Quel Naim avec des enceintes JMR Bliss

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jay-P
Membre minime

Quel Naim avec des enceintes JMR Bliss

Message par Jay-P »

Bonjour à tous,
Permettez-moi de solliciter vos connaissance pour un petit conseil d'upgrade! <:)

Je possède des enceintes biblio JMR Bliss que je compte garder (finition ivoire nacré, WAF compliant :merci: ). Mes enceintes étaient associées à un ensemble Nait5i/CD5i.

Ayant vendu le couple 5i, je réfléchis donc à un futur upgrade.
1-du "raisonnable": Couple NaitXS2/CD5XS
2-du "pas du tout raisonnable": CDX2/NAC202/NAP200

Mon interrogation est la suivante: est-ce que l'option 2 vaut-elle le coup en rapport à mes JMR Bliss?
C'est à dire que mes Bliss sauront-elles me retranscrire toutes les qualités et nuances d'un tel système? Ne sont-elles pas trop "limites"? Si oui (ne voulant pas changer mes Bliss), inutile de casser la tirelire pour un tel ensemble auquel mes enceintes ne sauraient/pourraient rendre hommage! :aille2:

Et donc, dois-je me contenter de l'option 1? (ça fera des économies tient!!!) :mdr3:

Merci pour vos avis éclairés! :)
Gnus
Membre vétéran

Re: Quel Naim avec des enceintes JMR Bliss

Message par Gnus »

Bonjour Jean-Pierre,

Le choix d'un intégré est plus limitant et moins évolutif qu'un pré / ampli. Donc tout dépend de ta stratégie d'upgrade à moyen terme.
Avec les Bliss tu pourrais te contenter d'un 150 ou 155 moins cher et upgradable à terme si un jour tu changes tes enceintes.
Quant au choix du lecteur je n'ai comparé le CD5XS au CDX2, d'autres t'en parleront mieux que moi.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quel Naim avec des enceintes JMR Bliss

Message par GVTahiti »

Troisième option, moins raisonnable mais par déraisonnable pour autant : Nait XS + nDac + Cd5XS ... <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre