Upgrade Teddycap mk3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ludorigaud
Membre minime

Upgrade Teddycap mk3

Message par ludorigaud »

bonsoir,

pour les possesseurs de teddycap, avez vous essayé autre chose qu'un cordon secteur basique, et pour les cordons din autre chose que ceux de teddy

cordialement
ludo
Marc
Membre émérite

Re: Upgrade Teddycap mk3

Message par Marc »

ludorigaud a écrit :bonsoir,

pour les possesseurs de teddycap, avez vous essayé autre chose qu'un cordon secteur basique, et pour les cordons din autre chose que ceux de teddy

cordialement
ludo
Tu ne reussiras pas à transformer la teddycap en hicap...avec d'autres cables :mdr1:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, j'ai fait différents essais. Un câble plus "performant" a tendance à accentuer la signature musicale de la teddy. Ainsi, j'avais privilégié un simple câble standard. Bref, quand je souhaitais avoir plus d'assises dans le rendu, j'avais chaque fois le même écart en haut...

Pour la modulation, j'avais remplacé les câbles de teddy par les Naim que j'avais préféré.

Tout dépend de ce que vous cherchez ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Marc a écrit : Tu ne reussiras pas à transformer la teddycap en hicap...avec d'autres cables :mdr1:
Je ne pense pas que ce soit le but de Ludorigaud... serais-tu jaloux ? :malin1:
ikoun a écrit : Pour la modulation, j'avais remplacé les câbles de teddy par les Naim que j'avais préféré.

Tout dépend de ce que vous cherchez ;) <:)
Tu avais préféré quoi ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ludorigaud
Membre minime

Message par ludorigaud »

ayant eu les deux à la maison pendant une bonne quinzaine, j'ai préférai la teddycap à la naim (c'est vrai que le budget a était à la faveur de la teddy)
j'en avait même acheté deux (pour upgradé un tuner naim, que j'ai pas acheté) tu coup je l'ai vendue la semaine dernière

sinon celle que j'ai est branchée sur mon supernait

ludo
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

shadrap a écrit :
Marc a écrit : Tu ne reussiras pas à transformer la teddycap en hicap...avec d'autres cables :mdr1:
Je ne pense pas que ce soit le but de Ludorigaud... serais-tu jaloux ? :malin1:
Non, j'ai une super hicap black avec des co39 slce... :diable:
ludorigaud
Membre minime

Message par ludorigaud »

donc il y a pas grand monde qui a essayé d'autre cable din que ceux de teddy, et autre cordon secteur............
sinon je pense sous peux, me commandé la teddy supercap donc il y aura une teddycap à vendre.
ludo
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Si si moi bien, je préférais les cables Naim ;) Mais bon ceux de Teddy sont bien aussi. Les goûts, cela reste bien personnel ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonjour,

J'ai recu hier ma Teddycap MKIII.
En enlevant les "bouchons" de mon Naim un gros "ploc" s'est fait entendre dans les enceintes, si gros que j'ai cru tout avoir casse un instant.
J'avais pris le soin au prealable d'eteindre l'ampli et de le debrancher du courant.

Q : pourquoi ce bruit ? ai-je fait une fausse manip ?

Ensuite certes j'entends plus de details, les basses me semblent plus seches et j'ai l'impression de moins monter le volume par rapport a avant mais je trouve le son tres "reche", j'ai perdu l'elasticite, la richesse des timbres, bref la musicalite que j'avais sans l'alimentation.

Q : J'ai lu qu'il fallait attendre et que le rodage pouvait etre long , jusqu'a un mois, confirmez vous tous ceci ?

Merci
Bonne journee
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Les capas de l'ampli mettent un peu de temps à se décharger et chez Naim l'ampli est en "prise directe" sur les enceintes, donc çà ploc tant qu'il subsiste du jus dans les capa. Il faut attendre que çà se décharge pour toucher aux connexions.

