Du Naim pour mes ProAc?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Cyrille-DC
Nouveau

Du Naim pour mes ProAc?

Message par Cyrille-DC »

Bonjour,
J'ai depuis peu des ProAc Tablette Référence 8. On m'a dit qu'elles étaient difficile à driver et que je n'aurai pas de bons résultats avec mon intégré Rotel... Et c'est effectivement le cas sur la plupart de mes CDs.
J'ai lu à plusieurs reprises que des électroniques Naim et mes ProAc feraient très bon ménage.
Je recherche un forumeur qui aurait la gentillesse de m'inviter pour me faire écouter le son Naim . :)

Je suis du 65.
Baskerville
Membre vétéran

Re: Du Naim pour Mes ProAc?

Message par Baskerville »

Tu passes quand tu veux!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Cyrille-DC
Nouveau

Message par Cyrille-DC »

Genabum ... Orléans? Si c'est le cas tu es un peu loin pour moi ^^.
En tout cas merci pour l'invitation!

Je vois que tu as les mêmes enceintes de moi, donc je suppose que je suis dans le vrai en suivant la voie Naim :). Si le son me plait, je pense m'orienter vers un Nait 5i dans un premier temps.
Baskerville
Membre vétéran

Je ne connais pas le 5i, mais mes tablette ont commencées avec un Nait 3 et ça marchait déjà très bien.
Par contre leur mise en œuvre est à soigner!!
Pieds de bonne qualité, sablées, les Tablette collées au "blutak" (patafix).
Les enceintes décollées du mur arrière d'au moins 60 cm (à cause du double évent arrière).
Le même écart entre les murs latéraux et les enceintes.
Ensuite jouer avec les boites et les câbles pour obtenir le son désiré.

Les Tablette rendent chaque upgrade significatif.

Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Cyrille-DC
Nouveau

Message par Cyrille-DC »

J'ai des pieds 'Norstone' et ils sont sablés. Ces pieds sont dotés de pointes pour la liaison pieds/enceintes et pieds/sol; elles sont décollées du mur AR d'environ 40cm, et je n'irai pas plus loin pour l'instant car ce serait déborder sur l'aire de déplacement de mon fils. Par contre elles sont décollées de plus d'1m des murs latéraux.
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

bonjour et bienvenu ! <:)
je te conseille de virer les pointes entre les pieds et les enceintes et de mettre du blutak comme conseiller plus haut par notre ami baskerville ! après essai je trouve que ça améliore pas mal les basses fréquences ! et la cohérence des timbres en général... :1010:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Baskerville
Membre vétéran

schimrod a écrit :bonjour et bienvenu ! <:)
je te conseille de virer les pointes entre les pieds et les enceintes et de mettre du blutak comme conseiller plus haut par notre ami baskerville ! après essai je trouve que ça améliore pas mal les basses fréquences ! et la cohérence des timbres en général... :1010:
:super:

Toutafai!!!
Scary Mansion

Cyrille-DC
Nouveau

Message par Cyrille-DC »

Je vais suivre ce conseil et je vais aller acheter du blutak au plus vite. Merci de m'en avoir fait part!
Je ne manquerai pas de vous faire un retour :)
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Salut !

J'ai eu les memes enceintes , et je peux t'assurer qu'elles vont tres bien avec un Nap150x ou un integré5i ou un Xs . Si tu peux avoir des Partington Heavy alors là c'est encore mieux . :super: Super enceintes agreable à l'oeil et à l'oreille !
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

je confirme pour le XS.

en plus y en a un pas loin en ce moment ;)
Cyrille-DC
Nouveau

Message par Cyrille-DC »

Merci pour vos conseils!
J'ai craqué ce weekend pour un Myryad Z142 d'occasion quasi neuf en super état et à un très bon prix... Je vais attendre encore un peu avant de m'acheter un ampli Naim :gene2:
Par contre je prévois de changer ma source en juin/juillet et pour l'instant j'ai la CD5i en tête.
J'ai mis du blutak sous les enceintes et je dois dire que la différence de son est significative 8|. Merci Baskerville!
Baskerville
Membre vétéran

service!

Scary Mansion

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Cyrille-DC a écrit :Merci pour vos conseils!
J'ai craqué ce weekend pour un Myryad Z142 d'occasion quasi neuf en super état et à un très bon prix... Je vais attendre encore un peu avant de m'acheter un ampli Naim :gene2:
Par contre je prévois de changer ma source en juin/juillet et pour l'instant j'ai la CD5i en tête.
J'ai mis du blutak sous les enceintes et je dois dire que la différence de son est significative 8|. Merci Baskerville!
:ghee:
Un Myryad Z142 sur des Proac T8 Référence ??????????????
Ce sont bien des Tablettes référence 8 signature ?

Edit, je viens de voir qu'il existe en effet des PT8R non Signature : je ne connais pas ces enceintes... :inlove: mais le Myryad sur les T8RS j'aurais été particulièrement sceptique...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Cyrille-DC
Nouveau

Message par Cyrille-DC »

le Myryad sur les T8RS j'aurais été particulièrement sceptique...
Les TR8 et les TR8S ne doivent pas être fondamentalement différentes. En tout cas je n'aime pas le son. Il y a une remontée du haut médium qui ne me plait pas. Par contre les graves et le bas médium sont vraiment beaucoup plus beau que ceux que j'avais avec mon Rotel.

Je n'ai vraiment plus envie de me tromper et je tiens à écouter avant d'acheter à l'aveugle. Je reviens de nouveau vers mon premier choix, donc du coté Naim.
Du coup je recherche de nouveau un foromeur sympa qui m'inviterait à écouter mes ProAc sur une configuration Naim, merci! :)
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Cyrille-DC a écrit : Les TR8 et les TR8S ne doivent pas être fondamentalement différentes.
Ah si, elles ont différentes, notamment par leur haut-parleur qui influe directement sur le rendu final.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... R7-8g0cRVA

http://www.positive-feedback.com/Issue1 ... blette.jpg
Répondre