Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- Mougenot
- Membre junior
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Ouais, et je suis même en train de le savourer, avec un chti whisky

Marc
- Gnus
- Membre vétéran
Mougenot a écrit :Ouais, et je suis même en train de le savourer, avec un chti whisky![]()
T'as même le droit de t'en resservir un ch'tit à la santé du fofo
Nova / P3ESR
Mu-So
- Mougenot
- Membre junior
Allez soyons fou, à la santé de tousGnus a écrit :Mougenot a écrit :Ouais, et je suis même en train de le savourer, avec un chti whisky![]()
![]()
T'as même le droit de t'en resservir un ch'tit à la santé du fofo
"my mama told me" chap 16
Marc
- Gagl
- Membre senior
Bon, je le disais dans ce post, je ne résiste pas à l'envie de citer à nouveau cette merveille d'Ahmad Jamal :

Là, c'est du piano… fortissimo !
Cette « New York Session » enregistrée en octobre 2011, avec trois excellents musiciens, Herlin Riley (batterie), Reginald Veal (contrebasse), et le vétéran Manolo Badrena aux percussions, me ramène à ce que j'adorais dans le piano d'Ahmad Jamal : la densité, celle qui naît tour à tour de l'inventivité, du lyrisme, du sens du swing et du blues, bref de sa musique...
Je ne sais trop pourquoi mais j'ai gardé une préférence (sans doute pas très justifiée) pour ses disques de la période 1951-1970 (en gros, entre The Legendary Okeh and Epic Sessions et The Awakening). mais, euh... entendons-nous bien, je ne trouve aucun album d'Ahmal Jamal médiocre : Ahmad Jamal reste Ahmad Jamal, quelle que soit la période où il a enregistré. Mais je trouve ce disque tellement intense, musical que j'ai l'impression que tout est à nouveau en place...
Et puis, rien de passéiste dans ce disque : la section rythmique est bien éloignée des canons du jazz traditionnel dans sa manière d'accompagner, de porter Ahmad Jamal qui, cependant, continue à jouer le jazz en montrant superbement que c'est une musique en mutation constante...
Ce disque est superbe j'vous dis !

Là, c'est du piano… fortissimo !
Cette « New York Session » enregistrée en octobre 2011, avec trois excellents musiciens, Herlin Riley (batterie), Reginald Veal (contrebasse), et le vétéran Manolo Badrena aux percussions, me ramène à ce que j'adorais dans le piano d'Ahmad Jamal : la densité, celle qui naît tour à tour de l'inventivité, du lyrisme, du sens du swing et du blues, bref de sa musique...
Je ne sais trop pourquoi mais j'ai gardé une préférence (sans doute pas très justifiée) pour ses disques de la période 1951-1970 (en gros, entre The Legendary Okeh and Epic Sessions et The Awakening). mais, euh... entendons-nous bien, je ne trouve aucun album d'Ahmal Jamal médiocre : Ahmad Jamal reste Ahmad Jamal, quelle que soit la période où il a enregistré. Mais je trouve ce disque tellement intense, musical que j'ai l'impression que tout est à nouveau en place...
Et puis, rien de passéiste dans ce disque : la section rythmique est bien éloignée des canons du jazz traditionnel dans sa manière d'accompagner, de porter Ahmad Jamal qui, cependant, continue à jouer le jazz en montrant superbement que c'est une musique en mutation constante...
Ce disque est superbe j'vous dis !
Modifié en dernier par Gagl le 12 févr. 2012, 20:48, modifié 2 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Nait 50
- nicolas
- Membre vétéran
Pas de version lp, on dirait ....
Dommage, la pochette belle.
Dommage, la pochette belle.
- zellig
- Membre junior
moi aussi jvous le dis !!Gagl a écrit : Ce disque est superbe j'vous dis !
de plus je retrouve l'ambiance "joueuse , complice ", des musiciens et de leur boss , que j'ai vu cet été lors du concert à Ramatuelle !!
que du bonheur !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- shadrap
- Membre vétéran

Ahmad Jamal-The Awakening
Signalé ?.... je ne pense pas.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- shadrap
- Membre vétéran

Joshua Redman-Momemtum
Bon et bien.... ça groove !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- philhifi
- Membre vétéran
je crois que oui , mais une piqure de rappel ne fait pas de mal , bien au contraire en l'occurrence !!! +1shadrap a écrit :Ahmad Jamal-The Awakening Signalé ?.... je ne pense pas.
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gagl
- Membre senior
voui...philhifi a écrit :je crois que oui , mais une piqure de rappel ne fait pas de mal , bien au contraire en l'occurrence !!! +1![]()
Et ça reste un de mes albums d'Ahmad jamal préférés, avec le tout récent Blue Moon... En plus, je l'ai en vinyle
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
Nait 50
- zellig
- Membre junior
[quote="shadrap"]
Ayé commandé !!

Ayé commandé !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Gagl
- Membre senior
Ah bé voilà, tu fais honneur à ton néologisme !zellig a écrit :Ayé commandé !!
![]()
Nait 50
Nait 50
- zellig
- Membre junior
*The Gangster Is Back
Johnny Guitar Watson
*Giant
Johnny Guitar Watson
* The Legendary Okeh & Epic Recordings
Ahmad Jamal
oups me suis trompé !!
c'est celui là que j'ai commandé avec deux Johnny Guitar Watson que je n'avais pas ..

Johnny Guitar Watson
*Giant
Johnny Guitar Watson
* The Legendary Okeh & Epic Recordings
Ahmad Jamal
oups me suis trompé !!
c'est celui là que j'ai commandé avec deux Johnny Guitar Watson que je n'avais pas ..
- Gagl
- Membre senior
Ah ! ben t'aurais dû !zellig a écrit :* The Legendary Okeh & Epic Recordings
Ahmad Jamal
oups me suis trompé !!
![]()
![]()
![]()
Ceci dit, les enregistrements Okeh et Epic sont vraiment épatants, et pour les premiers d'entre eux, Jamal n'a que 21 ans et poutant, il est déjà reconnaissable entre tous... J'adore.
Nait 50
Nait 50
- zellig
- Membre junior
bon ok c'est fait !!
ce post me coute une fortune !!
demain j'arrête !
ce post me coute une fortune !!
demain j'arrête !