Grésillements CD2
- nunusk
- Membre junior
Grésillements CD2
Bonjour à tous !
Je m'en remets une fois de plus aux experts !
J'ai acquis une hicap CB il y a peu. Celle-ci, branchée depuis hier, fait mon bonheur musical ! (cf "Nos Installations".
Mais ce soir, j'ai des grésillements dans celle-ci, assez audibles...J'ai essayé de débrancher la prise d'alim et l'ai mise ailleurs sur la multi mais pas de changement. C'est tout ce que j'ai tenté de faire jusque là.
Mais ce faisant, j'ai remarqué que mon CD2 s'était lui aussi mis à faire le même bruit parasite, chose qu'il n'a jamais faite jusqu'à présent...
Des idées, des conseils ?
Merci
J'ai acquis une hicap CB il y a peu. Celle-ci, branchée depuis hier, fait mon bonheur musical ! (cf "Nos Installations".
Mais ce soir, j'ai des grésillements dans celle-ci, assez audibles...J'ai essayé de débrancher la prise d'alim et l'ai mise ailleurs sur la multi mais pas de changement. C'est tout ce que j'ai tenté de faire jusque là.
Mais ce faisant, j'ai remarqué que mon CD2 s'était lui aussi mis à faire le même bruit parasite, chose qu'il n'a jamais faite jusqu'à présent...
Merci
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Re: Grésillements Hicap et CD2
Salut Marc,nunusk a écrit :Bonjour à tous !
Merci
Qu'entends tu par gresillements dans la HC ?
Cela ne veux pas dire grand chose. Soit les grésillements sont dans les enceintes alors il s'agit d'un problème de cablage ou souci technique à définir.
Soit c'est un roronnement des alims de la HC et du CD2 et la c'est tout à fait normal.
Il faut bien faire la nuance, gresillements = problème, roronnement = Normal
Precises nous
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 09 mars 2012, 21:19, modifié 1 fois.
- nunusk
- Membre junior
Merci Daniel pour ta reponse. A priori, c'est tout bon mais je verifie apres diner.
Si ce n'etait pas bon, le son passerait quand meme ?
Franck, le son provient des elements et pas des enceintes. Ce qui m'etonne est que cela survienne "subitement"....
Franck, le son provient des elements et pas des enceintes. Ce qui m'etonne est que cela survienne "subitement"....
Donc Ronronnements tout à fait normaux, pas d'inquiètude à avoir, même si apparations récentes.nunusk a écrit :Merci Daniel pour ta reponse. A priori, c'est tout bon mais je verifie apres diner.
Franck
- nicolas
- Membre vétéran
Grésillements Hicap et CD2
J'ai eu des symptômes semblable avec mon cd2.
Avec tous les diagnostics possibles : le tda1541 mort, la mécanique, etc...
En fait, c'est un câble qui était presque sectionné dans le câble de modulation. Avec un interconnect en bon état, tout est revenu dans l'ordre.
Mais je suis toujours étonné que ça ait pu arriver.
Avec tous les diagnostics possibles : le tda1541 mort, la mécanique, etc...
En fait, c'est un câble qui était presque sectionné dans le câble de modulation. Avec un interconnect en bon état, tout est revenu dans l'ordre.
Mais je suis toujours étonné que ça ait pu arriver.
- nunusk
- Membre junior
Merci pour ces réponses rapides et argumentées
Et rassurantes
Franck !
J'avoue cependant que j'ai encore des doutes car un des seuls changements est l'arrivée de la hicap...
Et là, je rejoins Nicolas car j'ai été un peu rude avec mes cables pour cause de nouvelle disposition du matos. Certains sont donc plutot coincés entre les tablettes et le fond....a creuser !

Et rassurantes

J'avoue cependant que j'ai encore des doutes car un des seuls changements est l'arrivée de la hicap...
Et là, je rejoins Nicolas car j'ai été un peu rude avec mes cables pour cause de nouvelle disposition du matos. Certains sont donc plutot coincés entre les tablettes et le fond....a creuser !
- Gnus
- Membre vétéran
En effet pour arriver à sectionner un câble de modul faut le faire ! ou le vouloir...nicolas a écrit :
Bizarre

Nova / P3ESR
Mu-So
- nunusk
- Membre junior
Bon, je viens de faire plein de tests en branchant, débranchant, changeant de cables et.....toujours pareil !
Je crois que je vais en prendre mon parti et vivre avec....
Ceci dit, moi qui pensais a un meuble ouvert, là j'ai des doutes
Merci a vous !
Ah si : j'etais branche en socket 1 pour partir au 90 et suis passé au 2 en relisant la "notice"....
Edit : pas possible de fsire des tests auditifs, ma fille dort....
Je crois que je vais en prendre mon parti et vivre avec....
Ceci dit, moi qui pensais a un meuble ouvert, là j'ai des doutes

Merci a vous !
Ah si : j'etais branche en socket 1 pour partir au 90 et suis passé au 2 en relisant la "notice"....
Edit : pas possible de fsire des tests auditifs, ma fille dort....
- jeanpi
- Membre émérite
Et si tu retirais la Hicap? C'est un peu depuis là que tes problèmes ont commencés, non? Et si cela ne donne rien, essaie de remplacer tes maillons un à un, avec un naimiste de tes environs...tu vas finir par trouver le coupable!
A moins qu'il n'y ait eu un changement dans ton alimentation EDF!
A moins qu'il n'y ait eu un changement dans ton alimentation EDF!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nunusk
- Membre junior
J'ai branché le CD2 electriquement seulement en ayant débranché la hicap de la multi...toujours pareil...
Pour EDF, c'est finalement pas si bete....un agent etait dans les parages aujourd'hui, avec mes proprios...'vais aller les questionner dès demain...
Pour EDF, c'est finalement pas si bete....un agent etait dans les parages aujourd'hui, avec mes proprios...'vais aller les questionner dès demain...
- GVTahiti
- Membre émérite
Meuh non, c'est juste un effet secondaire des éruptions solaires inhabituelles ...
Et toi, tu as eu la malchance d'ajouter une HC juste à ce moment là ...
Gérald

Et toi, tu as eu la malchance d'ajouter une HC juste à ce moment là ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
moi je pense qu'avec des SBL tu n'aurais plus de grésillements .... mais bon ...
ah ? c'est pas dans les enceintes ?

Système : Salon
- nunusk
- Membre junior

love_leeloo a écrit :moi je pense qu'avec des SBL tu n'aurais plus de grésillements .... mais bon ...
- jeffou
- Membre junior
Once upon a time I had some ronflements avec l'ampli et non grésillements >chord II
La hicap : débranchée quelques jours et plus de bruit ensuite. Mystère du nucléaire.
La hicap : débranchée quelques jours et plus de bruit ensuite. Mystère du nucléaire.
- nunusk
- Membre junior
Oui, mystères de l'électricité je pense aussi...
Aujourd'hui, la hicap ne fait plus de bruit et le CD2 par intermittence seulement...
J'en prends donc mon parti !
Deja pendant la periode tres froide d'il y a quelques temps, ca soufflait pas mal dans les enceintes, genre aux heures de pointe de consommation electrique...j'imagine que ma ligne est de pietre qualité...
Aujourd'hui, la hicap ne fait plus de bruit et le CD2 par intermittence seulement...
J'en prends donc mon parti !
Deja pendant la periode tres froide d'il y a quelques temps, ca soufflait pas mal dans les enceintes, genre aux heures de pointe de consommation electrique...j'imagine que ma ligne est de pietre qualité...