Moi ce qui me gène, ce n'est pas NAIM, NO-NAIM... d'ailleurs nous sommes sur le forum SYNTHESE, et il y a une section AUTRE QUE NAIM et une section XULYDE...
Ce qui me gène c'est l'incessante nécessité de comparer, classer, juger... Les champions du monde, les meilleurs des meilleurs, ne gardent pas leur couronne bien longtemps... Pourtant nous sommes dans un domaine tellement irrationnel, subjectif, et personnel... où le "trafic d'influence" devrait être bien moins important que "l'échange d'idées"... comme ce post de diamètre de câble, qui me parait très instructif quoique contre-intuitif...
J'ai lu un livre très intéressant, qui s'appelle "Irrationality", auquel je pense souvent en lisant le forum. http://www.bbc.co.uk/blogs/thereporters ... ding_list/
Stuart Sutherland, professeur de psychologie, a mené et rassemblé de nombreux exemples sur l'irrationalité de nos décisions... la plupart d'entre elles se faisant en quelques secondes, par le cerveau reptilien, puis le reste du temps notre cerveau conscient trouvant des éléments "rationnels" pour confirmer que notre décision initiale était la bonne... en sélectionnant les faits approuvant notre décision et en "oubliant" les autres.... (je simplifie... un peu... je ne suis pas professeur de psychologue...)
Ceci a été prouvé pour des entretiens d'embauche, par exemple, où la décision est prise en quelques minutes, le reste du temps ne servant qu'à valider notre décision initiale, presque instantanée... à nous rassurer... de même si nous voyons une photo d'un personne jugée "coupable", et une autre jugée "innocente", puis que l'on nous dit que les photos qui nous ont été montrées ont été inversées, eh bien nous ferons tout de même davantage confiance au 1er "innocent" (en fait coupable) et trouverons le 1er "coupable" (en fait innocent) suspect...
C'est très intéressant, je trouve....
Quant à la politique de Développement de NAIM... pourquoi ont-ils arrêté le développement de la SBL au stade ou nous la connaissons... qui ici le sait ? pour conserver leurs marges ? respecter des délais ? Combien de SBL se seraient vendues 4000€ + cher avec Filtre Audio42 intégré ? Audio42 a fait faillite, NAIM ne s'est "que" fait racheter... tant de questions....
Bonne journée à vous tous !
Christian