Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Concerts

Message par CAMEO172 »

Comme chaque année je suis en bonne voie pour faire pas mal de concert dans le cadre du festival de Nîmes. Cette année, grosse pression et j'ai donc acheté dès l'ouverture des ventes, quitte à arrêter ce matin une réunion clientèle pour être dans la frac.com à 10h :

- Radiohead : les deux soirs
- Bjork
- Elton John

Radiohead c'est du déjà vu et pour rien au monde je veux louper un concert d'eux si proche ; il y aurait une troisième date que je sauterai dessus. Pour info, pour le première soir malgré ma connexion à 10h pétant il n'y avait plus de place en fosse et je suis en vomitoire. Pour le second soir j'ai pu avoir de la fosse. les deux concerts ce sont vendu en moins de 5 min !

Quant à Bjork et Elton, je rêve des les voir depuis des années ! là ça se remplit moins vite mais je suis au second rang pour elton et en fosse pour Bjork.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Pour les amoureux de piano classique habitant sur Lyon, une saison musicale à ne pas manquer avec "Piano à Lyon". J'ai découvert à mon arrivée dans le Rhône en 2009, et je suis maintenant abonné pour une dizaine de concerts avec des artistes superlatifs : Freire, Argerich, Muraro, Tharaud, Dalberto, Bishop-Kovacevich, Buniatishvili... Et plein de jeunes français comme Laloum ou Chamayou. Franchement, ayant été abonné quelques années Salle Pleyel lorsque je bossais sur Paris, Lyon n'a pas à rougir de sa programmation pianistique face à la capitale (niveau qualité en tous cas).

Tout ça pour vous dire que vendredi soir, concert des soeurs Labèque, avec une première partie qui a du mal à me passionner (la faute au programme) même si les deux soeurs sont des artistes aguerries et attachantes. Par contre, le concert se termine avec une version du boléro de Ravel pour deux pianos et percussions basques. Et là, le miracle, les trois compères basques avec leurs clochettes, poutres et autres tambours nous font une prestation décapante et on se prend à rédécouvrir ce pauvre vieux boléro dans une version totalement rajeunie et ne gardant que l'essentiel. Un vrai coup de coeur, surtout que les basques nous ont ensuite gratifié de quelques chansons a capella ou avec percussions dans leur langue incompréhensible mais si chantante !

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Hier soir au cheval blanc de Schiltigheim,
Le trio de Philip Catherine avec André Charlier (batterie) et Benoît Sourisse (orgue).
Un très bon moment, une belle entente entre les musiciens.

J'en ai profiter pour acheter l'un des disques de Catherine avec Chet Baker.
Mais je ne l'ai pas encore écouté. Je suis un peu inquiet, ce n'est pas forcement la meilleure période de Chet.
Image
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Rouxousou a écrit :J'en ai profiter pour acheter l'un des disques de Catherine avec Chet Baker.
Mais je ne l'ai pas encore écouté. Je suis un peu inquiet, ce n'est pas forcement la meilleure période de Chet.
J'ai écouté. Vous pouvez y aller, c'est du bon Chet !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

La semaine dernière Giovanni Mirabassi trio
Giovanni Mirabassi : piano / Lukmil Perrez : batterie / Gianluca Renzi : contrebasse

Je vous conseil d'y aller si ils passent près de chez vous. C'est une bonne soirée si on aime le Jazz.
Et Muso 1
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Rouxousou a écrit :La semaine dernière Giovanni Mirabassi trio
Giovanni Mirabassi : piano / Lukmil Perrez : batterie / Gianluca Renzi : contrebasse

Je vous conseil d'y aller si ils passent près de chez vous. C'est une bonne soirée si on aime le Jazz.
j'aurais bien voulu y être ! En tout cas, je prends toujours un grand plaisir à écouter celui-ci (merci ChromBumber ! <:)) :

Image

Leon Parker officiait derrière les fûts à la place de Lukmil Perrez... :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Demain soir (19/01) "Nils Petter Molvaer" au Café de la danse (5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris) , pour les chanceux qui sont sur place !!! :super: Moi , je me contente de JazzFip ce soir ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce soir en direct sur FIP ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Formidable concert hier au TCE du Philharmonique de Rotterdam dirigé par Yannick Nézet-Seguin avec au programme :

- Shéhérazade - 3 poèmes pour voix avec la décidement sublime Anna Caterina Antonacci
- Daphnis et Chloé en totalité.

Subtilité, nuances, émotion, tout y était.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

pardon, j'ai oublié de donner l'auteur : Ravel, bien entendu.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
love_leeloo
Membre émérite

11 opéras en direct du MET

Message par love_leeloo »

http://www.cinemasgaumontpathe.com/nouv ... u-met.html

je viens d'acheter 2 places pour la Traviata comme kdo de la St Valentin pour madame (et pour moi)

:)
Système : Salon
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Dans un style très différent , je suis allé voir et entendre Beth Hart au New Morning
à Paris , hier soir .
Extraordinaire , elle a une voix , une présence et en plus elle est belle .
Elle chante joue piano ou guitare et est entourée par 2 guitaristes , une basse , un autre
clavier ou accordéon et bien sûr une batterie .
Le tout dans une petite salle . 2h de concert inoubliable .
Elle repasse en france à la Cigale à Paris en Juin .
Avis aux amateurs .
:cool:
Live dans le séjour
chats.....
CME
Membre émérite

Message par CME »

totoche a écrit :Dans un style très différent , je suis allé voir et entendre Beth Hart au New Morning
à Paris , hier soir .
Extraordinaire , elle a une voix , une présence et en plus elle est belle .
Elle chante joue piano ou guitare et est entourée par 2 guitaristes , une basse , un autre
clavier ou accordéon et bien sûr une batterie .
Le tout dans une petite salle . 2h de concert inoubliable .
Elle repasse en france à la Cigale à Paris en Juin .
Avis aux amateurs .
:cool:
C'est réservé. J'aime beaucoup... Merci pour le tuyau !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

51n4-OzbcBL__SL500_AA300_.jpg
Dur,dur pour les concerts,au fin fond de la campagne,alors il faut se rattrapper sur les cd, et celui la est un must
Marc
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Nous y sommes partis avec mon épouse hier après-midi et revenu ce matin .
Repas , concert et roupillon avec et chez des amis .
Et j'ai bossé jusqu'à 14h hier et j'étais au travail à 14h
aujourd'hui à Toulouse la rose .
MOTIVÉS et l'impression d'avoir passé un super week-end

:)
Live dans le séjour
chats.....
Répondre