Je prends le train ce matin, direction la capitale, pas pour aller tater le c... des vaches :lol: , mais pour écouter l'orchestre philharmonique de Berlin dirigé par son chef en titre dans la 2ème de Mahler.
Grand moment en perspective

CAMEO172 a écrit :C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.
2eme concerts live où je la vois. j'accroche toujours autant même s'il y avait un peu plus d'émotion la première fois : son show maintenant m'a d'abord l'air tout à fait huilé avec assez peu d'improvisation.
Elle a en effet un vrai chien (et je veux bien être au bout de la laisse).Jean-Claude a écrit :CAMEO172 a écrit :C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.
2eme concerts live où je la vois. j'accroche toujours autant même s'il y avait un peu plus d'émotion la première fois : son show maintenant m'a d'abord l'air tout à fait huilé avec assez peu d'improvisation.
Je ne pense pas que j'irais la voir en concert, mais je trouve qu'elle a "du chien".
Sa chanson "Les Non-dits" me rappelle fortement Bobby Lapointe que j'apprécie beaucoup.
A+
Je faisais allusion à la chanson de Bobby Lapointe "Meli -Melodie" ou bien "Ta Katie t'a Quitté....CAMEO172 a écrit :Elle a en effet un vrai chien (et je veux bien être au bout de la laisse).Jean-Claude a écrit :CAMEO172 a écrit :C'était Olivia Ruiz pour moi il y a quelques jours.
Je ne pense pas que j'irais la voir en concert, mais je trouve qu'elle a "du chien".
Sa chanson "Les Non-dits" me rappelle fortement Bobby Lapointe que j'apprécie beaucoup.
A+
Musicalement, c'est très bien construit avec 6 ou 7 musiciens sur scène (dont un accordéon) et c'est très dionysos dans les rythmes.
Son répertoire est déjà pas mal du tout et bien loin de la soupe populaire.
Je n'irai pas jusqu'à la comparer à Bobby lapointe, mais tout au moins à Vanessa Da matta, jeune artiste brésilienne tout à fait dans la même veine.
Grand Corps malade est plus dans l'esprit Bobby lapointe : il joue plus sur le son des mots.Jean-Claude a écrit :Je faisais allusion à la chanson de Bobby Lapointe "Meli -Melodie" ou bien "Ta Katie t'a Quitté....CAMEO172 a écrit :Elle a en effet un vrai chien (et je veux bien être au bout de la laisse).Jean-Claude a écrit :
A+
Musicalement, c'est très bien construit avec 6 ou 7 musiciens sur scène (dont un accordéon) et c'est très dionysos dans les rythmes.
Son répertoire est déjà pas mal du tout et bien loin de la soupe populaire.
Je n'irai pas jusqu'à la comparer à Bobby lapointe, mais tout au moins à Vanessa Da matta, jeune artiste brésilienne tout à fait dans la même veine.
A+
Bon ben voilà, je peux dire que j'y étais.zavol a écrit :Oh la la![]()
![]()
Je prends le train ce matin ... pour écouter l'orchestre philharmonique de Berlin dirigé par son chef en titre dans la 2ème de Mahler.
Grand moment en perspective
Là, sincèrement, je t'envie ... :razz:zavol a écrit :.....Bon ben voilà, je peux dire que j'y étais.
.....je ne suis pas près d'oublier. ..
Hier soir à Baden - Baden, là aussi un orchestre plus modeste (orchestre de chambre de Norvège), avec Leif Ove Andsnes en première partie (20° concerto de Mozart malheureusement pas inoubliable). En revanche, en deuxième partie l'orchestre s'est surpassé dans une première symphonie de Prokofiev jubilatoire : une mise en place parfaite et surtout une énergie qu'on ne retrouve pas au disque. Oubliez tous vos systèmes et foncez au concert ! :razz:zavol a écrit : Bref je ne suis pas près d'oublier. J'écoute en boucle mes différentes versions et, y a pas à dire, le concert ça le fait![]()
Tu connais la version de K Ancerl ?SDG a écrit :En revanche, en deuxième partie l'orchestre s'est surpassé dans une première symphonie de Prokofiev jubilatoire : une mise en place parfaite et surtout une énergie qu'on ne retrouve pas au disque. Oubliez tous vos systèmes et foncez au concert ! :razz:
Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là, ArnaudJean-Claude a écrit :
Grand Corps malade est plus dans l'esprit Bobby lapointe : il joue plus sur le son des mots.