Meuble Fraim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Meuble Fraim

Message par FlatTwin »

timusch a écrit :je prends bien note, mais suis surpris .... affaire à creuser donc ... ;)
Après tout dépend aussi du changement de meuble ...
Nul doute que passer d'une table de camping à un Fraim apporte une énorme amélioration ...
Mais entre un support "sérieux" et un Fraim, c'est là que la dépense (importante ...) est plus diificile à digerer ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

"L'homme est un animal qui ne veut plus entendre" CME, 2012***

tony nous écrit ici que le Fraim est son meilleur upgrade... et les messages qui suivent minimisent son constat... qu'il a vécu, lui, chez lui, pour de vrai.... Alors peut-être que vous ne voulez pas mettre le même prix à un meuble, ou n'y croyez pas, ou ne voulez pas y croire, que c'est différent chez vous, que vous avez déjà un bon meuble... mais lui c'est son meilleur upgrade... et de loin... nous dit-il...
mince alors !!!! :mrgreen: :)

Allez, ça m'aura servi de trouver une belle expression, enfin une qui me plait à moi, c'est déjà ça...

*** je cite toujours mes sources...
XULYDE NAIM TOTALDAC
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Perso je ne conteste pas...aussi j'ai constaté moi même l'upgrade " enorme " du Fraim avec seulement un Cds3. C'est vrai que le Cds3 était empillé sur d'autres éléments qui eux même étaient posés sur le sol. En tout cas c'était le jour et la nuit, alors si on y met tous ses éléments Naim ça doit le faire Non ?
Je comprends donc totalement Tony qui dit que c'est une super upgrade et je le crois !!!
Maintenant je me pose la question si Tony refait des essais avec son Hiline et XPS2 avec son Fraim installé peut-être qu'il reverrait son jugement de l'upgrade apportée par ces maillons.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Voilà un upgrade que j'envisage depuis un certain temps, compte tenu du prix de nos électroniques préférées.
J'avoue cependant rester encore un peu perplexe sur cet investissement, au point de chercher encore des alternatives.
Le plébiscite de Tony m'interpelle quand même.
Sur combien de niveaux peut-on décemment compter au maximum: 5, 6 ..., tout en gardant la musicalité, le caractère esthétique (certes subjectif) et la stabilité du système ? Il me semble qu'on en voit plutôt 4 à 5 niveaux en général.
Patrick
CME
Membre émérite

Message par CME »

L'idéal étant 2 Fraim pour séparer les alims du reste
XULYDE NAIM TOTALDAC
timusch
Membre junior

Message par timusch »

si l'on reste cohérent avec les principes de construction de Naim .... meuble avec séparations épaisses en acier, ou fonte d'aluminiu .... ou mieux en verre trempé sécurit
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Merci pour les réponses.
Sûr que s'il faut séparer les alims (et je suppose les amplis) du reste, même avec 7 niveaux par meuble, les 2 seront bien remplis! Il faut dégager de l'espace et des finances pour accéder au neuf chez FRAIM. Je suis certain que les propriétaires de meubles FRAIM sont très soigneux et je privilégierai l'achat d'occasion, à moins que des alternatives en neuf soient suffisamment attractives.
Il y'a toujours sur ces sujets des gens et/ou des collègues très affûtés.
Patrick
tony
Membre poussin

Message par tony »

avant le fraim les appareils etaient posés sur un meuble soundstyle . meme mon amie qui decouvre la hifi c est rendue compte de l amélioration .je ne suis qu un pauvre artisan et ne touche aucune royalties de naim ,mais je le redis c est ma plus belle upgrade .et plus il est magnifique .
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
tony
Membre poussin

Message par tony »

pour répondre à VMBS83 , 5 niveaux maxi tenu de source sure .
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

tony a écrit :.en plus il est magnifique .
Ce serait plus réel si tu écrivais ceci : "en plus je le trouve magnifique" :mrgreen:
Image Image
CME
Membre émérite

Message par CME »

Naitssance a écrit :
tony a écrit :.en plus il est magnifique .
Ce serait plus réel si tu écrivais ceci : "en plus je le trouve magnifique" :mrgreen:
T'inquiète tony, ils sont jaloux... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Vous ne voulez pas faire un concours de celui qui fait le fraim le plus haut ? :malin1:
neric4000
Membre minime

Message par neric4000 »

Bonsoir, je regardais egalement de mon coté pour un meuble Naim, ma question etait, il y a t'il vraiment un gros difference en apport entre le fraim et le fraim lite?

Avez vous des retours sur le fraim lite?

Merci. ;)
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
neric4000
Membre minime

Message par neric4000 »

Ah oui, c'est long... En normal ou en lite?
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Ca serait intéressant d'avoir un comparo avec le pagode de finite elemente qui est un peu moins cher. Mais je crois pas que j'aurai une réponse un jour.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre