Mon système dans un salon/salle à manger de 39 m² ?
- Micky89
- Membre senior
Mon système dans un salon/salle à manger de 39 m² ?
Bonjour à tous,
Je vais déménager dans un autre canton, pour des raisons de nouvelle orientation de formation professionnelle.
J'ai plusieurs pistes pour mon futur lieu de vie, dont une très intéressante et je volais avoir votre avis en terme de placement d'enceintes et d'espace.
Le salon/salle à manger est une seule pièce avec cuisine ouverte. Fenêtre deux côtés avec ouverture sur une terrasse sur un côté.
Je vais essayer de faire un scan du plan de l'appartement.
Pour mémo mon système est constitué de:
-Enceinte ProAc D40r
-Naim Nac 252
-Supercap
-Nap 300
-nDac (peut-être changé avec le passage au NDS)
-DVD5 (sera remplacé par un Oppo 93)
Pour la partie vidéo, si possible vidéoprojection, sinon écran plasma 50" ou plus. Lecteur Blu-Ray et peut-être Apple TV.
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais déménager dans un autre canton, pour des raisons de nouvelle orientation de formation professionnelle.
J'ai plusieurs pistes pour mon futur lieu de vie, dont une très intéressante et je volais avoir votre avis en terme de placement d'enceintes et d'espace.
Le salon/salle à manger est une seule pièce avec cuisine ouverte. Fenêtre deux côtés avec ouverture sur une terrasse sur un côté.
Je vais essayer de faire un scan du plan de l'appartement.
Pour mémo mon système est constitué de:
-Enceinte ProAc D40r
-Naim Nac 252
-Supercap
-Nap 300
-nDac (peut-être changé avec le passage au NDS)
-DVD5 (sera remplacé par un Oppo 93)
Pour la partie vidéo, si possible vidéoprojection, sinon écran plasma 50" ou plus. Lecteur Blu-Ray et peut-être Apple TV.
Merci beaucoup de votre aide.
Modifié en dernier par Micky89 le 15 août 2012, 23:24, modifié 1 fois.
- Micky89
- Membre senior
Re: Mon système dans un salon de 30 m2 ?
Voici le plan du salon/salle à manger.
(zone hachurée en bleu)
(zone hachurée en bleu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Perso je mettrais les enceintes là où ils ont mis la table à manger.
De bons rideaux bien épais sur la baie vitrée.
De bons rideaux bien épais sur la baie vitrée.
Il fait combien de large ce mur?
En fait t'as pas bcp de choix, si tu mets les enceintes contre le mur de gauche ça va projeter contre les vitres. (Bon tu as les rideaux) mais pas bcp de recul.
En fait t'as pas bcp de choix, si tu mets les enceintes contre le mur de gauche ça va projeter contre les vitres. (Bon tu as les rideaux) mais pas bcp de recul.
- Micky89
- Membre senior
La table à manger, qui est dans le coin qui fait angle avec la terrasse ( baie vitré ) et les fenêtres (au sud) c'est moi qui l'ai dessiné! (c'est en faite mon bureau
)
L'autre, avec une forme arrondie au milieu vers à cuisine, c'est un îlot fixe.

L'autre, avec une forme arrondie au milieu vers à cuisine, c'est un îlot fixe.
Re: Mon système dans un salon de 30 m² ?
Ben faudra bosser ailleurs 

- Micky89
- Membre senior
Le mur à gauche? Il fait 3,4 mètretroubadour a écrit :Il fait combien de large ce mur?
La distance entre ce mur et la baie vitré est de 5,2 mètre.
- jeanpi
- Membre émérite
Ben...avec 5,00 m' tu peux mettre tes enceintes, espacées d'env. 1,70-1,80 m' et il te reste assez pour mettre ton bureau, non? Mais où poses-tu ton rack? Entre les enceintes ou ailleurs?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Micky89
- Membre senior
5 mètre c'est la distance entre le mur de 3,4 mètre et le "mur".jeanpi a écrit :Ben...avec 5,00 m' tu peux mettre tes enceintes, espacées d'env. 1,70-1,80 m' et il te reste assez pour mettre ton bureau, non? Mais où poses-tu ton rack? Entre les enceintes ou ailleurs?
La distance va se réduire (distance entre le mur et enceinte, canapé,...)
Tu mettrai les enceintes "sur" le mur de 3,4 mètre? Si oui, pourquoi seulement les espacées de 1,7-1,8 mètre?
Le rack, j'ai penser entre les enceintes. Mais pas uniquement l'un sur l'autre, plutôt cote à cote sur trois hauteurs pour que cela reste bas. Cela me laisse la possibilité pour l'image soite de faire de la VP ou un écran plasma.
- Micky89
- Membre senior
Le bureau, placé comme je l'ai placé sur le plan?jeanpi a écrit :...il te reste assez pour mettre ton bureau, non?
Tu te trompes de mur, non, jeanpi ?
- Micky89
- Membre senior
Le "mur" qui est en rouge, sont des fenêtres depuis environ 1mètre du sol.
- Micky89
- Membre senior
Bonjour à tous,
Très probablement mon installation sera dans un salon de 33m2.
La pièce fait 5,50m sur 6m.
L'accès se fait par une grande porte au milieux du mur de 6m, fenêtre sur l'autre côté.
Hauteur dans le salon: plus de 2,4m.
Les ProAC seront bien dans une pièce comme cela?
Quelle placement me conseillez-vous?
Merci d'avance
Très probablement mon installation sera dans un salon de 33m2.
La pièce fait 5,50m sur 6m.
L'accès se fait par une grande porte au milieux du mur de 6m, fenêtre sur l'autre côté.
Hauteur dans le salon: plus de 2,4m.
Les ProAC seront bien dans une pièce comme cela?
Quelle placement me conseillez-vous?
Merci d'avance
- jeanpi
- Membre émérite
Excuse-moi Micky...j'ai un peu zappé le sujet ces jours...
Bon le plan est quasi illisible mais j'ai compris que finalement le seul mur est celui en noir, de 3,40 environ...mais tes enceintes ne doivent pas être trop écartées. A quelle distance es-tu pour l'écoute?
Sur le site de ProAc, il y a des explications pour positionner leurs enceintes, avec des distances conseillées. Mais tu n'es guère conditionné par les parois (mur ou vitrage) puisque les enceintes ne doivent pas être contre un mur. Elles seront à 60-80 cm du mur (ou vitrage) arrière et à une même distance des murs latéraux. Pour un 1er essai. Et tes racks peuvent se situer entre les enceintes, voir sur un côté mais là, les câbles seront plus longs!
Moi, j'ai mes 2 racks entre mes SBL qui sont plaquées au mur et écartées d'env. 1,90-2,00 m (axe/axe des enceintes) et j'écoute à 3,20 m.
Bon le plan est quasi illisible mais j'ai compris que finalement le seul mur est celui en noir, de 3,40 environ...mais tes enceintes ne doivent pas être trop écartées. A quelle distance es-tu pour l'écoute?
Sur le site de ProAc, il y a des explications pour positionner leurs enceintes, avec des distances conseillées. Mais tu n'es guère conditionné par les parois (mur ou vitrage) puisque les enceintes ne doivent pas être contre un mur. Elles seront à 60-80 cm du mur (ou vitrage) arrière et à une même distance des murs latéraux. Pour un 1er essai. Et tes racks peuvent se situer entre les enceintes, voir sur un côté mais là, les câbles seront plus longs!
Moi, j'ai mes 2 racks entre mes SBL qui sont plaquées au mur et écartées d'env. 1,90-2,00 m (axe/axe des enceintes) et j'écoute à 3,20 m.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour Mickaël & Jean-Pierre,
Pour rebondir sur une taquinerie faite à Jeanpi ailleurs ...
Tu liquides tes ProAc 40 (dans 30m² ...
)
...
et tu mets de vraies enceintes que l'on peut coller au mur ...
et qui s'accommodent du placement qu'impose l'étroitesse des habitats actuels ...
Y en a d'ailleurs deux belles paires (dont une noire, rien que pour Jeanpi
) sur ebay.de ...
J'ai nommé ... poum tss ... poum tss ...
Gérald
Pour rebondir sur une taquinerie faite à Jeanpi ailleurs ...
Tu liquides tes ProAc 40 (dans 30m² ...

et tu mets de vraies enceintes que l'on peut coller au mur ...
et qui s'accommodent du placement qu'impose l'étroitesse des habitats actuels ...

Y en a d'ailleurs deux belles paires (dont une noire, rien que pour Jeanpi

J'ai nommé ... poum tss ... poum tss ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!