Pour le rendu avec la Teddycap, je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte, c'est un avis très personnel bien sûr car à ce jour ce que j'ai lu ici est souvent très tranché et on parle plus de choix personnel que de mariage avec le reste du système. Or il y a une affaire de mariages derrière tout ça pour moi. Tout d'abord il faut une petite semaine pour que la bête se rôde, les premiers jours ce n'est pas terrible. Ensuite il y a une différence de rendu sur la Teddycap par rapport à l'alim du préamp par l'ampli Naim, que j'ai encore un peu de mal à définir car l'impact du Snaic de Teddy me semble plus important que la Teddycap elle même et le fait de passer par deux Snaic au lieu d'un parait avoir un impact aussi. Ainsi j'ai en ma possession aujourd'hui Snaic5 et Snaic4 en Naim et Teddy et j'ai fait quelques essais rapides. Mes enceintes sont plutot introverties et ont besoin d'être tenues. C'est l'apport Teddycap + les deux cables de liaisons en Teddy qui apportent le meilleur résultat ici, à savoir plus de tenue, plus de bande passante, pas de dureté, plus de définition, de scène sonore, de précision. Si je passe à deux Snaic Naim, c'est plus agressif, mal tenu, moins cohérent, trop gras et dans ce cas c'est bien mieux avec un seul Snaic4 Naim entre ampli et préamp sans Teddycap. C'est pas facile à comprendre mais je pense que l'alim Naim donne plus de poids de chaleur au son avec ses grosses capa, ce qui permet de gommer la molesse et l'imprécision des cables Naim, la Teddy donne un son plus tendu et net mais ayant moins de poids et la rapidité décrispée des cables Teddy s'y associe mieux sur des enceintes pas trop vivantes. Cela chez un ami donne un son trop sec, moins musical et les cables Naim vont mieux, fonction du reste du système donc. Je n'ai pas de source Naim lui oui, cela doit participer.
Moralité chaque cas est différent et je ne pense pas que l'on puisse juger la Teddycap seule, elle se juge en fonction des Snaic et du reste du système, si le mariage n'opère pas cela peut être plus musical sans la Teddycap, j'en suis convaincu, tout comme l'inverse peut être vrai, c'est un tout !
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Je vais dans le sens du message ci-dessus!

Même en ayant débranché du secteur, les condos restent actifs facilement 30 secondes chez Naim donc le bruit est normal si tu as commencé à faire tes essais juste après. Ce n'est pas grave.

Concernant la TeddyCap, oui il y a rôdage mais oui la signature sonore Naim est modifiée.
On va dans le sens de Teddy, plus neutre subjectivement, plus propre, bande passante plus large, meilleure spatialisation mais avec une perte de matière, de densité, de grain façon Naim.
ça dépend fortement des associations :
. si on a besoin de plus de souplesse et de propreté, Teddy c'est très bien!
. si on a besoin de matière ou si la perte de matière avec la Teddy est un manque, j'ai bien peur qu'il faille revenir en arrière ou choisir une alimentation Naim d'origine (même une FlatCap qui est d'une grande qualité... il n'y a pas que la HiCap, qui elle d'ailleurs peut en faire trop... "respecte" la signature Naim).
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Merci pour ces retours.

Pour le temps de dechargement des capacs, 30s me parait court non ?
Pour info la Teddycap met plusieurs minutes a se decharger, j'imagine que cela doit prendre a peu pres le meme temps pour le Naim.

Concernant les cables, j'ai tout commande chez Teddy, j'ai donc un Teddycab 4 et un Teddycab 5.

Mes enceintes sont des B&W CM9, une enceinte plutot introvertie donc je pense.
Et ma recherche va vers plus de precision, c'est pour cette raison que je m'etais oriente vers la TeddyPardo
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Les B&W ont déjà de la matière.

J'avais essayé la Teddy à l'époque où j'avais des Klipsch, plutôt moins de matière. Maintenant avec mes ProAc je serais tenté de réessayer avec du Teddy...
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

C'est precisement la recherche d'un peu plus de clarte et de precision dans mon ensemble qui ont motive mon choix du Teddycap plutot que le Hicap.

J'avais essaye Atoll qui me plaisait beaucoup avec les CM9, mais il manquait de la presence dans le registre grave, les timbres etaient moins beaux qu'avec le Naim et les ecoutes a bas volume me paraissaient trop decharnees.
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Parfois on veut toujours mieux dans cette quête interminable : on ajoute des choses mais si c'est pour perdre les fondamentaux de Naim, à savoir cette musicalité si difficile à trouver ailleurs, autant ne pas y aller... (ou revenir en arrière)
Répondre