nStream vs Kinsky

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Feufollet
Membre minime

nStream vs Kinsky

Message par Feufollet »

Avez-vous déjà pu comparer les 2 applications de contrôle de Naim et de Linn ?

Laquelle vous semble la plus aboutie, conviviale, ergonomique ?

Par ailleurs, ces applications permettent-elles de prendre le contrôle sur des radios en streaming ou autre site diffusant de la musique (comme Qobuz par exemple).

Je me dis que tant qu'à aller vers le dématérialisé, autant être bien accompagné par une application de contrôle agréable à utiliser et couvrant toutes les utilisations.

Pour vous lire.
;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
troubadour

Re: nStream vs Kinsky

Message par troubadour »

Je me posais aussi la question du réglage de volume. Possible ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Nsrteam pilote le volume également ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

ikoun a écrit :Nsrteam pilote le volume également ;)
Salut
Tu es sur de cela ?
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

oui vu chez naimabrit ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
benur
Membre poussin

Message par benur »

Louison a écrit : Dans le cas de naim, il faut connecter le streamer a un ampli naim avec un cable de "telecommande" (connecteur 3,5 pouces il me semble) pour que le pilotage du volume de l'ampli fonctionne par soft.
Franchement Louison merci beaucoup !!! <:)

Depuis que j'ai changé ma squeezebox par le ND5XS j'etais obligé de prendre la telecommande pour changer le volume. Je ne savais pas qu'un simple cable jack entre le streamer et l'ampli pouvait permettre de changer le volume a partir de n-stream.

Par contre je ne comprenais pas pourquoi je n'avait pas la barre de volume au debut, mais en fait il faut aller dans les options du nd5xs et activer l'option pré-ampli.

Ca me soulage quand meme... :gene:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce que je cherchais depuis longtemps et que Naim n'a pas cru bon de faire : un logiciel pour mac pouvant piloter les streamer type ND5XS: Qutecontrol

http://freeridecoding.com/qutecontrol/

Certains l'on essayé?

Kinsky fonctionne par contre sur mac/pc, si je me souviens bien?
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Oui, j'utilise QuteControl depuis 10 mois. C'est un bon début, tout en étant encore incomplet :
  • > pas de sélection possible d'une radio internet (double-clic inopérant)
    > pas d'activation (ou désactivation) de la fonction "aléatoire", que j'ai parfois la faiblesse d'activer pour laisser la hasard choisir à ma place dans ma CDthèque
    > on est loin de l'interface de type nStream, avec visualisation des pochettes (seule une miniature de la couverture apparaît), du personnel, bref, de tous les tags bien mis en page
Mais sinon ça marche, alors faute de mieux...
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Je l'ai essayé ce : je rejoins tes remarques et en plus ce n'est vraiment pas réactif! Mais c'est peut-être du à la latence du réseau?
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

ça marche même pas du tout...

J'ai continué d'exposer le sujet dans le fil ND5XS qui me semble plus approprié....
Répondre