Evolution du systéme Nap250 olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lucthom63
Membre poussin

Evolution du systéme Nap250 olive

Message par lucthom63 »

Bonjour a tous
Comme beaucoup je pense ici j'ai découvert Naim car pas trop content de mon systéme made in Japan
j'ai donc commencer par un Nait 3 et cd3 pour alimenter mes Jmlab 706 opale puis Heybrook sextet puis j'ai acheter un 82 et un nap 180 c'était un peu mieux mais sans plus je trouver que l'amélioration était pas terrible un peu décu par le 82.
Sur les divers avis pris sur ce super forum j'ai acheter une DualTeddyCap 3 et la vraiment j'ai découvert les qualités du 82 beaucoup de finesse et d'ouverture mais je trouver que le registre grave n'était pas encore au niveau souhaité peut être les enceintes mais j'avais quand même un doute a voir...
Entre temps j'ai acheter sur le forum un CDI qui amène une douceur fabuleuse a l'écoute.

Après beaucoup de lecture sur le nap 250 j'ai donc craquer pour ce super ampli (acheter au Portugal http://www.audioforeignoffice.com/ très bon suivi de leur produits)

Cela fait maintenant trois jours que j'écoute cet ampli (olive de 1995)
Je doit dire que j'ai trouvé l'harmonie c'est vraiment pour moi un très grand pas j'avais un peu envisager de changer mes enceintes mais elles se révèlent encore meilleures que ce que je pouvais espérer le manque de grave n'existe plus j'ai gagner vraiment partout a la réflexion je me demande ou sont les limites de ces enceintes j'entend chaque modifs faites sur mon système.
Cet ampli est vraiment fabuleux un grain qui m'était inconnu une douceur et une pèche

J'avais changer ma cellule Goldring 1006 sur ma P3/24 par une Ortofon m2 blue et je trouver aussi que le grave était écourter maintenant c'est vraiment homogène la lecture vinyle est une découverte a chaque disque.

Je comprends aussi ce fort engouement pour le CDI il est magnifique

En fait tous ça pour dire que j'ai, je crois trouver l'équilibre et la beauté

Merci a tous pour vos conseils si précieux et pertinent

:) :)
Modifié en dernier par lucthom63 le 24 févr. 2012, 10:17, modifié 1 fois.
cd3 et cdi , platine Rega P3/24 cellule m2 bleu
nac 82 ,nap250,
dualteddycap,,teac V 7010,rega radio,
Heybrook sextet
love_leeloo
Membre émérite

Re: Evolution du systéme Nap250 olive

Message par love_leeloo »

:super:
Système : Salon
FPM
Membre senior

Message par FPM »

+1. j'ai fait le même constat. je suis passé d'un couple 90/92 au 72/180 pour finir avec 82/250.
Par contre comme j'ai eu très tôt eu une Hicap, je n'ai jamais ressenti de frustration avec le NAC82 qui à mes yeux est vraiment un grand pré ampli, et se marie particulièrement bien avec le NAP250.
Sur mon système avec ses deux Hicaps, mon NAC82/NAP250 est très très largement au dessus tout ce que j'avais eu avant. finesse, souffle, détails, émotion et sens du rythme.
Un autre point fort apporté par le NAP250, le tonus en bas du spectre. je n'en reviens toujours pas. moi qui croyais mes enceintes aigrelettes en bas.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

C'est vrai que le couple Nac82 - Nap 250 est vraiment très harmonieux, je le préfère avec deux Hicaps et surtout avec deux Powerline ! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre