Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi
-
- Membre cadet
Re: Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi
En calculant:
Nait XS2 + ND5 XS ==> 1880+2425=4305
SuperUniti ==> 4100€
Il y a 200€ de différence ce qui ne jouerait pas sur ma décision je pense. En revanche c'est vrai que concrètement je ne sais pas laquelle des 2 options serait la plus qualitative. En terme d'ergonomie je pense que ca se vaut par contre non?
Nait XS2 + ND5 XS ==> 1880+2425=4305
SuperUniti ==> 4100€
Il y a 200€ de différence ce qui ne jouerait pas sur ma décision je pense. En revanche c'est vrai que concrètement je ne sais pas laquelle des 2 options serait la plus qualitative. En terme d'ergonomie je pense que ca se vaut par contre non?
- FlatTwin
- Membre vétéran
La différence doit jouer dans les possibilités d'upgrade des éléments (à étudier) mais comme je l'ai dit la partie amplification n'étant pas forcément comparable entre un Superuniti et un NaitXS, il faudrait également connaitre tes enceintes dans leur faculté à être ou pas facilement drivées, ce qui peut conditionner le choix de tel outel partie ampli ...
EDIT: Lionel Shmidt a obtenu de bons résultats avec un Nait5i associé aux BW CM8:
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _i_V2.html
Donc cette enceinte ne doit pas être un problème ni à un NaitXS ni à un Superuniti
EDIT: Lionel Shmidt a obtenu de bons résultats avec un Nait5i associé aux BW CM8:
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _i_V2.html
Donc cette enceinte ne doit pas être un problème ni à un NaitXS ni à un Superuniti

Modifié en dernier par FlatTwin le 09 mars 2012, 09:36, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- FlatTwin
- Membre vétéran
Tu disposes déjà d'un réseau dans le quel tu pourrais intégrer le streamer ? où seraient enregistrés tes fichiers musicaux ?rooney02 a écrit : prendre une télécommande, allumer le lecteur réseau et hop c'est parti
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre cadet
Pour l'instant je pars de 0: j'ai juste un PC, un disque dur multimedia et c'est tout
En ce qui concerne les enceintes (B&W CM8) elles sont difficiles à driver. J'ai pu vérifier cela moi-même...il faut une sacré réserve de courant...

En ce qui concerne les enceintes (B&W CM8) elles sont difficiles à driver. J'ai pu vérifier cela moi-même...il faut une sacré réserve de courant...
-
- Membre cadet
L’idéal ça serait de prendre en + le modèle de chez NAIM qui a un DD de 1000giga et qui rippe ^^
-
- Membre cadet
Sinon Naim Dac a l'air pas mal aussi! Impressionnant le taux d’échantillonnage par usb!!
- Aldamir
- Membre cadet
Salut,
Je te donne mon expérience de débutant dans la hifi qui recherchait à peu de chose près le même idéal que toi : qualité suffisante et définitive pour mes oreilles associée à une simplicité d'usage biblique. Et là, je peux te dire que le superuniti est vraiment exceptionnel. Pour son prix, tu ne t'embêtes plus à te poser la moindre question sur une évolution quelconque : tu te constitues ta musicothèque sur un NAS (ou un simple disque dur relié à la prise en façade si tu ne veux pas t'embêter avec du réseau), et tu joues avec ton iphone ou la télécommande. Point barre.
Alors si après tu veux tout remettre en cause tous les six mois, pars sur des éléments séparés, mais ce n'est plus après la musique que tu cours, mais après la technique...
Emmanuel
Je te donne mon expérience de débutant dans la hifi qui recherchait à peu de chose près le même idéal que toi : qualité suffisante et définitive pour mes oreilles associée à une simplicité d'usage biblique. Et là, je peux te dire que le superuniti est vraiment exceptionnel. Pour son prix, tu ne t'embêtes plus à te poser la moindre question sur une évolution quelconque : tu te constitues ta musicothèque sur un NAS (ou un simple disque dur relié à la prise en façade si tu ne veux pas t'embêter avec du réseau), et tu joues avec ton iphone ou la télécommande. Point barre.
Alors si après tu veux tout remettre en cause tous les six mois, pars sur des éléments séparés, mais ce n'est plus après la musique que tu cours, mais après la technique...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
-
- Membre cadet
Je suis d'accord. Je ne veux juste pas regretter dans 3 mois de ne pas avoir acheté tel ou tel élement. En revanche question bête: avec windows media player peut extraire un cd en WMV(enfin le format le plus qualitatif)?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Sans le connaitre vraiment, le Superuniti me semble en effet un excellent choix ...
Pour l'encodage j'utilise EAC avec le format WAW (sans compression)
Avantages:
- aucune perte
- soulagement du CPU qui n'a pas à travailler pour la décompression à la lecture
Inconvénients:
- prend plus de place
- pas de tags (auteur, album)
Pour l'encodage j'utilise EAC avec le format WAW (sans compression)
Avantages:
- aucune perte
- soulagement du CPU qui n'a pas à travailler pour la décompression à la lecture
Inconvénients:
- prend plus de place
- pas de tags (auteur, album)
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- love_leeloo
- Membre émérite
je ne peux qu'abonder dans le sens d'Aldamir !!
si tu es sur de ne pas vouloir upgrader, alors le SuperUniti est fait pour toi
à mon avis il drivera sans souci tes enceintes
avec le Uniti et le SuperUniti, Naim a fait un truc génial

