Un Uniti, combien ça coute ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Un Uniti, combien ça coute ?

Message par zigonaim »

bonjour je voudrais savoir s'il est deja passé des uniti ici et à quel prix ;
merci
Gnus
Membre vétéran

Re: Un uniti combien ça coute ?

Message par Gnus »

Une petite recherche dans les "archives" devrait répondre à ta question :

search.php?keywords=uniti&terms=all&aut ... Rechercher

<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
zigonaim

Message par zigonaim »

. merci à vous et jourbon
une ptite question pour un habitué :est ce qu'un echange de mon systeme 122/155x (deuxième main) avec cd 5i2 (2008) avec un uniti vous parait equitable ?et plausible .
et au niveau des unitis , j'ai cru comprendre qu'il y en avaient de plusieurs sorte,
quel est celui qui se laisse le mieux up grader ?
merci
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

une ptite question pour un habitué :est ce qu'un echange de mon systeme 122/155x (deuxième main) avec cd 5i2 (2008) avec un uniti vous parait equitable ?et plausible
En terme de valeur absolue, si on se refère aux prix neufs d'un ensemble CD5i/122x/155x d'une part et d'un Uniti d'autre part, celui qui t'échangerait son Uniti serait loin de faire une mauvaise affaire.
Je lui conseillerait dans un deuxième temps de revendre le CD5i et d'acquérir un CD5x et une FC2x et il aurait un super système en éléments séparés :mrgreen:
F.
zigonaim

Message par zigonaim »

je pense aussi , mais est ce que cela veut dire que moi, j'en ferais une mauvaise ...
j'ai deja entendu la difference qu'il y a entre un uniti et un couple cd /ampli 5i
et bon , le rendu de l'uniti parait un peu etriqué par rapport à l'autre . le tout c'est de savoir lequel des unitis est le plus susceptible d'evoluer autant au niveau du dac ( ce que j'ai deja lu ici , les os ...dd) j'ai rien compris .
que de savoir ce que que l'on peut amener derrière ,
et ben ... je sais pas non plus pour l'instant . donc
peche aux infos en bonnes dues formes :)
zigonaim

Message par zigonaim »

Frederic a écrit :
une ptite question pour un habitué :est ce qu'un echange de mon systeme 122/155x (deuxième main) avec cd 5i2 (2008) avec un uniti vous parait equitable ?et plausible
En terme de valeur absolue, si on se refère aux prix neufs d'un ensemble CD5i/122x/155x d'une part et d'un Uniti d'autre part, celui qui t'échangerait son Uniti serait loin de faire une mauvaise affaire.
Je lui conseillerait dans un deuxième temps de revendre le CD5i et d'acquérir un CD5x et une FC2x et il aurait un super système en éléments séparés :mrgreen:
F.
:naah: c'est quoi un fc2x 8/
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

c'est quoi un fc2x
Une alim qui upgrade à la fois le lecteur CD5x et le pre 122x
elle fait donc d'une pierre deux coups :)
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

mais est ce que cela veut dire que moi, j'en ferais une mauvaise ...
Pas forcémment si l'on tient compte qu'un Uniti a beaucoup plus la côte qu'un couple 122/155x même avec un CD5i en tête, et qu'il s'agit d'un ensemble de deuxième main. Le Uniti peut être récent et de première main, ça équilibre les choses...surtout s'il a eu les updates :)
Tu pourrais aussi faire le choix de prendre un UnitiQute en gardant ton lecteur CD5i
F.
zigonaim

Re: Un Uniti, combien ça coute ?

Message par zigonaim »

houla uniqute :| ( il faut que je garde des sous pour les baffles)
et puis j'ai du retard sur les fonctionnalités et la mixité des éléments
bon unicuite j'observe pour ce soir :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonsoir Pierre,

Pour te donner une idée de prix d'occasion, il y a un uniti 2011 308XXX chez Tom Tom pour 1995£ + 95£ ( ouf ! ... pas donné !!) ...
Je n'en ai encore presque jamais vu passer en occasion, un seul si mes souvenirs sont bon au cours des 3/4 derniers mois, pour 1800€ si je ne me trompe.

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

j'ai un UNITI avec des Cabasse (cf ma signature !! ) l'ensemble est sympa ...
mais des que j'écoute un système (Naim )composé je m'aperçois des limites du mien , de son "manque " de matière , d'épaisseur et de précision..
par contre , le tout en un (ampli, tuner, up'n'up ,dac..) , la facilité d'utilisation , d'installation .. sont d'un confort plus qu'appréciable ...coté budget cela permet d'avoir un sytème cohérent pour 3 fois fois moins cher !!
donc changer pour du confort oui , pour un système ultime ya de quoi hésiter ...
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Eh oui ... on peut pas mettre tous ses sous dans l'achat de musique ... et dans un système !
On pourrait d'ailleurs même se demander qui a raison : Les musiques ou Le système :ange:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Message par zigonaim »

:pausecaffé: :pausecaffé:
zigonaim

Message par zigonaim »

riegel.pierre a écrit :
Frederic a écrit :
F.
:naah: c'est quoi un fc2x 8/
flatcap ....2 :hurt1:
ya pas à dire , la musique , à haute dose , ça peut rendre cinglé
comme les femmes , le pinuche , et caetera
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Tant qu'à faire , pense aussi au Superunity ! :]
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Répondre