Problème placement enceintes pièce trop petite

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: Problème placement enceintes pièce trop petite

Message par philhifi »

Oh ! qu'il est "mimi" !!! :flechedamour: Dis ma gamine en regardant par dessus mon épaule ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

philhifi a écrit :Oh ! qu'il est "mimi" !!! :flechedamour: Dis ma gamine en regardant par dessus mon épaule ...
Pas sûr que madame philhifi aurait dit la même chose... si ? :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Pte't ben que oui ! :] Son âme de petite fille ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

filip-63 a écrit :à choisir je préfère celle là :
Mais elle est pas russe :(

Et pis c'est pas tout ça qui va faire turbiner la caisse "à" NONO :rouge:
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est comme certaines marques de HIFI... quand t'as fait des achats faut les montrer... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

si ils sont livrés avec ta future voiture,pourquoi t'en priver :mrgreen:
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
rod
Membre minime

Message par rod »

Le chien aussi!
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Bon et si on revenait à nos moutons, parceque là y'a du trollage de qualité !

Chez moi maintenant y'a eu plusieurs révolutions : les radios internet (j'y passe 80% de mes écoutes et je n'aurais jamais pensé l'utiliser autant), un caisson de basses (du coup on peut mettre n'importe quelles enceintes : on adapte son besoin en basses en fonction de la pièce, de l'enregistrement, des hp, du niveau d´écoute, de l'influence sur le reste du spectre etc ...) et maintenant des petites Atohm GT1 (placement facile, fonctionnent dans tout type de pièces petites et moyennes, grande classe sonore, et surtout 3 positions de réglage des aigus :super: du coup avec tout ces réglages on évite le casse tête de vouloir changer ses enceintes !
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
CME
Membre émérite

Message par CME »

XULYDE NAIM TOTALDAC
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Non mais je serais bien intéressé par un numérique pour corriger certains creux et bosses, après analyse logicielle de ma pièce :1010:
Nait XS
Tannoy Windsor
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

goodvibes a écrit :Non mais je serais bien intéressé par un numérique pour corriger certains creux et bosses, après analyse logicielle de ma pièce :1010:
Prudence...
La correction de creux et bosses, notamment par un numérique, peut ne pas être "neutre" (pardon pour l'analogie) en termes de phase et de son respect sur les signaux de faible amplitude.
Certains dans le monde PRO commencent à revenir sur ces sujets de traitements via le numérique, d'une puissance quasi infinie, des signaux audio. Ces mêmes reviennent parfois (souvent...) à des traitements externes via les effets "dits traditionnels", au grand dam des racks d'effets, fragiles, gourmands et encombrants, à embarquer et patcher.

Un traitement mécanique de la pièce peut être un beau pas en avant (certains en ont parlé sur le forum). En cas de besoin, un EQ traditionnel (j'ai des vieux SCV à selfs, SVP, qui sonnent bien et font ce qu'on leur demande) peut être utile. Un rai(é)sonnement au global est à faire, avec les plus et les moins, dans toutes les acceptions des termes...

Bonnes écoutes.
Naim21
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Oui et le traitement de la pièce n'est pas forcément couteux. Après il faut voir le WAF...

Des rideaux lourds, un tapis devant les enceintes si le sol est dur (carrelage par ex), avec du parquet, c'est déjà mieux, des boites d'oeufs vides collées contre le mur pour insonoriser et "tuer" la réverbération :happy1:

Mais bon, déjà les rideaux devant les surfaces vitrées... c'est déjà bien. Des vrais occultants, pas de ceux en voile...
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

francoisb a écrit :Oui et le traitement de la pièce n'est pas forcément couteux. Après il faut voir le WAF...

Des rideaux lourds, un tapis devant les enceintes si le sol est dur (carrelage par ex), avec du parquet, c'est déjà mieux, des boites d'oeufs vides collées contre le mur pour insonoriser et "tuer" la réverbération :happy1:

Mais bon, déjà les rideaux devant les surfaces vitrées... c'est déjà bien. Des vrais occultants, pas de ceux en voile...
Le coup des boites d'oeufs (vides, fort heureusement) est moyennement apprécié, et pas que par les compagnes ou compagnons.
Il existe des matériaux très minces très efficaces.
Pour le reste, et ceux qui ne connaissent pas encore, attention! Une écoute en chambre sourde n'est pas un must. Nous ne sommes pas des appareils de mesure mais des écoutants... Prudence.
Naim21
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Il faut savoir raison garder, mais connaître les forces et faiblesses de sa pièce d'écoute permet de diriger ses choix d'enceintes, traitements etc ... Dommage de trop investir si finalement la solution n'est pas dans le matériel.
Nait XS
Tannoy Windsor
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

francoisb a écrit : Des rideaux lourds, un tapis devant les enceintes si le sol est dur (carrelage par ex), avec du parquet, c'est déjà mieux,
Ben pas tant que cela ! Le parquet, dur, ça réverbe. Les boîtes d'oeufs, bon je critique pas l'efficacité mais coller ça chez soi, il faut avoir un grain ... Dans le genre moche.... Puis je vous dis pas le cholestérol après une telle cure ! :mrgreen:
Ce que je voudrais dire est que l'on peut considérer sa pièce comme un instrument ou comme partie intégrante de son système ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre