SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Oui Bruno, tout est un peu mieux :)
Je viens de refaire la connectique : en DNM pas cher, 2 x 1,25 m pour amplis/filtre et 4 x 2,50 m pour filtre/enceintes.
Avant de me décider à débiter mon Chord Epic..
Ici, le DNM coûte 12 frs, le Naca5 30 frs et le Chord Epic 90 frs...cela triple à chaque fois! Mais ce DNM (ou Reson ici) a un rapport Q/P incroyable...
Vraiment à essayer!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Merci Chris, entre autres (évidement)
cela commence à bien s'éclaircir, cette affaire...
c'est cool pour les guenilles en électro comme moi.

et merci aussi à toi, Franck (0303), pour ta contribution,
on ne plus "active" que se soit sur ce post ou en MP...
vraiment trop sympa !!!
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Salut Bruno,

Et cela risque encore de s'éclaircir encore un peu plus : je suis sur le départ pour allez cherchez mon V2 chez Igor.

Je ferais la même chose avec le V2 que je viens de faire avec le V3+.

Je ferais à mon retour un petit CR sur l'écoute chez Igor.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Bonsoir,

Voila j'ai récupérer mon filtre V2 samedi dernier.
Tous d'abord un grand merci à Igor pour son accueil et sa démarche désintéressé pour récupérer les dernier filtres dispos.

Le mien n'était pas tous à fait complet car il manquait les supports en bois des selfs qu'Igor s'est chargé de faire tourner par un ébéniste.
Le câblage de la carte au fiches bananes est aussi absent mais ce n'est pas très grave car cela va me permettre de faire des photos de la face circuit et de faire des tests de composants.

Photos a venir !

Nous avons eux le temps d'écouter un peu de musique chez Igor et les premières impressions sont très bonnes. Il faut noter que s'est la première fois que j'écoutais des SBL autre que les miennes. Donc par rapport à chez moi la musique est d'une classe extraordinaire avec un timbre d'une beauté incroyable. La précision m'a fait penser à mes première Linn Kan qui on des timbres fabuleux et s'est en faisant cette écoute que je me suis rendu compte que les SBL avec leur filtre d'origine on une présence extraordinaire mais sont en retrait sur la qualité des timbres.

Autre point très positif : le grave parfaitement détouré et rapide. la aussi s'est mieux que chez moi.

Le point qui est en retrait comparé à mon écoute : la présence et la dynamique général mais il faut dire que le système dématérialisé d'Igor est sûrement un ton en dessous de mon CDI et que les écoutes ont été faites à niveau pas très élevé.

Pour résumer : Chez Igor précision et timbres et chez moi un son plus brut, moins précis mais plus de présence.

Si j'arrive avec les filtres à trouver cette précision et justesses des timbres tous en gardant la présence de mon écoute cela va être énorme !

A suivre....
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

Chris, pour info, j’ai changé le câble de modulation du DAC depuis ta venue , l’écoute n’a plus rien à voir, j’ai perdu beaucoup de détails mais retrouvé la cohérence qui avait disparue et il n’y a plus ces duretés ni la fatigue auditive que j’attribuais à tort au filtre…
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Wallace

Message par Wallace »

chris76 a écrit :Je viens de faire l'implantation des composants de la version V3+ et du circuit en sur impression à partir des photos de la platine de Jeanpi et je pense qu'il y a une erreur dans le schéma que Wallace.

Je joint mon croquis et le nouveau schéma qui me semble le bon.

S'est la première fois que j'envoie des fichiers joints et je ne sais pas si cela va marcher !
V3+ schemat.jpg
V3+ circuit.jpg

ça c'est pour de la bi amplification, ATTENTION, ne pas faire ça avec un ampli seul! sinon boucle de masses ..

pour un seul ampli il y a un seul faisceau Masses , pas deux

Image

en bas on peut mettre 3+10 uf ou 13uf si vous trouvez, ou 15+1.5 uf ou 16 uf évidement..
Bruno legast

je pige quedal, à tout ce dont vous parlez,
perso, j'alimente mes SBL avec des 135cb...

alors quel shéma de filtre dois-je utiliser si je me lance ???

Merci à tous
A+B
Wallace

Message par Wallace »

Voici le schéma..(le post plus bas) définitif pour une voie .

évidement, si vous trouvez pas les valeurs exactes, faites l’appoint en parallèle 16uf = ex 15+1 uf pour les condos et en série pour les résistances..
Modifié en dernier par Wallace le 11 févr. 2012, 09:56, modifié 5 fois.
Bruno legast

Salut Wallace...
merci pour ta réponse rapide,
mais t'as un oublié le shéma en route !!!
c'est balot...

A+B
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

non il est arrivé :D
Système : Salon
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci à Wallace :)
En passant on écrit tweeter (pas avec un i) et ce n'est pas tout de donner une marque de condos, il faut en donner le type! Par ex. chez Clarity, est-ce des ESA, des MR ou autre? Car là, les prix varient même fortement!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Merci à Wallace :)
En passant on écrit tweeter (pas avec un i) et ce n'est pas tout de donner une marque de condos, il faut en donner le type! Par ex. chez Clarity, est-ce des ESA, des MR ou autre? Car là, les prix varient même fortement!
C’était un clin d'oeil au petit oiseau (cuicui) , de plus pour la qualité des composants (Film est spécifié) chacun voit midi à sa porte !

chacun choisit le type, et si ça te va pas tu sors ton chéquier ;) et tu commandes chez audio42.
Wallace

Message par Wallace »

Pour Jeanpi :frime:
Modifié en dernier par Wallace le 13 févr. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Walace mais...le T doit être une minuscule :mrgreen: :sivousme:
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Merci Walace mais...le T doit être une minuscule :mrgreen: :sivousme:
NAN.....le b en Majuscule :langue:
Répondre