si tu es sur de ne pas vouloir upgrader, alors le SuperUniti est fait pour toi
à mon avis il drivera sans souci tes enceintes
avec le Uniti et le SuperUniti, Naim a fait un truc génial

Système : Salon
-
- Membre cadet
Ah je pensais qu'on pouvait upgrade un superuniti aussi non? Moins qu'un systeme en élements séparés je pense...
- FlatTwin
- Membre vétéran
- ajout possible d'un amplificateur externe (NAP250 par exemple)rooney02 a écrit :Ah je pensais qu'on pouvait upgrade un superuniti aussi non? Moins qu'un systeme en élements séparés je pense...
- ajout possible d'une alimentation externe ( XPS2 par exemple)
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre cadet
Aaaa ca va on a encore de la marge avec le superuniti. Après il ne faut pas oublier qu'on est sur du Naim. Je pense que meme en moyenne gamme on a deja quelque chose qui sonne bien
- Violasound
- Membre junior
Et même dans l'entrée de gamme je dirais...Bienvenue chez Naim ! 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- Aldamir
- Membre cadet
Et puis avant d'upgrader le superuniti (un NAP 250.2 vaut quand même 4200€ !), je pense que les enceintes seront le maillon à voir de plus près et dont le changement amènera 10 fois plus de différence qu'un DAC ou un ampli de puissance...
J'ai très peu d'expérience d'écoute, mais quand j'ai acheté le superuniti, le vendeur me l'a justement fait écouter avec des CM5 (les biblio soeurs de la CM8) et des 805D. Et même moi qui n'ai pas des oreilles très affutées, j'ai senti un très gros écart en faveur des 805D, et heureusement avec un écart de prix de 1 à 4 ! Donc, les CM8 en attente de passer à du plus haut de gamme (comme pour moi avec mes EPOS : 805D, SF Auditor, Usher, Neat Ultimatum MFS ou XLS, PEL truc ou JMR chose...) pour tirer la substantifique moelle du superuniti.
Emmanuel
J'ai très peu d'expérience d'écoute, mais quand j'ai acheté le superuniti, le vendeur me l'a justement fait écouter avec des CM5 (les biblio soeurs de la CM8) et des 805D. Et même moi qui n'ai pas des oreilles très affutées, j'ai senti un très gros écart en faveur des 805D, et heureusement avec un écart de prix de 1 à 4 ! Donc, les CM8 en attente de passer à du plus haut de gamme (comme pour moi avec mes EPOS : 805D, SF Auditor, Usher, Neat Ultimatum MFS ou XLS, PEL truc ou JMR chose...) pour tirer la substantifique moelle du superuniti.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2