Meuble Fraim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
VMBS83
Membre junior

Re: Meuble Fraim

Message par VMBS83 »

BruNaim a écrit :
tony a écrit :pour répondre à VMBS83 , 5 niveaux maxi tenu de source sure .
Sûre??? :diable:

Vu sur le manuel:
Image

Je confirme donc 1 base + 6 étagères = 7 électroniques
Merci, c'est bien de connaître les limites du système pour ne pas les dépasser.
Une question toutefois, est-ce vraiment limité à seulement 2 niveaux quand on utilise des étagères d'une hauteur supérieure?
shawnforever a écrit :Ca serait intéressant d'avoir un comparo avec le pagode de finite elemente qui est un peu moins cher. Mais je crois pas que j'aurai une réponse un jour.
Est-ce dans un style similaire et le trouve-t-on tout en noir?

Patrick
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

VMBS83 a écrit : Est-ce dans un style similaire et le trouve-t-on tout en noir?
Patrick
Perso je le trouve plus beau même si le Fraim est très réussi.

Le pagode offre un autre système de découplage mais les meubles finite élémentes sont également très réputés. il existe une version master référence mais les prix montent alors encore d'une marche.

Coté finition, il existe en couleur bois ou noir avec montants alu.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Merci bien,
Je vais aller voir, on a toujours intérêt à comparer avant.
Patrick
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Très beau , aussi , je ne connaissais pas . La taille me correspondrait davantage , mais ce n'est pas donné non plus (selon le nombre d'étagères) , le système de découplage a l'air performant . Je devrais me contenter de plus simple , dommage ... Mais il est vrai que le "comparo" serait intéressant ! :naah:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
tony
Membre poussin

Message par tony »

pour répondre a brunaim , pas la peine d ' ecrire en gros caractère j ai dis 5 de source plus que sure !ce n était juste que pour partager ma passion . j ai la chance de ne pas à avoir lire les notices ! et je maintiens haut et fort " pas de fraim,pas de naim " ceux qui marchent dans le noir ,ne verront jamais la lumière !
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

...ceux qui marchent dans le noir, ne verront jamais la lumière... oula !!!

une bien jolie phrase de prophète, mais la lumière est une illusion comme le reste, non ?
puis de tout façon, la musique, je l'écoute dans le noir...
Non, sans Blague, le Fraim est si terrible que cela ???? pensais pas.

parce que moi, ma devise, quand cela va trop vite, c'est plutôt...
"No brain, no pain" et pas "no Fraim, no Naim" (mais cela ne m'a pas tjs réussi, ouille)
tony
Membre poussin

Message par tony »

amis naimiste exigez de vos revendeurs le prêt d un meuble , c est leur travail !vous n en reviendrez pas !
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Bruno legast

Dommage que le revendeur Naim à Grenoble soit une B... avec un grand B,
mais bien sûr cela n'engage que moi...

Sinon, je trouve le Fraim (mais juste) un brin ostentatoire,
mais là encore, cela n'engage que moi.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Moi j'en verrai bien 2, entre les enceintes (eh si)... assez bas donc assez discrets... comme chez Eddy...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Tout comme chez Eddy !!!
remarque, tu n'as pas tort, faut chercher la musique à la source
et tu l'as trouvé !!!
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

CME a écrit :Moi j'en verrai bien 2, entre les enceintes (eh si)... assez bas donc assez discrets... comme chez Eddy...
Cette annonce est faites pour toi , Christian , je crois pouvoir dire que la couleur correspondrait bien avec tes nouvelles acquisitions , non ! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
CME
Membre émérite

Message par CME »

Merci Philippe.... j'en cherche des noirs... les éléments et les enceintes sont en érable, les HP, Armageddon & Pré-Phono EAR noirs (l'Armageddon Olive foncé...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

J'ai vu le système Pagode de Finite Elements, effectivement très beau aussi...et pas donné non plus comme le NAIM, un poil moins cher.
Ceci étant, le haut de gamme atteint des sommets.
Je comprends mieux l'interrogation de Shawnforever, comment comparer ces 2 hauts de gamme? Les systèmes de découplage devraient être similaires mais ceux d'anti-résonance sont différents: il n'y a que dans des conditions d'utilisation très proches qu'on pourrait les comparer.
A suivre attentivement notamment si un membre du forum a l'expérience du Pagode.
Patrick
CME
Membre émérite

Message par CME »

J'ai une approche plus basique... pour du matériel NAIM... meuble et câbles NAIM...

Si je roulai en Ferrari je me verrai mal changer le volant ou les disques de frein parce qu'un constructeur indépendant a peut-être fait un poil mieux... ou un poil moins cher...

Je préfère me fier aux préconisations et à la conception... du concepteur... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

BruNaim a écrit :Pour les électroniques, les câbles de modulations, le meuble ok
Pour les câbles HP et enceintes j'ai été infidèle :diable:
petit joueur :diable:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre