CDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Blass
Nouveau

CDX

Message par Blass »

Bonjour,
Ça fait un moment que le consulte ce forum, les news et vos avis.
Justement c'est d'un avis dont j'ai besoin.
Frustré de ne pas avoir pu acquérir un système Naim voilà déjà 15ans, (j'avais opté pour raisons de budget pour du microméga et du Linn), je souhaite faire évoluer mon système vers du Naim.
Mon lecteur cd ayant rendu l'âme après 15ans de service, j'ai consulté les offres d'occasion sur des sites qui proposent, dans mon budget, les modèles cd3 ou bien encore du cdx.
N'ayant pas l'occasion de faire des écoutes, je souhaite avoir vos avis sur la pertinence de ces appareils et des possibilités de mariage futur avec d'autres éléments de la marque.

Blass
thierry931
Membre vétéran

Re: CDX

Message par thierry931 »

Bonjour et bienvenue,
Je suis rentré dans le monde NAIM grâce au lecteur Cd5x...et j'ai continué après avec les amplis et j'en suis très satisfait maintenant.
Le Cd3 est très bien mais est de l'entrée de gamme et est plutôt destiné pour un petit système avec par exemple un Nait3 ou Nac92 + Nap90. Le Cdx est un cran au dessus et a beaucoup plus de potentiel, on peut le garder longtemps et pourra aller avec beaucoup de préamp et ampli de la marque, il te laisse un grand choix possible d'associations comme Nac32.5; Nac72; Nac 102; Nac82
et Nap 140; Nap 160; Nap 180; Nap 250 etc...
Aussi le CdX, en plus, peut recevoir une alimentation externe.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Blass
Nouveau

Message par Blass »

Merci pour ces infos complémentaires elles vont me permettre d'orienter mon choix.
L'élément important que je retiens (pour un fonctionnement optimal) est qu'il faut l'ajout d'une alimentation séparée. Je vais consulter les PA pour me faire une idée du budget nécessaire pour ce nouvel investissement.

Blass
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bonjour et bienvenue

Avant mon CD2, j'ai possédé un CDX et je peux donc confirmer que c'est un excellent lecteur ; fin, rythmé, détaillé mais pas trop, cohérent.
Je le recommande vivement.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

L'ajout de l'alim sur le Cdx n'est pas urgentissime, même si ça me titille des fois de l'acheter je n'en éprouve pas le besoin tellemment mon Cdx me procure du plaisir à l'écoute tel quel.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Daniel connait bien mon Cdx et il peut bien t'en parler puisque c'était son sien avant. Il sait de quoi il parle, mais attention n'écoute pas trop son engouement pour les produits Naim, t'as vu où il en est maintenant et sa signature de fou avec trois super systèmes ? :mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

Blass
Nouveau

Message par Blass »

Bonsoir à Tous,
Ben ça y est j'ai sauté le pas en achetant un Cdx :) sur un site marchant de l'autre coté de la manche n'ayant rien trouvé sur le forum. Reste à espérer que tout arrive en bon état. Le descriptif et les photos avaient l'air ok.
J'ai une question sur les câbles: 8/ quel type de câble faut-il pour le raccorder à un ampli non Naim?
Pour un non initié il est difficile de si retrouver avec les prises Din 4 ou 5 broches.
Quand je vois des photos de la face arrière d'un pré ampli type nac 82 ou 52 j'ai peur du jour (que j'espère proche) ou l'une de ces bestioles fera partie de mon système, y a peut être des stages de dispensés... :hehe:
Merci encore pour les tuyaux :amen:
Blass
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Quel plaisir de lire ces messages...moi qui pensait impérativement ajouter une XPS à mon CDX, je ferai quand même un essai avant, du coup.

Pour les câbles Flashback, même si le prix est très raisonnable, je trouve qu'ils changent vraiment la signature Naim, en tous cas chez moi, j'ai beaucoup perdu en vie avec. Aussi, même si le Chord Cobra a bonne réputation, je le trouve un peu dur...de même que les AR Sound... Est-ce que l'on peut trouver des Interconnect Naim Din/Rca, hors Hiline qui ne marche pas très bien avec la gamme Olive? Et qui est-ce en Angleterre ? :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En général l'apport d'une alimentation supplémentaire, ou une encore plus performante, procure une plus grande définition de la bande passante; avec plus d'amplitude, de profondeur, et d'assise. En contre partie la spontanéité ressentie(Prat) devient sensiblement moindre du fait de l'allongement de la bande d'écoute perçue. Ce qui ne signifie pas forcément que ce résultat devienne définitivement meilleur. D'autres éléments comme l'aération, le naturel, la présence sont des critères complémentaires avec le prat. Je pense en comparaison immédiate un très bon "petit" système, possédant une bonne dose de prat, est proportionnellement souvent plus flatteur et séduisant qu'un plus important système où il y a plus de boites; et qui nécessitent un peu plus de temps de conditionnement une fois que les câbles ont été mis en place. Après avec le gros système en place pendant quelques mois et devenu intéressant; en revenant plus tard, au plus petit système, on peu toujours détecter cette impression d’immédiateté mais cette fois en la relativisant en temps que telle.
Également; à l'autre extrémité du système les enceintes peuvent manifester des réactions similaires. Il n'y pas si longtemps j'ai écouté les excellentes IBL de romeo377 hp 13cm, face à mes SBL hp20cm. Les IBL étaient encore un plus rapide que les SBL avec un haut médium très lumineux; les SBL descendent plus en profondeur et dynamique. En comparaison immédiate les IBL crées un effet charmeur; il faudrait pouvoir vivre avec, au moins pendant un temps, pour vérifier à ce niveau si par ailleurs certains manque peuvent arriver à se faire ressentir; face au bon compromis que représente les SBL dans la durée.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci... <:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

@Blass,
Je ne sais pas si tu l'as lu en parcourant le forum mais il faut savoir aussi que lorsqu'on laisse allumé le lecteur en permanence le son s'en trouve amélioré. D'ailleurs c'est même écrit et conseillé sur la notice Naim.
Chez moi c'est après 2 jours de mise sous tension que le Cdx donne vraiment le meilleur de lui même !
viewtopic.php?f=3&t=33&hilit=laisser+allum%C3%A9
C'est bon de le savoir :mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

Philippe31
Membre junior

Aux proprios de CDX .......

Message par Philippe31 »

CHAlut ,

Pouvez vous me faire une belle photo de votre bouchon de CDX un peu en biais , comme cela ......

Image

Merci !!

SaLUT !

N/B LA PHOTO PEUT ETRE FLOUE .
Modifié en dernier par Philippe31 le 17 avr. 2012, 17:15, modifié 1 fois.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
moirasc
Membre émérite

Re: Aux proprios de CDX .......

Message par moirasc »

Il te faut une photo floue comme celle-là, ou nette, c'est bon aussi ? :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

Merci .

J'ai rectifié .

Image

Photos en MP please ..........
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

sAAlut ,

Merci pour vos photos/mp ..............

J'ai ce qu'il faut !

Image

ShAAlut.
Répondre