Doum a écrit :Oui j'ai été extrêmement impressioné par une écoute chez AS...et je dois dire que le son était paradoxalement plus analogique que sur les lecteurs CD...
C'était tout à fait excellent !
Je ne pense pas que cela soit paradoxal bien au contraire, le dématérialisé aboutit doit permettre de se séparer des défauts du cd, à savoir la correction d'erreur qui comble les infos non lues par la mécanique cd et le jitter. Une platine de bonne gamme s'affranchit assez bien du jitter mais sa correction d'erreur est toujours là. Avec une solution performante de démat le fichier est lu en entier, et dans le cas du DS le jitter est totalement maitrisé avec des horloges de haut vol, et cela conduit à perdre le fameux son "numérique". Par contre avec de la démat bas de gamme, horloges de piètre qualité, on gagnera peut être un peu de définition, de détails de par l'absence de la correction d'erreur d'une mécanique cd mais on aura le son numérique, crispé digne des platines cd bas de gamme.
A mon humble avis aucun paradoxe, juste une conception à la hauteur du but recherché: faire au moins aussi bien que le cd haut de gamme dans la gestion du jitter et enterrer le cd avec toutes les informations passant là où avec le cd toutes les infos ne sont pas extraites, tout cela conduisant à éviter le fameux son "numérique" que l'on connait, surtout quand on a un jour écouté une bonne platine vinyle..... Après il reste toujours le rendu du dac interne qui peut prêter à critique mais cela est plus subjectif et lié au mariage avec le reste du système.