ChromBumper a écrit :Boite+boite+boite+hiline+powerline+hiline+boite+boite+boite+powerline+hiline+powerline+naca5-filtre+enceintes ===>NAIM!
Et encore, je n'écoute que des cd

...
Entierement d'accord.
Venez voir le beau système que j'ai dans ma maison, dans mon beau salon....

un système composé d'une bonne dizaine de boites impressionne toujours.... La conception des electoniques NAIM part de ce principe.
Cela est non seulement decevant et antimusical. Tout est laissé au hasard chez NAIM contrairement à ce que j'ai pu lire.... sauf l'idée d'accumuler des boites donc de vendre...Peu importe la musicalité, on s'en fout.
Le filtre audio42 à chamboulé toutes mes impressions positives sur NAIM.
- Concevoir une enceinte aussi musicale que la SBLs et lui donné un filtre aussi médiocre dans un seul but : Accumuler le nombre de boites...Désolé mais trop peu pour moi. Ben oui, quel est le meilleur moyen de compenser un défaut ? Acheter une petite boiboite supplementaire pour votre lecteur, votre DAC et pour votre preampli et vous aller redecouvrir vos enceintes...Foutaises
- Concevoir des lecteurs de CD avec des alims d'ampli de 250w avec un agencement mécanique génial et finir avec des étages de sortie digne des philips à 50 euros...Que dire...Y'a rien à dire, suffit juste d'ecouter.
- Concevoir des preampli aussi performant que les 52, 252 et 552 avec une alim bien trop exigente pour un preampli ne releve que du pure Business. Cela ne remet pas en cause les qualités du 52, mais on peu réaliser un preampli aussi performant pour bien moins cher.
Alors Voila, NAIM n'est plus une marque pour moi... Sortir un son vivant et rythmé à travers un tuyau d'arrosage et acheter un boitier supplentaire pour agrandir le diametre du tuyaux mais qui finallement restera toujours un tuyau d'arrosage....
Suffit d'ecouter d'autres marques pour comprendre ce qu'est un instrument dans sa conception, sa taille, son espressivité et son timbre.
Je n'ai pas trouvé d'ampli capable de concurencer mon 250, non ce n'est pas contradictroire avec ce que j'ai dit plus haut. mais quand je vois qu'un MODSQUAD atomise n'importe quel lecteur NAIM ou encore qu'un DNA2 pulverise un paire de 135s...Cela fait reflechir
Je ne sais pas si je resterais chez NAIM, mais les SBLS/audio42 elles resteront.
Franck