Dynaudio Focus 160 vs Proac Tablette Anniversary avec NaitXS
-
- Membre poussin
Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous a t'il pu comparer ces deux enceintes sur un nait xs?
J'ai un vague souvenir des tablettes 8 qu'il faudrait que je réactualise, par contre pour essayer du dynaudio c'est pas évident car je n'ai pas de distributeur à proximité.
Merci pour vos à avis.
J'ai un vague souvenir des tablettes 8 qu'il faudrait que je réactualise, par contre pour essayer du dynaudio c'est pas évident car je n'ai pas de distributeur à proximité.
Merci pour vos à avis.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
-
- Membre poussin
Re: Dynaudio Focus 160 vs Proac Tablette Anniversary avec Na
personne pour m'éclairer
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
- schimrod
- Membre cadet

je serai curieux d'avoir des retours moi aussi ! les deux ont à priori bonne presse...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
-
- Membre poussin
Même question mais avec aussi dynaudio contour 1.4.
Bonne soirée sous la neige
Bonne soirée sous la neige
- filip63
- Administrateur
Le seul témoignage que je peux apporter avec du Dynaudio, c'est un ensemble 102/HC/180 sur des Contour S1.4, puis mon 52/135 sur des S25. ça marchait très bien.
Mais, bon, ça ne répond pas vraiment à la question.

Mais, bon, ça ne répond pas vraiment à la question.

-
- Membre junior
bonjour,varnaud a écrit :Bonjour,
Merci pour vos à avis.
vous pourriez préciser un peu ce souvenir ?
- Naitssance
- Membre vétéran
De même je ne vais pas répondre à la question posée mais j'ai entendu NaitXS + Countour S1.4 au tout début de la sortie du NaitXS.filip-63 a écrit :...Mais, bon, ça ne répond pas vraiment à la question.
Ce qui m'a marqué : Enceintes magnifiquement drivées mais un grave vraiment trop présent à mon goût avec des impacts à démolir un auditorium

J'ai finalement préféré Nait5i avec des Focus 140 qui avaient également un grave un peu prononcé mais l'ensemble était bien plus sage. J'avoue aussi avoir constaté de petites difficultés à driver correctement ces Focus lorsque le volume était un peu poussé sur le Nait5i.

-
- Membre minime
je ne connais pas les focus 160 mais mon revendeur préfère la gamme excite car plus facile à alimenter et mieux placé en terme de prix.
Il y a peu de temps,j'ai craqué pour des excite 36 (toujours en rodage)et je ne suis vraiment pas déçu.
si tu as l'occasion ,essaye d'ecouter les excite 16
Tu peux trouver la liste des revendeur sur le site iht service.
Il y a peu de temps,j'ai craqué pour des excite 36 (toujours en rodage)et je ne suis vraiment pas déçu.
si tu as l'occasion ,essaye d'ecouter les excite 16

Tu peux trouver la liste des revendeur sur le site iht service.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Salut,
comment vas-tu depuis que nous nous sommes croisé sur ton joli coin de cote ?
nous retournons d'ailleurs à Ramatuelle à Pâques pour qq jours de bleu... j'espère.
Tu souhaites donc changer d'enceintes mais les modèles dont tu parles sont tes 2 "élus"
ou bien c'est juste une recherche d'infos ? parce qu'il existe de nombreuses enceintes
incroyablement chantantes sur ce créneau avec des personnalité différentes...
et pour (humblement) t'orienter faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu recherches
avec ce changement... B&W ayant une écouter partulièrement "typé".
A+B
comment vas-tu depuis que nous nous sommes croisé sur ton joli coin de cote ?
nous retournons d'ailleurs à Ramatuelle à Pâques pour qq jours de bleu... j'espère.
Tu souhaites donc changer d'enceintes mais les modèles dont tu parles sont tes 2 "élus"
ou bien c'est juste une recherche d'infos ? parce qu'il existe de nombreuses enceintes
incroyablement chantantes sur ce créneau avec des personnalité différentes...
et pour (humblement) t'orienter faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu recherches
avec ce changement... B&W ayant une écouter partulièrement "typé".
A+B
-
- Membre poussin
Salut,
Tout va bien, planche et VTT sortent régulièrement et le ski se profile à l'horizon.
Je suis toujours aussi satisfait de la platine cd mais comme tu me l'avais dit les enceintes limitent mon système . Ce que je recherche c'est une grande ouverture sonore, un beau médium , pour ce dernier point Bw est pas mal.Ma pièce d'écoute est assez torturée avec beaucoup de baies vitrées et un canapé situe à 3m.
Idéalement j'aimerais pouvoir exploiter les futures enceintes à bas volume sans trop de frustration mais cela semble compliquer.
Le format bibliothèque me paraît adapter mais pourquoi pas des petites colonnes.
Mon choix n'est pas arrêté, je suis ouvert à toutes propositions. Dans la région il y a peu de magasins hifi c'est pour cela que je souhaite établir une short liste avant de me lancer dans les écoutes.
Sinon si tu veux naviguer à pâques appelle moi.
À+
Tout va bien, planche et VTT sortent régulièrement et le ski se profile à l'horizon.
Je suis toujours aussi satisfait de la platine cd mais comme tu me l'avais dit les enceintes limitent mon système . Ce que je recherche c'est une grande ouverture sonore, un beau médium , pour ce dernier point Bw est pas mal.Ma pièce d'écoute est assez torturée avec beaucoup de baies vitrées et un canapé situe à 3m.
Idéalement j'aimerais pouvoir exploiter les futures enceintes à bas volume sans trop de frustration mais cela semble compliquer.
Le format bibliothèque me paraît adapter mais pourquoi pas des petites colonnes.
Mon choix n'est pas arrêté, je suis ouvert à toutes propositions. Dans la région il y a peu de magasins hifi c'est pour cela que je souhaite établir une short liste avant de me lancer dans les écoutes.
Sinon si tu veux naviguer à pâques appelle moi.
À+
-
- Membre poussin
Ça y est, le pas est franchi , les remplaçantes de mes Cm1 seront des dynaudio focus 160.
Maintenant choix épineux , quel câble hp? en remplacement de mes ecosse cs 2.1
Merci pourvos avis
Maintenant choix épineux , quel câble hp? en remplacement de mes ecosse cs 2.1
Merci pourvos avis
- filip63
- Administrateur
Pourquoi les changer de principe ?
C'est pas mal Ecosse (après le NACA5
).

C'est pas mal Ecosse (après le NACA5

- laurent76
- Membre cadet
Bonjour,
Je connais bien la gamme Ecosse ayant eu en prêt des CS, ES et MS.
Il y a des différences significatives entre le série CS qui m'avait un peu déçu et la série ES qu'il faut privilégier (ou MS si tu as les moyens). Je ne connais pas tes nouvelles enceintes par contre mais Ecosse étant très neutre, ça devrait aller.
À+
Je connais bien la gamme Ecosse ayant eu en prêt des CS, ES et MS.
Il y a des différences significatives entre le série CS qui m'avait un peu déçu et la série ES qu'il faut privilégier (ou MS si tu as les moyens). Je ne connais pas tes nouvelles enceintes par contre mais Ecosse étant très neutre, ça devrait aller.
À+
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
-
- Membre poussin
je vais suivre vos recommandations et m'en tenir pour le moment aux Ecosse.
Après le rodage des enceintes je ferais peut être quelques essais.
Environ 2 semaines d'attente pour commencer à savourer mes Dynaudio.
Au passage, y a t'il une procédure de rodage particulière ?
Après le rodage des enceintes je ferais peut être quelques essais.
Environ 2 semaines d'attente pour commencer à savourer mes Dynaudio.
Au passage, y a t'il une procédure de rodage particulière ?
- yijing
- Membre senior
Oui, il faut brancher les électroniques sur le secteur et les allumer...
sans oublier de lancer la lecture d'un CD...
De rien !

De rien !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER