Bonjour Eric,
j'ai fait une écoute du lfd, durant quelques heures, il était associé à un lecteur creek.
L'écoute s'est faite avec mes hps paradigm signature s2 ( grosses biblios ). A l'époque, je cherchais à renouveler tout mon système ( j'avais du luxman, lv 104 u pour l'ampli).
L'écoute du lfd est très dètaillée, beaux timbres, la scène sonore est très (trop?) vaste. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la rapidité de cet ampli, l'attaque des notes est percutante, les amateurs de concert live devraient apprécier.
Par contre, l'ayant écouté pendant trois bonnes heures, je l'ai touvé un peu fatiguant à la longue.
C'est une constatation que j'ai fait a postériori. En effet, c'est lorsque j'ai écouté le nait xs que cela m'est apparu.
Le nait xs est tout aussi détaillé, possède d'aussi beaux timbres, mais il peut paraître moins rapide de prime abord. A l'analyse, ce n'est pas le cas, il est aussi rapide, ce qui fait la différence et la supériorité du xs sur le lfd, c'est la qualité de l'aigu qui ,pour moi, est beaucoup plus soyeux et nettement mieux intégré au reste du spectre sonore.
Lors de longues séances d'écoute, il est moins fatiguant, le message sonore est plus naturel, plus particulièrement en ce qui concerne les voix. J'ai donc choisis naim pour sa supériorité au niveau des émotions ressenties.
Soyons justes, le lfd est un excellent ampli.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
J'ai fait cette écoute il y a cinq mois. Actuellement, ici en Belgique, il coûte 1695 euros.
Tu peux consulter le site de sound center à Ninove, c'est là que j'ai fait l'écoute du lfd, c'est le seul endroit en Belgique, à ma connaissance, où l'on peut découvrir ce type de matériel, le vendeur est un passionné, tu y découvriras quelques pièces intéressantes.
Bien à toi, Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Réponse tardive....mais je suis tellement sur le c-l que je me permets.
J'ai un NCSE à la maison, jamais rien entendu de tel (bon j'ai jamais pu écouter les oeuvres d'Eddy).
je me permets de réagir car je trouve cela réducteur, on lit en effet partout que cela fonctionne avec Harbeth, mais j'ai pu le marier à 5 marques différentes avec succès.
J'ai écouté le lfd signature sur des harbeth. C'est un excellent ampli sans réel faiblesse. Mon ensemble avondale est pour moi supérieur car plus dynamique et vivant, c'est difficile à dire mais l'emotion musicale passe mieux par contre sur le lfd le timbre des instruments sont très beaux, l'avondale est certe moins "soyeux", peut être moins fin. Tout est une question de goût...