Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi
-
- Membre cadet
Re: Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi
[/quote]
j'y ai pensé hier en lisant ton post, mais sachant que tu ne veux pas trop de boites, le superunity semblait être le meilleur choix.
SN + Ndac VS SU, cette comparaison a t'elle dejà été faite?[/quote]
Enfaite je pense que ce n'est pas comparable car il n y pas de lecteur réseau pour le Ndac +SN. En revanche je pense que le Ndac vu les tarifs, doit surpassé largement la partie DAC su SU.
j'y ai pensé hier en lisant ton post, mais sachant que tu ne veux pas trop de boites, le superunity semblait être le meilleur choix.
SN + Ndac VS SU, cette comparaison a t'elle dejà été faite?[/quote]
Enfaite je pense que ce n'est pas comparable car il n y pas de lecteur réseau pour le Ndac +SN. En revanche je pense que le Ndac vu les tarifs, doit surpassé largement la partie DAC su SU.
- PBranche
- Membre junior
+ 1
J’ai favorisé aussi les enceintes, et je ne suis pas du tout déçu du résultat. Le SU fait son travail et pour moi le tout en un est un plus a l'utilisation et au éventuelle prise de tète sur les câbles et autre. De plus la connectique du SU est hors normes avec notamment six entrées numériques (BNC, RCA, x4 S/PDIF Zéro Jitter), 3 entrées analogiques (DIN, RCA, mini-jack), et pour terminer un port USB permettant notamment la connexion d'un iPhone/iPod, lecteur MP3 ou autre.
Donc le couteau suisse. Si on veut brancher un lecteur Blue Ray en numérique Spdif et s'en servir de lecteur CD on a une excellente qualité puis qu'il transfert le signal en numérique.
J’ai favorisé aussi les enceintes, et je ne suis pas du tout déçu du résultat. Le SU fait son travail et pour moi le tout en un est un plus a l'utilisation et au éventuelle prise de tète sur les câbles et autre. De plus la connectique du SU est hors normes avec notamment six entrées numériques (BNC, RCA, x4 S/PDIF Zéro Jitter), 3 entrées analogiques (DIN, RCA, mini-jack), et pour terminer un port USB permettant notamment la connexion d'un iPhone/iPod, lecteur MP3 ou autre.
Donc le couteau suisse. Si on veut brancher un lecteur Blue Ray en numérique Spdif et s'en servir de lecteur CD on a une excellente qualité puis qu'il transfert le signal en numérique.
SU + 804 Di
-
- Membre cadet
Favoriser les enceintes je suis tout à fait d'accord mais les plus chères ne sont pas forcement les mieux, donc le budget n'est pas forcement super élevé pour les enceintes.
- PM-53
- Membre poussin
Bonsoir,
beaucoup ici travaille avec la gamme Olive, que je ne connais pas.
par contre je connais la gamme black.
Un CD5i avec Nait 5i ça fait beaucoup de musique pour un coup plus qu'intéressant.
Après il y a beaucoup de vente de 112X 150x pour une bouchée de pain et vraiment avec un CD5x flatcap, c'est royal.
Moi je tourne avec depuis 6ans!!!!
Attention chez Naim l'upgradite guête!!! Maladie du Naimiste difficile à vaincre!!!!
espérant avoir éclairé un peu
beaucoup ici travaille avec la gamme Olive, que je ne connais pas.
par contre je connais la gamme black.
Un CD5i avec Nait 5i ça fait beaucoup de musique pour un coup plus qu'intéressant.
Après il y a beaucoup de vente de 112X 150x pour une bouchée de pain et vraiment avec un CD5x flatcap, c'est royal.
Moi je tourne avec depuis 6ans!!!!
Attention chez Naim l'upgradite guête!!! Maladie du Naimiste difficile à vaincre!!!!
espérant avoir éclairé un peu
Bonne journée,
Patrice.
-----------------------------------------------------------
CD5X/112X/150X/FLATCAP2X/ECOSSE CS 4.4/B&W 805N
Patrice.
