leur succès, ce que je leur souhaite...
Au regard de ce qui se passe ici, je pense qu'il doit quand même y avoir un certain intéret général pour la marque!?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
timusch
Membre junior

Message par timusch »

C'est à ce point l'apport du Fraim ou on revit le syndrome "j'ai payé, donc je dois dire que ce fut utile..."?

suis prêt à un enjeu de 500 euros à qui détectera, ceteris paribus, que soit fraim, soit sur le sol ....

:langue2:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

ça dépend quel sol... si tu viens chez moi.... ça bouge... les vieilles maisons pas tout à fait droite...
Ceci dit, avec mon install d'ado à qq mille d'€ quand même, avec un "sound organisation", j'avais entendu la différence... je n'ai pas encore de fraim et j'imagine qu'il contribue fortement au tout ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
tony
Membre poussin

Message par tony »

je répond à timusch c est mon plus bel achat l apport du fraim est colossal , le hi line et la xps2 par rapport au fraim , c est bof , pourtant tout le monde connait le pris de la xps2 ! et du hi line ( pour un cable ! ) attention fraim à été conçu pour éléments Naim . c est vraiment ma plus belle upgrade . je l ai bien acheté neuf .et plutot deux fois qu une ! :coeur: :coeur: :coeur:
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

je prends bien note, mais suis surpris .... affaire à creuser donc ... ;)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

il n'existe que deux couleurs de ce meuble?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

tony a écrit :...le hi line et la xps2 par rapport au fraim , c est bof , pourtant tout le monde connait le pris de la xps2 ! et du hi line ( pour un cable ! ) attention fraim à été conçu pour éléments Naim . c est vraiment ma plus belle upgrade . je l ai bien acheté neuf .et plutot deux fois qu une ! :coeur: :coeur: :coeur:
Tu devrais peut-être modéré ou reconsidéré ton ressenti maintenant...ça se trouve que l'apport de ta xps2 n'était pas important justement parcequ'elle n'était pas sur son support préféré Fraim ! :)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Répondre