Wallace, t'as gagné au lotto ???jeanpi a écrit :Le condos de 22 uF en Clarity MR est à plus de 160 Euros
SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
Salut...
je ne suis plus trop bien ,
du quoi qu'est bien ou pas,
mais trop cher sinon y'a ça,
c'est mieux... quoi que !!!!
la audio42 V3 "cheap customised", à savoir,
condos Audyn cap plus + selfs Jensen à rubans + resistances Mundorf suprème
C'est pas bon ou bien ? parce que je sais qu'il y a mieux, si je suis bien mais c'est surtout
toujours plus cher. Parce que bon, même là, ben... cela commence à chiffrer la petite affaire,
plus de 500 roros de composants !!! c'est pas si cheap que cela, finalement...
ALors ?
je ne suis plus trop bien ,
du quoi qu'est bien ou pas,
mais trop cher sinon y'a ça,
c'est mieux... quoi que !!!!
la audio42 V3 "cheap customised", à savoir,
condos Audyn cap plus + selfs Jensen à rubans + resistances Mundorf suprème
C'est pas bon ou bien ? parce que je sais qu'il y a mieux, si je suis bien mais c'est surtout
toujours plus cher. Parce que bon, même là, ben... cela commence à chiffrer la petite affaire,
plus de 500 roros de composants !!! c'est pas si cheap que cela, finalement...
ALors ?
- jeanpi
- Membre émérite
C'est le compromis que j'adopterais (j'ai une platine v3) mais j'hésite encore à faire un montage "en l'air" car la connectique Audio42 est compliquée par la possibilité de faire de la bi-amp...je m'y perds
Les Intertechnik Audyn.Cap Plus (blanc) sont d'un excellent rapport Q/P! Mieux cela existe mais ça douille...

Les Intertechnik Audyn.Cap Plus (blanc) sont d'un excellent rapport Q/P! Mieux cela existe mais ça douille...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
Moi dés que j'ai mon V2 (samedi) je verifie la valeur des résistances (qu'elle valeur ont t'ils mis à la place de la 28,6 ohm) et j'achéte les 8 résistances dans les marques Mills et Musdorf M supréme pour faire une premiére comparaison de composants.
Aprés je verrai si je continu avec les condensateurs.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bonne idéechris76 a écrit :Moi dés que j'ai mon V2 (samedi) je verifie la valeur des résistances (qu'elle valeur ont t'ils mis à la place de la 28,6 ohm) et j'achéte les 8 résistances dans les marques Mills et Musdorf M supréme pour faire une premiére comparaison de composants.

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
Oui je pense que cela va permettre d'y voir plus clair et si des résistances de meilleur qualité apporte un vrai plus à l'aigu.
J'en profite pour te poser une question : Sur ton étage phono diy est tu partie d'une feuille blanche ou a tu modifié un Stageline ou des carte phono Naim ?
Je me pose la question car curieusement depuis que j'ai le 250 Chrome mon CDI est passé devant ma P7 et je me demande comment rééquilibrer les deux sources (avant elles étaient vraiment très proche l'une de l'autre).
J'en profite pour te poser une question : Sur ton étage phono diy est tu partie d'une feuille blanche ou a tu modifié un Stageline ou des carte phono Naim ?
Je me pose la question car curieusement depuis que j'ai le 250 Chrome mon CDI est passé devant ma P7 et je me demande comment rééquilibrer les deux sources (avant elles étaient vraiment très proche l'une de l'autre).
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
- Chabasoul
- Membre junior
la cellulechris76 a écrit :je me demande comment rééquilibrer les deux sources

PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je suis parti des cartes phonos 322s.Sur ton étage phono diy est tu partie d'une feuille blanche ou a tu modifié un Stageline ou des carte phono Naim ?
Elles sont (pour l'instant) dans un boitier externe, chaque carte est alimenté par deux régulateurs Teddy Pardo à 27Volts eux même alimentés par (pour l'instant aussi) une SMPS 32V d'imprimante de bureau.
La plupart des composants connectés au 0Volt le sont maintenant directement et le "sens" de la masse est à présent respecté.
Ensuite toutes les capacités (entrée/sortie (les tantalium) , les 2 feedback et les capacité de découplage du rail) ont été remplacées après de nombreuses écoutes de modèles différents.
Il y a un fil sur la modification d'un stageline N sur PFM, je vais essayer de le retrouver.
La partie phono est délaissé chez Naim pour ne pas entraver la vente des CDs. Normal, pas de critiques de ma part mais il faut le savoir.
Un lecteur CD relié au NAC52 ne peut pas être comparé à une platine relié au NAC52 par ... un pré-ampli Naim.
Ceci pour la simple raison que TOUS (à part la Superline) les pré-amplis phono Naim (càd: les cartes 322/323 dans le 52 et les Stagelines reliées au 52 ou le Prefix relié au 52) utilisent une technologie du niveau du NAC72 et non pas du 82 et encore moins du 52 !
Si Naim prenait un NAC52, virait la partie digitale (selection des sources par relais) et utilisait la place pour y monter les circuits des pré-phonos en utilisant les mêmes techniques que pour le reste du NAC52, je te promets que beaucoup revendraient leur platine CD
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Modifié en dernier par S5-Pro le 02 févr. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le brasChabasoul a écrit :la cellulechris76 a écrit :je me demande comment rééquilibrer les deux sources

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
Pour l'instant pas question de toucher au couple Platine et bras. Je pensais plutôt à la cellule ou l'étage phono.
Ce qui est bizarre lorsque je suis passé au 250, s'est que j'avais avec la platine une sensation de vide !
Comme s'il manquait de la musique quelques part. Je suis repassé sur le I-supply pour alimenter le stageline (j'étais sur une hi-cap) et les choses se sont un peu rééquilibré.
J'ai donc un meilleur résultat avec le i-Supply qu'avec la hi-cap : Bizarre !
J'attend de toute façon d'avoir le filtre V2 branché pour refaire quelques test et de voir ce que je fait.
S5-pro :
Ce que tu a fait me semble beaucoup trop pointu (mais très intéressant) pour moi à moins d'avoir des schémas, photos et explications.
A+
Ce qui est bizarre lorsque je suis passé au 250, s'est que j'avais avec la platine une sensation de vide !
Comme s'il manquait de la musique quelques part. Je suis repassé sur le I-supply pour alimenter le stageline (j'étais sur une hi-cap) et les choses se sont un peu rééquilibré.
J'ai donc un meilleur résultat avec le i-Supply qu'avec la hi-cap : Bizarre !
J'attend de toute façon d'avoir le filtre V2 branché pour refaire quelques test et de voir ce que je fait.
S5-pro :
Ce que tu a fait me semble beaucoup trop pointu (mais très intéressant) pour moi à moins d'avoir des schémas, photos et explications.
A+
- S5-Pro
- Membre vétéran
Quel était l'ampli précédent ??? Un NAP140 ?Ce qui est bizarre lorsque je suis passé au 250, s'est que j'avais avec la platine une sensation de vide !
Le fil sur le Stageline N:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=62659
et la suite:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=62861
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
Oui un 140.
Merci pour les lien. je vais allez voir.
Merci pour les lien. je vais allez voir.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Alors c'est normal et surtout cela me rassure un peu ... je me sens moins seulchris76 a écrit :Oui un 140.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
D'après ta réponse j'en déduit que tu à ressentit la même chose en passant du 140 au 160 ?
Si s'est cela et bien cela me rassure aussi de ne pas être le seul mais cela ne résout pas mon problème.
Je te contact en MP pour en savoir plus sur ce que tu à fait et pour ne pas pourrir le sujet sur le filtre audio42 de Franck.
Si s'est cela et bien cela me rassure aussi de ne pas être le seul mais cela ne résout pas mon problème.
Je te contact en MP pour en savoir plus sur ce que tu à fait et pour ne pas pourrir le sujet sur le filtre audio42 de Franck.
-
- Membre minime
Wallace a écrit :audio 42 a eu un lot avec des prix de ouf chez intertechnik!
perso je mettrais pas de ça sur mon instal , mais bon chacun ses gouts..
j'ai deja testé les "plus" avec les mundorfs et les clarity caps! ces derniers musicalement tiennent le pavé haut la main en propylo, un upgrade serait les PIO de chez ampohm! un pote a viré les MR clarity pour des pf xal al,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci pour les info Wallace et de partager ces experiences.
J'ai cherché et trouvé le 22µF en pf xal al. C'est du 20cm de long sur 6.5 cm de diametre, c'est pas du condo de fillette, ca force le respect !
http://thetubestore.com/ca-pf-xal-al-22 ... 00v-s.html
du matos, du naim mais que c'est bon