En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
melomane
Membre émérite

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par melomane »

la pêche du jour, tout droit sortie des filets du poissonnier, on verra si je garde tout (je sais déjà que non dans les LP : "too early")
en LP :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En CiDi :
Image
Image
Image
Image
Image

ouf...
(et en fait en LP je crois que je garderais rien)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ééééh bé ! Très belle pêche, au moins pour les CD : là, je pense d'abord aux trois Coltrane que j'aime tout particulièrement. Rien qu'avec les Ballads, et A Love Supreme, tu as deux facettes presque antinomiques du génie unique de Coltrane... :amen:
Quant aux Hell Pee, je crois que j'aurais gardé le Lester Young, au moins pour le morceau inédit de 1953 avec Count Basie... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En attendant j'écoute ça:
Image
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je le trouve pas mal du tout
qu'en penses tu ?
Système : Salon
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :Ééééh bé ! Très belle pêche, au moins pour les CD : là, je pense d'abord aux trois Coltrane que j'aime tout particulièrement. Rien qu'avec les Ballads, et A Love Supreme, tu as deux facettes presque antinomiques du génie unique de Coltrane... :amen:
Quant aux Hell Pee, je crois que j'aurais gardé le Lester Young, au moins pour le morceau inédit de 1953 avec Count Basie... :)
Coltrane c'est du sûre, j'adore !
Pour Lester Young je vais y remettre une oreille du coup même si la pochette est affreuse. J'ai fini par trouver une image sur le net mais difficilement ; il s'agit d'un pressage italien, qui si j'ai bien compris à été fait pour une revue de jazz italienne "Musica Jazz", qui semble être une des plus vielle revue sur le sujet (je ne parle pas italien). Lecture à conseillé donc aux fans de jazz italien (Zellig...)
J'ai écouté ça rapidement hier soir en fin de soirée, ça mérite une deuxième écoute, il semble que ce soit un pressage rare :
marzo 1989 2MJP 1070 Lester Young rarità e inediti
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Message par zellig »

melomane a écrit :
Gagl a écrit : "Musica Jazz", qui semble être une des plus vielle revue sur le sujet (je ne parle pas italien). Lecture à conseillé donc aux fans de jazz italien (Zellig...)
[/url]
moi non plus mais mon ordi oui !!
"le progrès fait rage , nous vivons une époque moderne "
:) :)
ps : j'ecouterai bien Ch. Christian ..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je suis en train d'écouter ceci :

Image

C'est génial,éclectique, inventif, remarquable.
On ne s'ennuye pas un seul instant à l'écoute de cet opus. GOTYE a son propre style musical que l'on découvre au fur et à mesure de l'écoute, même si, inévitablement, on pense à BECK, KLF, POLICE, PORTISHEAD, GOTAN PROJECT, ISAAC HAYES, BJORK, PETER GABRIEL et à la MOTOWN.
Il y a pire, n'est-ce pas ?

Achetez-le, vous ne le regretterez pas.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit :
melomane a écrit :
Gagl a écrit : "Musica Jazz", qui semble être une des plus vielle revue sur le sujet (je ne parle pas italien). Lecture à conseillé donc aux fans de jazz italien (Zellig...)
[/url]
moi non plus mais mon ordi oui !!
Si c'est pour avoir une traduction gougeule du style "Le pour. Jazz qui est itale, dans très bonne émission des Signiore sur le Rome, pour lesquelles le style n'a pas d'autre style, nous en sommes très content" bah moi je dis que mon ordi non plus ne parle pas italien mais petit nègre..l
zellig a écrit : ps : j'ecouterai bien Ch. Christian ..
Avec plaisir n'hésites pas à passer, mais avant vendredi prochain où ça sera retour chez le poissonnier. Par contre tu aimeras pas du tout... :]
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

gipath a écrit :Je suis en train d'écouter ceci :

Image

C'est génial,éclectique, inventif, remarquable.
On ne s'ennuye pas un seul instant à l'écoute de cet opus. GOTYE a son propre style musical que l'on découvre au fur et à mesure de l'écoute, même si, inévitablement, on pense à BECK, KLF, POLICE, PORTISHEAD, GOTAN PROJECT, ISAAC HAYES, BJORK, PETER GABRIEL et à la MOTOWN.
Il y a pire, n'est-ce pas ?

Achetez-le, vous ne le regretterez pas.
Tout est excellent, mais Hearts A Mess (3ième titre) et Seven Hours With A Backseat Driver (8ième titre) sont de véritables perles !!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Dans un style très différent en ce dimanche matin l'écoute commence par un album de Magik Malik :

Image

Nova / P3ESR
Mu-So
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Totalement irrésistible : Django Reinhardt NY Festival

Image
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Ce matin dans ma boites aux lettres ..

Jeff Mills & l'orchestre Philharmonic de Montpellier "Blue Potential"
un pionner de l'eclectro et un orchestre Philarmonic , le tout au pied du pont du Gard
un concert en juillet 2005 (de plus j'y etais ..)
un ptit gout de John Adams , Michael Daugherty .bref un compositeur bien américain ..
un cd + dvd du show ...
bref j'adore !

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce matin dans ma boite aux lettres ...

Nelson Veras "solo session vol1" (des reprises de classique du jazz ) dont j'ai bien aimé le cd recommandé sur le forum (rouge sur blanc ) .. quand on aime on ne compte pas !!
idem pour John Scofield "a go go " entouré de ses potes Martin Medeski et Wood , du bon jazz qui oblige a taper du pied !!
(pour les zamoureux de l'orgue tous les CD de MDW sont à écouter ..voir + )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Tu zelligues bon train, comme tu l'annonçais... :hehe:
Plus que 9 CD à venir ?

Ceci dit, Le John Scofield a Go Go, c'est du tout bon, funk à souhait et très gros groove... :)

Quant à Nelson Veras, je ne connais pas mais Bruno Legast et toi semblez conquis, alors, je vais y poser une oreille... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

... Mais en attendant, un Ben Harper qui n'avait pas tourné depuis bien, bien longtemps, et c'est toujours aussi bon :

Image

10 bonnes années au compteur pour ce Live from Mars, mais quand un disque est bon... :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Verrouillé