C'est la raison pour laquelle j'utilise un cdx2 en drive associé au nDAC, j'évite ainsi l'étage de sortie et ses composants à deux ballesfranck0303 a écrit :Exactement, même si je pense l'inverse et c'est toute la différence entre MCCORMACK et NAIM. MCCORMACK à cencentré tous ses efforts sur la partie analogique du lecteur. Quand je vois comment un lecteur NAIM est réalisé (surtout l'étage de sortie) ca fait peur. des composants à deux balles autour d'une architecture d'une simplicité biblique sans modifs aucune comparé à un philips CD880. NAIM à tous misé sur l'alim qui donne beaucoup de tenu au rendu musical au détriment de la fluidité et de l'articulation.S5-Pro a écrit :Ce sont de magnifiques machines !
Les condensateurs autour du TDA1541 semblent être des Wimas.
Mon ami avait fait ce changement sur son CDI ainsi que d'autres petites modifs assez simples permettant de rapprocher le CDI du CDS.
Le Mc Cormack montre le chemin.
Si à partir d'une bonne base (bonne mais non exceptionelle) on arrive à un tel résultat il serait intéressant de voir ce que cela donne à partir des platformes Naim !

Avec le nDAC, tout y est, tenue, fluidité et articulation.
Au fait, j'ai failli oublier, le tout est poussé à son paroxysme avec le filtre audio42 V3

La différence, c'est qu'avec du naim, il faut deux (des) boîtes. Et l'empilement de boîtes c'est pas vraiment waf