Comment et quel cable pour relier du Naim à un subwoofer ?
-
- Membre minime
Bonjour, je ss sur le point d'acheté un caisson de basse b&w DV1 pour coupler a mes 805d et je me posai la question sur le raccordement? Ainsi que le cable. Je pense un din vers rca?
Cordialement, Honoré
Cordialement, Honoré
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
- stan3554
- Modérateur
Comment et quel cable pour relier du naim a subwoofer?
Si c'est pour un PV1, tu as deux façons de le connecter : par cinch ou bien par prise RJ13. Je ne suis plus très sûr du '13', c'est en tout cas un mini connecteur téléphone pour câble à quatre fils.
La connexion par cinch ne permet pas de régler la fréquence de coupure, elle a l'avantage d'être simple à réaliser. Selon la doc PV1, elle est réservée à l'utilisation home-cinéma.
Pour l'autre câblage il est réservé à une utilisation audio. Il présente l'avantage de pouvoir jouer sur tous les réglages du caisson. Il est plus embêtant à réaliser, le signal se prend par les quatre fils en parallèle sur les sortie HP de l'ampli.
La connexion par cinch ne permet pas de régler la fréquence de coupure, elle a l'avantage d'être simple à réaliser. Selon la doc PV1, elle est réservée à l'utilisation home-cinéma.
Pour l'autre câblage il est réservé à une utilisation audio. Il présente l'avantage de pouvoir jouer sur tous les réglages du caisson. Il est plus embêtant à réaliser, le signal se prend par les quatre fils en parallèle sur les sortie HP de l'ampli.
Modifié en dernier par stan3554 le 29 févr. 2012, 18:34, modifié 1 fois.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- NaimAbrit
- Membre junior
Re: Comment et quel cable pour relier du naim a subwoofer?
bonsoir neric4000,
J'ai utilisé quelques fois mon caisson Velodyne, et j'avais raccordé ce dernier sur la sortie Supercap
'' Additionnal signal Output" avec un câble Din vers Cinch stéréo puis Cinch Stéréo mono vers le caisson
Naimabrit
J'ai utilisé quelques fois mon caisson Velodyne, et j'avais raccordé ce dernier sur la sortie Supercap
'' Additionnal signal Output" avec un câble Din vers Cinch stéréo puis Cinch Stéréo mono vers le caisson
Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
-
- Membre minime
Re: Comment et quel cable pour relier du Naim à un subwoofer
Faute de frappe caisson DB1 gamme diamond
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
- stan3554
- Modérateur
alors là je ne te suis d'aucune aide, je ne connais pas ce produit.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- Bigbroz
- Membre vétéran
moi, pour relier un subwoofer à un système Naim, je ne mettrais pas de câble du tout 

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- stan3554
- Modérateur
Je pense qu'avec des 805 (j'ai eu des Nautilus pendant 6 ans) ça apportera réellement. La reproduction de la 1ère octave apporte une très belle assise au reste du message sonore. Suivant ce qu'il y a en amont des enceintes, ça peut faire un très beau système en terme de qualité du rendu sonore.
-
- Membre minime
oui, le db1 est fait pour fonctionner avec les 805D, c'est un très beau couple. Par contre il y a entrée symetrique et asymetrique? L'entree XLR asymetrique aurait moins de parasite, vu dans la doc en ligne.
Je ne sais pas à voir. Un cable DIN vers XLR Asymetrique existe?
Honoré
Je ne sais pas à voir. Un cable DIN vers XLR Asymetrique existe?
Honoré
- stan3554
- Modérateur
si tu le fais, c'est sûr qu'il existera ... 

-
- Membre poussin
Bonsoir,
Je crois sans trop me tromper que Pierre100665 a exactement cette configuration et sera d'une grande aide pour ton pb !

Je crois sans trop me tromper que Pierre100665 a exactement cette configuration et sera d'une grande aide pour ton pb !

Hifi: Supernait, Hicap 2, CD Roksan Caspian M2, Aurelia CERICA, câbles HP studio connexion monitor (Abbey Road)
HC: Yamaha rxv 2600 (préamp), SN->Aurelia CERICA, NAPV175->3 Aurelia MAGENTA, B&W PV1, Apple tv2, PS3,
HC: Yamaha rxv 2600 (préamp), SN->Aurelia CERICA, NAPV175->3 Aurelia MAGENTA, B&W PV1, Apple tv2, PS3,
-
- Membre minime
Merci, je vais lui demandé.
-
- Nouveau
connexion subwoofer avec supernait
Bonsoir a tous,
je viens d'avoir un DB1 que je souhaite faire fonctionner avec mon supernait mais impossible!!!
pourtant tout est bien branché mais je pense qu'il y a une manip a faire avec le sn ?
je suis complètement perdu
merci de votre aide
nicolas
je viens d'avoir un DB1 que je souhaite faire fonctionner avec mon supernait mais impossible!!!
pourtant tout est bien branché mais je pense qu'il y a une manip a faire avec le sn ?
je suis complètement perdu
merci de votre aide
nicolas
- Chandler_75
- Membre junior
Re: Comment et quel cable pour relier du Naim à un subwoofer ?
Bonjour,
J'ai le même matos et tout fonctionne avec 2 câbles sub au format RCA.
Pas de manip particulière à faire au niveau du SN...j'ai juste paramètré le caisson par rapport à la pièce et sélectionner l'option adéquate pour configurer le caisson avec les 805d.
cdlt
J'ai le même matos et tout fonctionne avec 2 câbles sub au format RCA.
Pas de manip particulière à faire au niveau du SN...j'ai juste paramètré le caisson par rapport à la pièce et sélectionner l'option adéquate pour configurer le caisson avec les 805d.

cdlt