Que choisir CD5XS / CDX2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alain31
Nouveau

Message par alain31 »

Bonjour à tous
Avant de passer en dématérialisé, je cherche un lecteur afin de profiter dès maintenant du son Naim et dans un deuxième temps de ripper les CD avec le maximum de qualité. Mon vendeur me dit que la base mécanique et ainsi que la qualité de lecture du CD5 XS égale le CDX2, la différence se faisant au niveau du DAC. Est-ce vrai ?
La dernière écoute du CD5 XS avec son alim. ne m’a pas emballé par rapport au CDX2 + XPS que j’ai eu dans le temps et qui est ma base de comparaison. Je sais qu’on ne parle pas du même budget ni du même produit…
En résumé est ce que le CD5 XS et une bonne base qui justifie qu’on évolue en lui ajoutant des éléments plus chers que lui.
Merci à tous
CDX2 / Neodio model150 / BW804S
Alexvelocet
Membre minime

Re: Que choisir CD5XS / CDX2 ?

Message par Alexvelocet »

Hello,
Ici chaqu'un de nous de va parler des bienfait de son système.En premier lieu le fait de possèder du materiel Naim est excellent :)
Les associations ont toujours pour aboutissement la Musique et nos ressentits de plaisirs vis vis d'elle avec nos lp ou cd favoris.
Alors voici ce que moi j'ai aimé dans mon association du système Naim XS que je possède.
viewtopic.php?f=8&t=5760
bonne lecture ;)
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Salut,

Ha mon avis avant de prendre une t'elle décision il faut te poser les questions suivante:

- Sous combien de temps je compte passer à la dématérialisation?
- Quelle part vas prendre la dématérialisation? (total, de temps en temps, rarement)
- Comment j'envisage la dématérialisation? ( lecteur réseau avec dac incorporé, Ndac+ stramer)

C'est question vont te permettre d'y voir plus claire. De savoir si as terme tu compte gardé un lecteur cd et profité du dac pour l'amélioré, dans se cas la je penserais plus pour cd5xs et ndac (très très bon)

Par contre si tu envisage un NDx et que tu compte encore écouté beaucoup de CD je pencherais plus pour cd2X.

Même si sa na pas fait avancé le "schmilblique" j'espère que sa ta un peu aidé
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

CD5XS+dac
et si tu peux investir plus CDX2-2 + dac et plus tard une XPS
et çà t'ouvrira la porte à la dématérialisation
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

CD5XS+dac
c'est la une idée qui ma effleuré ma FCXS me servirait à alimenter mon 152 XS
mais mon souhait comme je posséde un DD WD de 1 To c'est de voir les chemins de mes fichiers Flac en façade donc ND5XS me séduit aussi :]
c'est donc pas simple effectivement
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

gaby63 a écrit :CD5XS+dac
et si tu peux investir plus CDX2-2 + dac et plus tard une XPS
et çà t'ouvrira la porte à la dématérialisation
À comparer avant l'achat car en sortie numérique sur le même dac, c'est similaire
avec cependant une petite différence de signature sonore qui fera pencher vers l'un ou l'autre. Avec le XS, j'ai préféré le CD5XS mais peut-être que mon choix aurait été tout autre en associant le cdx2-2 à un autre préamplificateur (ou dac ?).
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Pourquoi pas un Unitiserve ssd en drive derrière un Dac, tu profite de tes cd, et tu peut les riper dans un deuxième temps sur ton DD . <:)
Marc
alain31
Nouveau

Message par alain31 »

Dans l’immédiat la priorité est à la lecture des CD. Ce n’est que plus tard que je passerai en dématérialisé pour copier les CD que je loue et avoir accès aux fichiers vendus en haute définition. A part mon vieux PC je n’ai pas de matos informatique orienté musique, mais comme il n’y a pas d’urgence, j’attends… les évolutions matérielles et logicielles.
D’après vos réponses je pense donc acheter le CD5XS et un DAC Naim ou autre. Concernant les DAC je vois que la concurrence sort beaucoup de produit avec des formats et des composants très récents sans compter le potentiomètre pour piloter directement un bloc ampli.
Une question : quelles différences de rendu entre alim Naim et Teddy Pardo?
FPM
Membre senior

Message par FPM »

si tu veux passer à la démat, prend le moins cher et garde le plus de sous possible pour le streamer. tu ne le regretteras pas.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
alain31
Nouveau

Message par alain31 »

Merci à tous pour vos réponses, je contiue de réfléchir et je pense qu'un DAC externe est incontournable. A ce sujet j'ai vu que l'on peut mettre à jour le DAC Naim: cela permet quoi? d'autres standards USB?
Répondre