ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: ND5XS network player

Message par GVTahiti »

teddy_pardo a écrit :En toute objectivite... here is what a customer who replaced his Naim DAC by a TeddyDAC says:

"You DAC is just a different phase than Naim DAC with TeddyXPS. ...
Bravo Teddy pour cet effort d'objectivité ... je me demandais comment vous alliez vous en sortir ...
Pas mal ! :hello:

Ceci dit, je pense que tout est dans la partie de phrase en gras ("bolded") : la comparaison qui serait parlante (hors toute considération de prix, bien sûr) serait amha de comparer TeddyDac + Teddy XPS et NDac + XPS !

Et, de toutes façons, on a déjà dit et répété maintes fois que le résultat de l'apport d'accessoires Teddy Pardo (Dac et/ou alimentations) n'était ni meilleur ni moins bon que le choix de leurs homologues Naim ... simplement "différent" ... ;-)
... et néanmoins sensiblement moins cher :(

Après, full naim ou pas, c'est un choix qui appartient à chacun ...
Et, heureusement pour nous tous, bien moins difficile que le choix de Sophie, non ?

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent76
Membre cadet

ND5XS network player

Message par laurent76 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par teddy xps + teddy dac.
Tu ne peux pas brancher une teddy xps sur un teddy dac. Ou alors je n'ai pas tout compris...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'aurais dit une c...rie ... c'est pas impossible ... faudra que je retourne sur le site de Teddy Pardo pour vérifier ... et m'excuser, le cas échéant ! :rouge:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

La Teddy XPS est déjà dans le Teddydac en quelque sorte.... :] Teddy a tout fait tenir dans le boitier :mrgreen:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

nicoben45 a écrit :La Teddy XPS est déjà dans le Teddydac en quelque sorte.... :] Teddy a tout fait tenir dans le boitier :mrgreen:
Il me semblait aussi que l'on pouvait mettre une alimentation sur le Teddydac :rouge:
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Non non, Teddy fait des alim pour les autres mais ses autres conceptions (dac/ampli) intègrent directement ses alim en interne.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Ce soir j'ai upgradé le firmware de mon ND5 XS depuis la version 3.09 en version 3.13 sortie le 20/02/2012. C'est pas hyper complexe, mais pas simple non plus...

J'ai reçu mon appareil le 18/02.

Je ne peux pas dire que j'entends une différence flagrante.

Il est dit que cela améliore les performances : "Performance enhancements".

C'est sûr que c'est moins poétique que de changer de cellule....
stan3554
Modérateur

ND5XS network player

Message par stan3554 »

Bonjour Yann,
Ça m'intéresse, la manip consiste en quoi ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour,

Tu télécharges le fichier adéquat :

http://www.naimaudio.com/updates

Tu l'installes sur un PC (redémarrage du mac sous windows dans mon cas). Tu suis les instructions. Il faut :
- un pc sous Xp ou ultérieur avec les bons drivers pour la puce usb du ND5 XS. J'ai un peu peiné pour les trouver.
- pour les branchements, il faut le bon câble usb A vers mini usb B, un routeur avec 2 prises réseau. En effet il faut connecter l'ordinateur et l'appareil entre eux + les connecter simultanément au réseau en RJ45 (enregistrement sur internet?)
- l'opération met environ 15-20mn, il y a plusieurs éléments à upgrader (firmware, DAC, streamer...+?)

Cela dépasse la simple clef USB à insérer au démarrage.
laurent76
Membre cadet

ND5XS network player

Message par laurent76 »

Quelle simplicité cette mise à jour ! Incroyable ! :-)

Enceintes B&W CM9
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Simplicité et logique !
N-stream uniquement disponible sur ipod/iphone, compatibilité airplay annoncée, mais les mises à jour ne peuvent que se faire sur PC...
benur
Membre poussin

Message par benur »

Ben franchement moi cela fait 2 fois que je le mets a jour, et il n'y a rien de compliqué. ;)

Il suffit de télécharger ma MAJ, d'installer "streamer update", de brancher le pc au nd5xs via un cable mini usb, et de lancer la MAJ. Et un quart d'heure plus tard c'est fini.
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ça veut dire quoi "installer streamer update" ? sur le PC ou le ND5 ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
laurent76
Membre cadet

ND5XS network player

Message par laurent76 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il fait une comparaison directe, en sortie numérique coaxiale sur un dac, du cd5xs et du nd5xs ?

Merci d'avance,

Enceintes B&W CM9
benur
Membre poussin

Message par benur »

stan3554 a écrit :ça veut dire quoi "installer streamer update" ? sur le PC ou le ND5 ?
En fait quand tu télécharge ma MAJ tu as un fichier setup.exe dans le dossier compressé.
Il suffit juste de lancer ce fichier pour installer l'appli sur le pc.
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Répondre