Upgrade Uniti.
- goodvibes
- Membre cadet
Re: Expériences d'upgrade Uniti.
Voilà un avis qui remet les pendules à l'heure ! Je ne connais pas les SBL. Si je te suis, l'ajout d'un ampli c'est pour avoir du grave ou pour driver des enceintes difficiles. Or j'ai maintenant du grave, et mes enceintes ne sont pas difficiles à driver.
Donc je dois essayer des câbles d'alim et d'enceintes !
Donc je dois essayer des câbles d'alim et d'enceintes !
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
- Hakman
- Membre junior
Re: Expériences d'upgrade Uniti.
Topic intéressant, pour échanger les avis de ceux qui ont procédé à des modifications de leur système basé sur un Uniti.
De mon côté, le simple "upgrade" effectué a été de remplacer le câble secteur d'origine par le câble secteur Powerline de Naim. La différence était clairement audible et intéressante en terme de modifications.
Après, je sais que je peux sûrement gagner encore un peu en:
- changeant le strap d'origine de mes enceintes (simple barette métallique qui fait le lien sur la double connexion arrière des enceintes) par du câble HP
- remplaçant ma barette secteur no name de chez casto par une barette secteur un peu mieux construite.
- peut être aussi en changeant d'enceintes un jour, mais je suis bien habitué à ces Monitor audio aujourd'hui et elles me plaisent bien
- j'avais pensé aussi à la solution NAP 200, mais le uniti arrive déjà bien à driver le MO, et les basses répondent bien présentes (encore mieux depuis le powerline).... alors l'investissement risque de coûter cher pour le peu gagné, ou peut être même pour le trop de basses que celà risque d'engendrer.....
J'ai aussi fait une sorte de "downgrade" en ajoutant un lecteur MD yamaha branché sur une des entrées optiques du Uniti
J'ai trop de MD enregistrés/originaux pour m'en séparer.... désolé....
De mon côté, le simple "upgrade" effectué a été de remplacer le câble secteur d'origine par le câble secteur Powerline de Naim. La différence était clairement audible et intéressante en terme de modifications.
Après, je sais que je peux sûrement gagner encore un peu en:
- changeant le strap d'origine de mes enceintes (simple barette métallique qui fait le lien sur la double connexion arrière des enceintes) par du câble HP
- remplaçant ma barette secteur no name de chez casto par une barette secteur un peu mieux construite.
- peut être aussi en changeant d'enceintes un jour, mais je suis bien habitué à ces Monitor audio aujourd'hui et elles me plaisent bien
- j'avais pensé aussi à la solution NAP 200, mais le uniti arrive déjà bien à driver le MO, et les basses répondent bien présentes (encore mieux depuis le powerline).... alors l'investissement risque de coûter cher pour le peu gagné, ou peut être même pour le trop de basses que celà risque d'engendrer.....
J'ai aussi fait une sorte de "downgrade" en ajoutant un lecteur MD yamaha branché sur une des entrées optiques du Uniti

J'ai trop de MD enregistrés/originaux pour m'en séparer.... désolé....
-
- Membre cadet
Upgrade Uniti
Bonsoir,
Petite question aux possesseurs d'UNITI qui ont fait upgrader leur appareil en 3.9 : à part le support du 192 et l'éventuel correction de quelques bugs, qu'amène cette nouvelle version logicielle ?
yves
Petite question aux possesseurs d'UNITI qui ont fait upgrader leur appareil en 3.9 : à part le support du 192 et l'éventuel correction de quelques bugs, qu'amène cette nouvelle version logicielle ?
yves
Yves
-
- Nouveau
Re: Upgrade Uniti
Bonsoir,
J'ai l'impression ( mais c'est plus que certainement l'effet placebo
) que le son est plus "chaud" qu'avant l'upgrade ...
Pour le reste, il y a une plus grande stabilité avec les radios web et la lecture upnp.
Luc
J'ai l'impression ( mais c'est plus que certainement l'effet placebo

Pour le reste, il y a une plus grande stabilité avec les radios web et la lecture upnp.
Luc
Uniti - Naca5 - Spectral 908.1 / SL1210 mkII - Grado gold - Rega fono mini
-
- Membre poussin
un truc qui parait bidon :l'horloge en façade avec fonction réveil
trop top de se réveiller avec son iradio préféré.
(enfin si c'est bien depuis la version 3.9 uniquement car j'ai fait le passage 1 --> 3.9 le meme jour)
pour le support du 192 c'est uniquement si tu as les dernieres cartes a l'intérieur.
trop top de se réveiller avec son iradio préféré.
