XS série et JMR Cantabile Supreme

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
metal64
Membre poussin

XS série et JMR Cantabile Supreme

Message par metal64 »

Bonjour
Voila je possède depuis peu un cd5xs, complétement ravi de cette achat je souhaite revoir complétement mon système qui pour l'heure actuelle se compose de:

Monitor Audio rx6
NAIM cd5xs
Cambridge Audio azur 740A
HP MPC mélodie
RCA MPC mélodie
barrette secteur classique

Pour moi mon choix ce porte en 1er sur le changement des enceintes qui pour moi sont arrivées à leur limite. D'accord avec moi ?
Du coups je me suis orienté vers les fabuleuses JMR Cantabile Suprême, probléme si je craque en 1er pour ces belles il va falloir que j'attende longtemps avant de changer d'ampli, car étudiant mon budget reste limité.
Donc est-ce que le Cambridge sera capable de tenir la route un moment ? afin de ne pas avoir une écoute trop affreuse ::d ou d'abord changer l'ampli ?
et que pensez-vous de l' association JMR CANTABILE S NAIM XS et MPC MELODIE ?

Merci beaucoup de votre aide amis Naimistes.
shawnforever
Membre senior

Re: XS serie et JMR cantabile supreme

Message par shawnforever »

Pour l'association JMR CANTABILE S NAIM XS et MPC MELODIE, je n'en pense que du bien. Ca me semble très homogène. J'ai perso eu un moment un Nait XS avec des JMR duet anniversaire et du cable MPC mélodie et l'ensemble est très musical.
Ton choisx me parait excellent. :super:

C'est sur qu'avec un Nait XS, ca devrait sonner mieux mais le cambridge devrait être capable d'assurer l'intérim.

Pense également que le jour ou tu vends ton cambridge, tu peux aussi vendre les RCA MPC mélodie. ca mettra quelques pièces de plus dans le cochon ;-)
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

il peut très bien garder son MPC en RCA, car le CD5XS et le NaitXS sont compatibles RCA car équipés du double ''standard'' DIN / RCA en face arrière , si je ne m'abuse ;)
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu metal64,

L'association Naim / JMR est une tuerie (cf. ma signature)...
Je plussoie aux propos de Shawn, le choix est excellent :]
Les JMR ont un rendement suffisamment élevé pour être correctement drivées par ton Cambridge (le temps de cagnoter pour un intégré Naim qui t'aportera plus de pêche sur l'ensemble)
Excellente entrée en matiere pour un étudiant <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Gnus a écrit : Excellente entrée en matiere pour un étudiant <:)
Un peu mon n'veu
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

tecno92 a écrit :il peut très bien garder son MPC en RCA, car le CD5XS et le NaitXS sont compatibles RCA car équipés du double ''standard'' DIN / RCA en face arrière , si je ne m'abuse ;)
Il peut en effet mais
1- quand on marie naim et naim autant profiter de la connectivité din pour laquelle ils sont optimisés
2- dans le cas de notre ami, la vente de ces cables permettra un gain financier non négligeable pour aller sur un xs. Avec sa config le petit gris fera très bien son boulot... Jusqu'au hiline
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
d'un autre coté, les rx6 sont loin d'etre mauvaise et un nait xs les ferait super bien sonner ! surtout en compagnie du cd5 xs ! j'ai eu l'occasion de comparer differents amplis ( rega, arcam, cambridge et naim nait 5i) sur des rx1, et je peux t'assurer que ça sonnait à chaque fois differend, preuve que les enceintes savaient faire la difference ! inutile de préciser que le naim l'emporter haut la main, meme si les autres étaient loin d'etre mauvais ! et le jour ou ton budget te permet de passer sur des jmr, tu as les electroniques qui assurent ! :)
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

<:) metal64,
Je peux simplement apporter un témoignage quant à l'écoute des JMR Cantabile Suprême sur un Nait XS avec un CD5 XS : j'ai vraiment beaucoup aimé ce subtil mélange de dynamique et de transparence séduisant. Ce couple JMR-NaitXS m'a paru donner une bien belle musique, tout en finesse, bien timbrée et rendant bien justice au caractère un peu pêchu du couple NaitXS-CD5XS... Superbe pour mes p'tites oreilles ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Gnus a écrit :Bonjour et bienvenu metal64,

L'association Naim / JMR est une tuerie (cf. ma signature)...
Je plussoie aux propos de Shawn, le choix est excellent :]
Les JMR ont un rendement suffisamment élevé pour être correctement drivées par ton Cambridge (le temps de cagnoter pour un intégré Naim qui t'aportera plus de pêche sur l'ensemble)
Excellente entrée en matiere pour un étudiant <:)
salut gnus <:)
Association Naim/ JMR,ça marche très bien avec les séries Black,mais penses-tu que ça peut aussi fonctionner avec un 250 cb?
Ou alors doit-on s'orienter vers la fameuse "trilogie britannique" :hehe: Harbeth/ATC/Spendor? Toujours dans une optique d'achat d'enceintes neuves et pour sortir du choix classique:Sara,Kann,SBL...
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Ivan35
Membre junior

Re: XS série et JMR Cantabile Supreme

Message par Ivan35 »

Bonjour à tous , j'ai eu des Jean-Marie Reynaud Studio4 ( modèle du début des années 90 ) pendant 17 ans et je les ai écoutées sur du CB , de l'Olive et du Black et cela marchait parfaitement bien ; dans les années 80 , il y a eu des salons ou ces enceintes étaient drivées par du Naim CB ... Bonne journée :)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'sais pas si c'est bien, mais moi je passerais au Nait XS2 avant de changer les enceintes
Système : Salon
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

+1 ,NaimXS2 first
l'association avec le Naitxs devrait transcender les monitor
Marc
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Ivan35 a écrit :Bonjour à tous , j'ai eu des Jean-Marie Reynaud Studio4 ( modèle du début des années 90 ) pendant 17 ans et je les ai écoutées sur du CB , de l'Olive et du Black et cela marchait parfaitement bien ; dans les années 80 , il y a eu des salons ou ces enceintes étaient drivées par du Naim CB ... Bonne journée :)
salut ivan
tu n'as pas eu d'expériences avec des modèles plus récents chez JMR?En tout cas tu me dis que les studio 4 c'était bien;c'est déja une piste.Merci pour tes précisions <:) <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Dans un premier temps , il y a plus de bonnes associations que de mauvaises ...du moins sur le site .

Le récap des enceintes sur le fofo le montre bien ! ( la preuve avec les Atlantis ! )

Mais je suis pas sur que tout les modèles d'une même marque aient le résultat voulu !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Francis, je m'incruste...
juste pour te dire que j'ai écouté chez un ami du forum (Goodvib)
des JMR Euterpe sur un NaitXS/CDi, je ne trouvas pas cela extroadinaire (pour 1800 roros !!)
rond, trop rond, tout dans le bas médium et pas grand chose en haut, en gros peu de frissons.
Sinon, dans un magasin, j'ai, aussi, écouté les Cantabile Suprème, tjs sur un NaitXS,
ben là, c'était très bon (même pour 3000 roros) belle définition, beaux timbres,
aigu fin et un grave bien à sa place, une chouette enceinte
mais je lui avait préféré, encore, les Pel Kantor S2...
avant de remplacer ces dernières par mes actuelles SBL !!!

Voila, voila.
A+B

PS : depuis Alain (Goodvib) m'a racheté mes Heybrooks HB3
et le frisson est arrivé, sisi, plus qu'il ne pouvait l'imaginer et plus encore
depuis qu'il a 32,5 / TC / 250 en lieu est place du Nait XS... hein Alain !!
Répondre