-----------------------------------------------------------
CD5X/112X/150X/FLATCAP2X/ECOSSE CS 4.4/B&W 805N
- PBranche
- Membre junior
Je suis bien d'accord mais la aussi l'écoute des CM8 sympa, CM9 HA oui mieux, 805 DI HAAAAA oui c'est ça etc.. C'est vrai que le plus important c'est d'écouter en magasin avec quelques un de tes disques préfères. CD plutôt la plupart des magasins ne sont pas très accès vers la démat. Je ne sais pas sur des CM8 mais j'aurai tendance a penser que l'uniti suffit a les driver a voir. Si tu peux comparer les deux ampli c'est mieux.rooney02 a écrit :Favoriser les enceintes je suis tout à fait d'accord mais les plus chères ne sont pas forcement les mieux, donc le budget n'est pas forcement super élevé pour les enceintes.
Pascal.
SU + 804 Di
-
- Membre cadet
Je suis quasiment sur que le SuperUniti drive les CM8, en revanche l'Uniti je ne sais pas. En revanche pour une pièce d'écoute de 25 m² maximum j'aurais tendance à dire que les CM8 suffiraient. Niveau musicalité je pense que c'est la même chose que les CM9 sauf qu'il y a moins de présence dans le bas du spectre.
-
- Membre cadet
Pour en revenir au sonos: apparemment le DAC de celui-ci est effectivement limité à la qualité cd (44.1KHz) MAIS il peut "lire" les fichier FLAC ou encore WAV. Si je comprends bien, en passant par un DAC externe (genre un NDac), il n'y aurait plus de problèmes.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
-
- Membre cadet
Voila je reviens sur le SuperUniti car j'ai pu le tester....D'ailleurs j'ai essayé quelques produits NAIM: nait 5i, cd5i, uniti et enfin SuperUniti...
Avec le revendeur nous avons commencé progressivement. Tout était branché sur des CM8. Les différents appareils étaient tous mis en phase bien entendu mais il n'y avait en revanche pas d’éléments supplémentaires comme des Hicap, Hiline ou autre.
Je dois avouer que je suis resté sur ma faim avec le nait 5i, le cd5i et même l'uniti mais à je pense que c'était car les CM8 sont des grosses consommatrices.
Pour information nous avons testé sur plusieurs artiste: Katy Perry, Gossip, Norah Jones, Michel Polnareff et du classique pour finir.
En passant le SU j'ai vraiment pris une claque surtout au bout de 20 minutes quand tout le matos était bien chaud. Je peux dire que les résultats sont au moins aussi bon qu'avec le Marantz PM15S2. En gros j'ai adoré dans les sens du terme et puis la simplicité d'utilisation est géniale surtout avec l'ipad en UpnP. Pour l'écoute de CD on a connecté le CD5i au SU.
Enfin bref je pense que je me suis décidé pour l'életronique
A la fin le vendeur m'a gentillement demandé si je voulais essayer autre chose et je me suis laissé tenter par des Dynaudio X32. Franchement j'ai adoré, l'écoute est encore plus analytique que sur les CM8, c'est précis dynamique et agréable tout simplement. Niveau design elles me plaisent un peu moins que les CM8 mais musicalement parlant elles me plaisent au moins autant ^^.
Voila mes premières impressions "vécues" sur NAIM.
Avec le revendeur nous avons commencé progressivement. Tout était branché sur des CM8. Les différents appareils étaient tous mis en phase bien entendu mais il n'y avait en revanche pas d’éléments supplémentaires comme des Hicap, Hiline ou autre.
Je dois avouer que je suis resté sur ma faim avec le nait 5i, le cd5i et même l'uniti mais à je pense que c'était car les CM8 sont des grosses consommatrices.
Pour information nous avons testé sur plusieurs artiste: Katy Perry, Gossip, Norah Jones, Michel Polnareff et du classique pour finir.
En passant le SU j'ai vraiment pris une claque surtout au bout de 20 minutes quand tout le matos était bien chaud. Je peux dire que les résultats sont au moins aussi bon qu'avec le Marantz PM15S2. En gros j'ai adoré dans les sens du terme et puis la simplicité d'utilisation est géniale surtout avec l'ipad en UpnP. Pour l'écoute de CD on a connecté le CD5i au SU.
Enfin bref je pense que je me suis décidé pour l'életronique

A la fin le vendeur m'a gentillement demandé si je voulais essayer autre chose et je me suis laissé tenter par des Dynaudio X32. Franchement j'ai adoré, l'écoute est encore plus analytique que sur les CM8, c'est précis dynamique et agréable tout simplement. Niveau design elles me plaisent un peu moins que les CM8 mais musicalement parlant elles me plaisent au moins autant ^^.
Voila mes premières impressions "vécues" sur NAIM.