Câble secteur avec ensemble Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Câble secteur avec ensemble Naim

Message par ikoun »

Je comprends bien les addicts "Eddylux" mais même si sur leur matériel, des câbles spécifiques n'apportent pas grand chose d'intéressant, il n'en est peut-être pas de même pour les autres ;) Je me trompe peut-être mais en y pensant bien , Naim est une des seules marques à avoir étudié chaque maillon d'un système hifi, du câble d'alim jusqu'aux enceintes... ils poussent leur réflexion très loin et, à mon sens, jamais par hasard - ceci reste donc valable pour leur matériel. Les PL n'ont pas été développés pour les produits de Eddy. D'un autre côté, on pourrait très bien voir Eddy se poser ce genre de questions pour son matériel ? Pourquoi pas ? Et auquel cas, développé pour ses boites, ils apporteraient quelque chose ? Quid ? :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit : SKJO + SKJO ===> XULYDE...
budget câbles secteur + modulation = 10€... et en actif 4 boites en tout, CD compris...
Bonjour Christian,

Là, ça change tout !!

Plutôt qu'un Powerline supplémentaire ... je t'achète ton système complet pour deux fois ton prix annoncé ci-dessus ... et si tu en as d'autres au même prix, je suis preneur aussi ... :mdr3: :mrgreen:

Gérald <:)

PS : Pas sûr qu'Eddy puisse poursuivre longtemps la production, à ce prix là :| :nono:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ding Deng Dong a écrit : Bien sûr, l'effet peut être différent sur du matériel "black" mais cela je ne l'ai pas testé et mes observations ne concernent donc qu'une écoute sur de "l'olive".
A+
Sauf erreur, le PL a été développé parallèlement au CD 555 ... black !
Donc, il doit avoir été conçu dès le départ pour la série black ... et il n'est pas anormal qu'il ne produise pas les mêmes effets sur de l'Olive ou du Chrome, non ?? :aille:

C'est sans doute pour cela que les points de vue divergent autant sur sa réelle utilité ... :siffle:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ah oui DDD, je crois que le mariage est heureux sur les Black mais guère sur les olives... Je pense d'ailleurs que tu n'es pas le premier à le dire ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
CME a écrit : SKJO + SKJO ===> XULYDE...
budget câbles secteur + modulation = 10€... et en actif 4 boites en tout, CD compris...
Bonjour Christian,

Là, ça change tout !!

Plutôt qu'un Powerline supplémentaire ... je t'achète ton système complet pour deux fois ton prix annoncé ci-dessus ... et si tu en as d'autres au même prix, je suis preneur aussi ... :mdr3: :mrgreen:

PS : Pas sûr qu'Eddy puisse poursuivre longtemps la production, à ce prix là :| :nono:
J'étais allé à la ligne.... pour séparer les 2 avantages... 2 boîtes + câbles minimes...
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah booonnnn ... oh, ben j'suis déçu, là ... j'm voyais déjà ... :pleur4:
Suffit parfois d'une ligne et ... on voit les choses tout-à-fait autrement ... :roule:

Gérald

franck0303

Message par franck0303 »

ChromBumper a écrit :Boite+boite+boite+hiline+powerline+hiline+boite+boite+boite+powerline+hiline+powerline+naca5-filtre+enceintes ===>NAIM!

Et encore, je n'écoute que des cd :mrgreen: ...
Entierement d'accord.
Venez voir le beau système que j'ai dans ma maison, dans mon beau salon.... 8| un système composé d'une bonne dizaine de boites impressionne toujours.... La conception des electoniques NAIM part de ce principe.
Cela est non seulement decevant et antimusical. Tout est laissé au hasard chez NAIM contrairement à ce que j'ai pu lire.... sauf l'idée d'accumuler des boites donc de vendre...Peu importe la musicalité, on s'en fout.

Le filtre audio42 à chamboulé toutes mes impressions positives sur NAIM.
- Concevoir une enceinte aussi musicale que la SBLs et lui donné un filtre aussi médiocre dans un seul but : Accumuler le nombre de boites...Désolé mais trop peu pour moi. Ben oui, quel est le meilleur moyen de compenser un défaut ? Acheter une petite boiboite supplementaire pour votre lecteur, votre DAC et pour votre preampli et vous aller redecouvrir vos enceintes...Foutaises :rougefaché:
- Concevoir des lecteurs de CD avec des alims d'ampli de 250w avec un agencement mécanique génial et finir avec des étages de sortie digne des philips à 50 euros...Que dire...Y'a rien à dire, suffit juste d'ecouter.
- Concevoir des preampli aussi performant que les 52, 252 et 552 avec une alim bien trop exigente pour un preampli ne releve que du pure Business. Cela ne remet pas en cause les qualités du 52, mais on peu réaliser un preampli aussi performant pour bien moins cher.

Alors Voila, NAIM n'est plus une marque pour moi... Sortir un son vivant et rythmé à travers un tuyau d'arrosage et acheter un boitier supplentaire pour agrandir le diametre du tuyaux mais qui finallement restera toujours un tuyau d'arrosage....
Suffit d'ecouter d'autres marques pour comprendre ce qu'est un instrument dans sa conception, sa taille, son espressivité et son timbre.

