Comme beaucoup je pense ici j'ai découvert Naim car pas trop content de mon systéme made in Japan
j'ai donc commencer par un Nait 3 et cd3 pour alimenter mes Jmlab 706 opale puis Heybrook sextet puis j'ai acheter un 82 et un nap 180 c'était un peu mieux mais sans plus je trouver que l'amélioration était pas terrible un peu décu par le 82.
Sur les divers avis pris sur ce super forum j'ai acheter une DualTeddyCap 3 et la vraiment j'ai découvert les qualités du 82 beaucoup de finesse et d'ouverture mais je trouver que le registre grave n'était pas encore au niveau souhaité peut être les enceintes mais j'avais quand même un doute a voir...
Entre temps j'ai acheter sur le forum un CDI qui amène une douceur fabuleuse a l'écoute.
Après beaucoup de lecture sur le nap 250 j'ai donc craquer pour ce super ampli (acheter au Portugal http://www.audioforeignoffice.com/ très bon suivi de leur produits)
Cela fait maintenant trois jours que j'écoute cet ampli (olive de 1995)
Je doit dire que j'ai trouvé l'harmonie c'est vraiment pour moi un très grand pas j'avais un peu envisager de changer mes enceintes mais elles se révèlent encore meilleures que ce que je pouvais espérer le manque de grave n'existe plus j'ai gagner vraiment partout a la réflexion je me demande ou sont les limites de ces enceintes j'entend chaque modifs faites sur mon système.
Cet ampli est vraiment fabuleux un grain qui m'était inconnu une douceur et une pèche
J'avais changer ma cellule Goldring 1006 sur ma P3/24 par une Ortofon m2 blue et je trouver aussi que le grave était écourter maintenant c'est vraiment homogène la lecture vinyle est une découverte a chaque disque.
Je comprends aussi ce fort engouement pour le CDI il est magnifique
En fait tous ça pour dire que j'ai, je crois trouver l'équilibre et la beauté
Merci a tous pour vos conseils si précieux et pertinent