(enfin si c'est bien depuis la version 3.9 uniquement car j'ai fait le passage 1 --> 3.9 le meme jour)
pour le support du 192 c'est uniquement si tu as les dernieres cartes a l'intérieur.
-
- Membre cadet
Bonjour Julien,Julien a écrit : pour le support du 192 c'est uniquement si tu as les dernieres cartes a l'intérieur.
Comment le savoir ?
A partir du N° de série ?
Mon uniti à moins d'un an !
yves
Yves
-
- Nouveau
Re: Upgrade Uniti.
Bonjour Yves,
L'annonce du modèle 24/192 a été faite en octobre 2011 ... s'il a été acheté avant, il faudra le renvoyer pour un upgrade "hardware" (la mise-à-jour vers 3.9 ne suffira pas).
A priori, actuellement, il ne reste plus que la version 24/192.
Bien à toi,
Luc
http://www.naimaudio.com/news/article/h ... g-products
L'annonce du modèle 24/192 a été faite en octobre 2011 ... s'il a été acheté avant, il faudra le renvoyer pour un upgrade "hardware" (la mise-à-jour vers 3.9 ne suffira pas).
A priori, actuellement, il ne reste plus que la version 24/192.
Bien à toi,
Luc
http://www.naimaudio.com/news/article/h ... g-products
Uniti - Naca5 - Spectral 908.1 / SL1210 mkII - Grado gold - Rega fono mini
-
- Membre cadet
Bonjour Luc,Lucaire a écrit :L'annonce du modèle 24/192 a été faite en octobre 2011 ... s'il a été acheté avant, il faudra le renvoyer pour un upgrade "hardware" (la mise-à-jour vers 3.9 ne suffira pas).
Merci de ta réponse
Compte tenu que mon achat date d'Avril 2011, je vais me tourner vers mon revendeur.
yves
Yves
-
- Membre poussin
Mélophile a écrit : Bonjour Luc,
Merci de ta réponse
Compte tenu que mon achat date d'Avril 2011, je vais me tourner vers mon revendeur.
yves
Salut Yves
le changement de carte devrait te couter de l'argent. J'ai rien contre le fait que tu dépenses ton argent mais as tu réellement besoin du 192Khz. L'offre de musique en 192 est qd meme vachement restreinte. Un petit peu sur Naim Label, un peu chez Linn Records, certainement ailleurs encore. Rien chez Qobuz (leur "master studio" studio sont en 24/96 et bcp sont meme en 24/44)
A tous, vous les choper où vos 24/192 ?
la nouvelle carte apporte aussi le support de l'ALAC (format Lossless d'Apple) et ça, ça peut être intéressant.
-
- Membre cadet
Bonjour JulienJulien a écrit :le changement de carte devrait te couter de l'argent. J'ai rien contre le fait que tu dépenses ton argent mais as tu réellement besoin du 192Khz. L'offre de musique en 192 est qd meme vachement restreinte. Un petit peu sur Naim Label, un peu chez Linn Records, certainement ailleurs encore. Rien chez Qobuz (leur "master studio" studio sont en 24/96 et bcp sont meme en 24/44)
A tous, vous les choper où vos 24/192 ?
la nouvelle carte apporte aussi le support de l'ALAC (format Lossless d'Apple) et ça, ça peut être intéressant.
J'ai une dizaine de fichiers en 24/192, et je suis tenté d'entendre comment cela sonne dans mon environnement.
Par contre j'ai de nombreux fichiers en ALAC (essentiellement pour une écoute en voiture avec l'iPod) et dans mon cas le support ALAC peut être un plus (mais tout dépendra du tarif) !
As tu une idée du coût ?
Installation par revendeur, par l'audiodistribution ou il faut que l'appareil reparte en UK ?
yves
Yves
-
- Membre poussin
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 7292776537
prix UK only mais ça donne une idée
début janvier, audiodistribution n'avait pas encore d'info car c'est très récent cette carte et cette possibilité d'upgrade.
contactes les pour savoir s'ils ont du nouveau et vois avec ton distri.
pour info, le support Airplay devrait arriver au printemps mais je sais pas avec quelle carte
début janvier, audiodistribution n'avait pas encore d'info car c'est très récent cette carte et cette possibilité d'upgrade.
contactes les pour savoir s'ils ont du nouveau et vois avec ton distri.
pour info, le support Airplay devrait arriver au printemps mais je sais pas avec quelle carte
-
- Membre cadet
Bonjour Julien,Julien a écrit :http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 7292776537
Merci pour le lien.
J'ai pris contact avec mon revendeur qui se tourne vers l'Audiodistribution.
Quand j'aurai l'info, je reviendrai dans ce fil pour que chacun ai une idée du coût de l'upgrade Hard.
yves
Yves