Je n'ai pas trouvé d'ampli capable de concurencer mon 250, non ce n'est pas contradictroire avec ce que j'ai dit plus haut. mais quand je vois qu'un MODSQUAD atomise n'importe quel lecteur NAIM ou encore qu'un DNA2 pulverise un paire de 135s...Cela fait reflechir

Je ne sais pas si je resterais chez NAIM, mais les SBLS/audio42 elles resteront.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 12 févr. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Salut Franck,

J'ai aussi changé de marque, mais je ne renie pas NAIM pour autant... j'ai eu moins d'appareils NAIMS que toi, mais la musicalité et l'émotion de ces appareils est - et reste - énorme... à commencer par CD3.5-90-92-Intro que j'ai gardé longtemps, et à entendre beaucoup d'entre vous Nait 1 ou 2, qui ont aussi une musicalité et un rapport qualité-prix époustouflants...

Dans tes propos précédents tu parlais de nuances, des subtilités, entre CDS et MODSQUAD... pas d'atomisation... Idem pour les 135... en passif ou en actif... Tu n'exagères pas un peu là ?....
Christian <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Message par franck0303 »

CME a écrit :Salut Franck,

J'ai aussi changé de marque, mais je ne renie pas NAIM pour autant... j'ai eu moins d'appareils NAIMS que toi, mais la musicalité et l'émotion de ces appareils est - et reste - énorme... à commencer par CD3.5-90-92-Intro que j'ai gardé longtemps, et à entendre beaucoup d'entre vous Nait 1 ou 2, qui ont aussi une musicalité et un rapport qualité-prix époustouflants...

Dans tes propos précédents tu parlais de nuances, des subtilités, entre CDS et MODSQUAD... pas d'atomisation... Idem pour les 135... en passif ou en actif... Tu n'exagères pas un peu là ?....
Peut-être christian, quoique entre le MODSQUAD et le CDS il s'agit bien d'atomisation, la difference est bien plus importante qu'en changeant d'ampli. Et je ne renie pas NAIM, loin de la. Pour preuve, mon 250 n'a aucun concurrent de même que le 52. Je dis simplement que leur politique est scandaleuse et tout cela au détriment de la musicalité pour beaucoup de produits NAIM

Les SBLs, le 52 et le 250 restent des produits d'exception
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

CME a écrit :Salut Franck,

Franck ne critique pas la musicalité des produits naim.
Il critique la politique de sous-dimensionnement des appareils délibérement pratiquée par naim, ce qui amène à devoir accumuler les boîtes onéreuses afin d'obtenir la substantifique moëlle en matière de musicalité.
C'est d'autant plus râgeant, quand on sait que naim a les moyens techniques de nous proposer des produits parfaitement musicaux sans devoir recourir à l'achat de boîtes supplémentaires.

Mais ce serait beaucoup moins rentable :diable:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour Franck

Naim produisait déjà ses boites séparées et complémentaires avant l’existence même des SBL qui sont apparues à partir de 1986. A partir de ce raisonnement là le filtre passif naim n'est pas en cause sur un plan marketing.
A l'époque de l'exclusivité des vinyles, à part les tuners et magnétos, l'indépendance du préampli hors des rayonnements des transformateurs était une chose utile et efficace.

En passif:
Sources → Préampli → Alimentation → ampli(s) 250 ou 135. = 3/4 boites Naim
En actif :
Sources → Préampli → Alimentation →Alimentation →(S)Naxo ampli(s) 2X250 ou 4X135=6/8 boites Naim
L'actif accumule le plus les boites chez Naim. L'actif se pratiquait chez Naim avec les enceintes Linn de l'époque bien avant les SBL.
Je respect ton opinion sur le filtre PXO et l'Audio42. Personnellement je trouve le PXO pas si mauvais qu'il ne te le parait; même plutôt efficace pour les raisons suivantes:
J'ai préféré mes Intros à mes Intros 2 et pourtant les Intros ont le PXO alors que les Intros2 ont un filtre pourtant qui est hyper simplifié.
J'ai préféré mes Credos et Allaes en passif, toujours avec le filtre PXO, par rapport au filtrage actif Naim. Je trouve également mes SBL pas désagréables avec le filtre d'origine.
Je ne connais pas le filtre Audio42 mais pour sûr qu'il doit sonner différemment du PXO. De là à ce le PXO soit un filtre médiocre ? Si c'est le cas, comparativement pour moi , l'actif est sur la même pente.
Je me permet donc de relativiser tes affirmations et pour le lecteur CD. ;)
Tes propos sont ceux d'un passionné convaincu et sincères dans ses affirmations que d'autres ne partage pas toujours à 100/100. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mouais ! C'est un petit coup de calgon passager. Ce grand froid aura fait des victimes :(

Et si on réfléchit bien, l'Audio42, c'est une boîte de plus :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Et si on réfléchit bien, l'Audio42, c'est une boîte de plus :mrgreen:

Erreur votre Honneur : c'est une boîte de moins !! :mrgreen:
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :Et si on réfléchit bien, l'Audio42, c'est une boîte de plus :mrgreen:

Erreur votre Honneur : c'est une boîte de moins !! :mrgreen:
Moi, si je l'adoptais, ce serait 3 boites en moins !!!
Modifié en dernier par ZEB le 12 févr. 2012, 13:54, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

filip-63 a écrit :Mouais ! C'est un petit coup de calgon passager. Ce grand froid aura fait des victimes :(

Et si on réfléchit bien, l'Audio42, c'est une boîte de plus :mrgreen:

Boîte qui n'aurait aucune raîson d'être si naim avait associé un tel filtre aux SBLs.

Audio 42 l'a fait, en le plaçant dans une boîte.....évidemment. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre