Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi
-
- Membre cadet
Re: Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi
Je pense qu'à un moment la sur-qualité n'est plus audible....sauf par l'esprit qui essaie de se convaincre peut être d'une différence. Quand je vois le taux d'echantillonage parfois je me demande si c'est mieux. Par exemple le Ndac 768KHz , 24 bits...
-
- Membre cadet
Et sinon dans l cadre d'une dématérialisation que pensez vous d'une solution SuperNait + nDac + Sonos ?
Dommage que la je dépasse large mon budget... après ça m’embête de passer sur un Nait XS + nDac + Sonos car je serai encore beaucoup plus cher qu'un SU mais niveau amplification je serai en dessous et comme les CM8 sont difficiles à driver....
Dommage que la je dépasse large mon budget... après ça m’embête de passer sur un Nait XS + nDac + Sonos car je serai encore beaucoup plus cher qu'un SU mais niveau amplification je serai en dessous et comme les CM8 sont difficiles à driver....
- FlatTwin
- Membre vétéran
Le Sonos est une bonne solution, confortable, mais je crois qu'il ne permet pas l'utilisation de fichiers HD Studio Master ...
viewtopic.php?f=35&t=9735&p=224126&hilit=sonos#p224126
viewtopic.php?f=35&t=9735&p=224126&hilit=sonos#p224126
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre cadet
A il ne lirait pas les fichier HD ? Mais quand on parle de HD on parle de quoi exactement car pour moi c'est obscure FLAC WAV etc....
- love_leeloo
- Membre émérite
HD = fichier supérieur à 16Bit/44KHz
donc du 24Bit/96KHz ou 24Bits/192KHz par ex
que ce soit en Flac ou Alac ou je ne sais quoi
la Sonos comme l'Airport Express ne lit QUE les fichiers qualité CD c'est à dire 16/44, mais au dela elle bride ou elle lit pas, j'en sais rien
donc du 24Bit/96KHz ou 24Bits/192KHz par ex
que ce soit en Flac ou Alac ou je ne sais quoi
la Sonos comme l'Airport Express ne lit QUE les fichiers qualité CD c'est à dire 16/44, mais au dela elle bride ou elle lit pas, j'en sais rien
Système : Salon
-
- Membre cadet
aaaa cela change tout pour moi car moi je veux pouvoir lire les fichiers HD dans le cadre de ma dématérialisation. 

-
- Membre cadet
Par contre je viens de penser: en passant par le DAC du du nDac c'est bon non?
- Belgianchocolate
- Membre poussin
non, là non plus cela ne fonctionne pas...
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
- Aldamir
- Membre cadet
On pourrait supposer qu'en bypassant le DAC du SONOS, donc en le connectant en direct sur le NDAC par l'entrée numérique, on pourrait exploiter n'importe quelle résolution audio acceptée par le Naim. Mais à lire certains ici qui ont directement fait la demande auprès de Sonos, leur lecteur semble incapable de lire au delà du 48 kHz, même sans passer par leur DAC. Etonnant non ???
Emmanuel
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
- nicoben45
- Membre minime
Etonnant mais c'est bien çà, la partie numérique du Sonos est à la hauteur de son prix, l'apport du dac derrière le Sonos est forcément pertinent et efficace mais le Sonos reste un "drive" basique limité à la qualité CD, un choix économique des concepteurs certainement, plus léger sur le soft et les composants embarqués et adapté au niveau qualitatif moyen dont le grand public se suffit tout simplement. Les principaux avantages du Sonos, c'est la stabilité et la qualité de son logiciel ainsi que sa gestion "réseau" des données, le reste est limitatif, c'est dommage.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
-
- Membre cadet
oui je trouve cela dommage d'autant je ne pense pas être le seul que cela pourrait refouler.... tout le problème initial étant le choix entre du full naim ou un "assemblage hybride". Je ne comprends pas trop le prix du SU car si j'en crois ce que je lis sur le forum c'est équivalent a peu pres à un SN +ND5 XS.... c'est pour cela que je reste sceptique sur le SU par rapport à son prix
-
- Membre senior

As tu au moins fais une écoute ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Aldamir
- Membre cadet
Ah, le SU n'est pas assez cher ??? Je te vends le mien au prix d'un SN + ND5 XS, il sera peut-être mieux...
Blague à part, ce n'est pas choquant qu'un système tout en un soit moins cher que l'équivalent technique en plusieurs éléments (plus délicat de parler d'équivalent musical bien sûr, la mise en oeuvre de la technologie étant différente avec les contraintes du tout en un). C'est un peu le but, éviter la redondance : un seul boitier, une seule alim, un seul DAC, moins de coût de développement... Si le tout en un met en oeuvre des solutions valables pour bien isoler les éléments internes entre eux, ça devrait sonner pareil que les mêmes électroniques en plusieurs morceaux.
C'est bien entendu la théorie, la pratique, c'est d'aller chez un revendeur Naim et d'écouter sur de très bonnes enceintes les différences entre les deux approches (j'ai l'air de radoter, mais pour moi, audiophile débutant, changer d'enceintes est bien plus valorisant pour le son que de changer d'électronique à ce niveau de qualité) .
Emmanuel
Blague à part, ce n'est pas choquant qu'un système tout en un soit moins cher que l'équivalent technique en plusieurs éléments (plus délicat de parler d'équivalent musical bien sûr, la mise en oeuvre de la technologie étant différente avec les contraintes du tout en un). C'est un peu le but, éviter la redondance : un seul boitier, une seule alim, un seul DAC, moins de coût de développement... Si le tout en un met en oeuvre des solutions valables pour bien isoler les éléments internes entre eux, ça devrait sonner pareil que les mêmes électroniques en plusieurs morceaux.
C'est bien entendu la théorie, la pratique, c'est d'aller chez un revendeur Naim et d'écouter sur de très bonnes enceintes les différences entre les deux approches (j'ai l'air de radoter, mais pour moi, audiophile débutant, changer d'enceintes est bien plus valorisant pour le son que de changer d'électronique à ce niveau de qualité) .
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
-
- Membre minime
j'y ai pensé hier en lisant ton post, mais sachant que tu ne veux pas trop de boites, le superunity semblait être le meilleur choix.rooney02 a écrit :Et sinon dans l cadre d'une dématérialisation que pensez vous d'une solution SuperNait + nDac + Sonos ?
SN + Ndac VS SU, cette comparaison a t'elle dejà été faite?
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
-
- Membre cadet
Je vais faire des écoutes mercredi (normalement) mais malheureusement je crois qu'ils n'ont pas le SU...du coup j'ai l'impression de passer à coté que quelque chose