Branchement DAC Rega à mon ampli Mira 1

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ugo
Membre minime

Branchement DAC Rega à mon ampli Mira 1

Message par ugo »

Bonsoir à tous j'ai craqué j'ai acheté mon DAC Rega aujourd'hui.
Je viens d'effectuer mes branchements.
J'ai relié mon ordi à mon dac par un câble coaxial allant de la sortie spdif à une entrée rca du dac.
Ensuite vient le problème du dac à mon ampli mira. J'ai relié mon dac par un cable rca allant de analogue output du dac à aux 1 de mon ampli par deux câbles RCA. Mais lorsque je mets en route mon lecteur windows media rien, aucun son qui sort. J'ai essayé aussi coaxial digital output du dac vers entrée ampli avec un câble toujours rien.
Pourriez vous m'aider?
Comment relier mon dac à mon ampli?
Merci
schimrod
Membre cadet

Re: Branchement DAC Rege à mon ampli Mira 1

Message par schimrod »

<:)
est tu sur d'avoir selectionner la bonne entrée sur ton dac ? ça a l'air tout bete mais ça m'étais arrivé sur mon cambridge... :rouge:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
filip63
Administrateur

Re: Branchement DAC Rega à mon ampli Mira 1

Message par filip63 »

Il faut aussi sélectionner la bonne sortie sur le gestionnaire de sons de windows.
Il est possible que tu sois resté sur la sortie HP système par défaut. Va voir dans le "Panneau de configuration" puis "matériel audio" et "Gérer les périph audio". Là, il faut sélectionner ta sortie SPDIF (et éventuellement la configurer en modifiant ses "propriétés").

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

filip-63 a écrit :Il faut aussi sélectionner la bonne sortie sur le gestionnaire de sons de windows.
Il est possible que tu sois resté sur la sortie HP système par défaut. Va voir dans le "Panneau de configuration" puis "matériel audio" et "Gérer les périph audio". Là, il faut sélectionner ta sortie SPDIF (et éventuellement la configurer en modifiant ses "propriétés").

Welcome in computerland!
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
ugo
Membre minime

Message par ugo »

Je vous remercie j'ai trouvé la solution peu de temps après avoir écrit ce message. Je n'étais pas allé dans le panneau de configuration.
Autres questions:
-Pour atteindre le 192 KHz il faut que je change ma carte son ou pas?
Actuellement la mienne ne va que jusqu'à 96 KHz.
-Il est écrit dans la notice du DAC "si on cherche à gérer un serveur musical à haute fréquence, il est fortement recommandé de contrôler la bande passante et les distortions par harmoniques du système final avec le DAC, la carte son, et la source, grâce à un emetteur de sons de haute fréquence et un instrument de mesures, afin de vous assurer que la chaîne est bien capable de fonctionner à 96 KHz et 192 KHz. Il faut bien utiliser un émetteur de fréquences et un instrument de mesures. Certaines fréquence pourraient endommager vos enceintes."
Où trouve t'on ces appareilles de mesures?
Ma chaîne est composé d'une ampli rega mira 1, des enceintes triangles esprit. Encoure t'elle un risque avec des fréquences élevés?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sans etre mechant es tu sur d'utiliser des fichiers HD en 192
j'en ai quelqu'uns et j'ai des problemes de son , des CRR qui risquent de faire sauter les enceintes
le plus simple est de gerer ca avec ton pc et de sortir en 96 avec des fichiers en 192
mais ces derniers sont rares et honnetement pour le moement tu peux oublier
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ugo
Membre minime

Message par ugo »

legrand a écrit :sans etre mechant es tu sur d'utiliser des fichiers HD en 192
j'en ai quelqu'uns et j'ai des problemes de son , des CRR qui risquent de faire sauter les enceintes
le plus simple est de gerer ca avec ton pc et de sortir en 96 avec des fichiers en 192
mais ces derniers sont rares et honnetement pour le moement tu peux oublier
Salut je te remerci mais qu'est ce que des CRR?
Dois je avoir une carte son plus performante pour avoir du 192KHz?
Quels sont les appareils de mesures qui sont écrit dans la notice du DAC?
Où peut on les trouver.
Désolé je débute.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ugo a écrit :....
Salut je te remercie mais qu'est ce que des CRR?....
:hehe: En fait "CRR" c'est l'abréviation de "Crrr Crrr Crrr Crrr", bruits parasites ressemblant à des craquements ...

Sinon, pour la carte son je ne sais pas si ça serait pertinent d'investir dans un matos plus cher compte tenu de la qualité souvent médiocre des sorties numériques plutôt prévues pour les jeux vidéo que la hifi (sauf à taper dans du haut de gamme). Autant garder ta carte et mettre une clé USB M2Tech Hiface entre ton ordi et le Rega.
Va jeter un oeil dans la partie "dématérialisation .." on en a beaucoup parlé.

ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :
ugo a écrit :....
Salut je te remercie mais qu'est ce que des CRR?....
:hehe: En fait "CRR" c'est l'abréviation de "Crrr Crrr Crrr Crrr", bruits parasites ressemblant à des craquements ...

Sinon, pour la carte son je ne sais pas si ça serait pertinent d'investir dans un matos plus cher compte tenu de la qualité souvent médiocre des sorties numériques plutôt prévues pour les jeux vidéo que la hifi (sauf à taper dans du haut de gamme). Autant garder ta carte et mettre une clé USB M2Tech Hiface entre ton ordi et le Rega.
Va jeter un oeil dans la partie "dématérialisation .." on en a beaucoup parlé.

Je te remercie. Mais je vais bientôt changer d'unité centrale je suis prés à mettre le prix dans une carte son.
Si non j'ai vu la clé usb M2Tech est ce qu'on peut branché un câble RCA sur l'embout BNC de cette clé USB ou faut il un câble spéciale?
Si non carte son de base +dac rega c'est moins bien que carte son haut de game + dac rega non?
Et si non comment atteindre les 192 Khz et quels sont les instruments de mesures où peut on les trouver?
Merci encore
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il existe une Hiface avec une sortie RCA. Pas besoin d'adapateur BNC/RCA dans ce cas.

ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :Il existe une Hiface avec une sortie RCA. Pas besoin d'adapateur BNC/RCA dans ce cas.

Merci. La connectique bnc est elle meilleur que la connectique RCA ou c'est pareil?
Et pour mes autres questions?
Je vous remerci d'avance.
Répondre