Enceintes Epos
- Ash82
- Membre poussin
Enceintes Epos
Connection aujourd'hui sur http://www.epos-acoustics.com" onclick="window.open(this.href);return false; :
Le fabriquant lance une nouvelle gamme Mi et offre un joli lifting à son site.
Pas mal de changements tout de même sur les enceintes : Modification du tweeter, des borniers, du câblage interne...
Le fabriquant lance une nouvelle gamme Mi et offre un joli lifting à son site.
Pas mal de changements tout de même sur les enceintes : Modification du tweeter, des borniers, du câblage interne...
Micromega Stage 3, Naim Nait 3, Epos M5, câbles hp Chord Carnival.
- Ash82
- Membre poussin
M5
Et les changements ont un coût. Augmentation de 20% du prix pour les M5i par rapports aux anciennes M5. Ca me permettra de ne pas trop regretter l'achat que j'ai fait juste avant le changement de gamme.
- Ash82
- Membre poussin
Nouvelle gamme Epos
J'aimerais savoir si, sur le forum, certains possèdent des Epos nouvelle génération: "i" comme improved.
Autant les anciennes Epos étaient unanimement appréciée par la presse, autant les nouvelles semblent collectionner les tests pas terribles dans les magazines anglais.
J'ai vu un test des M5i où on les trouvait trop brillantes et moins équilibrées que les anciennes. Je crois que What Hifi les aime bien tout de même.
Plus récemment un article démontait pas mal (pas plus de 2 ou 3 étoiles sur 5) les entrée de gamme ELS les trouvant peu dynamiques, ce qui pour des Epos surprend. Là encore les anciennes faisaient office de référence pour le prix.
Pour ce qui me concerne, j'ai récemment écouté un ensemble Naim CD5i2, nait5i, Epos M5i. Il y avait à mon goût trop de paramètres différents par rapport à mon système pour savoir vraiment auquel des maillons imputer les caractéristiques d'écoutes. Pourtant, une chose est sûre, je n'aurais pas pu écouter certains enregistrement très longtemps sur ce système à cause d'une certaine agressivité dans les aigus.
Parmis les modifs nouveau tweeter et "meilleur" câblage pour un gain de définition selon le site Epos.
Epos est une marque pleinement recommandée sur ce forum. Cependant, peut-on y aller autant les yeux fermés avec la nouvelle gamme.
Merci d'apporter votre contribution.
Autant les anciennes Epos étaient unanimement appréciée par la presse, autant les nouvelles semblent collectionner les tests pas terribles dans les magazines anglais.
J'ai vu un test des M5i où on les trouvait trop brillantes et moins équilibrées que les anciennes. Je crois que What Hifi les aime bien tout de même.
Plus récemment un article démontait pas mal (pas plus de 2 ou 3 étoiles sur 5) les entrée de gamme ELS les trouvant peu dynamiques, ce qui pour des Epos surprend. Là encore les anciennes faisaient office de référence pour le prix.
Pour ce qui me concerne, j'ai récemment écouté un ensemble Naim CD5i2, nait5i, Epos M5i. Il y avait à mon goût trop de paramètres différents par rapport à mon système pour savoir vraiment auquel des maillons imputer les caractéristiques d'écoutes. Pourtant, une chose est sûre, je n'aurais pas pu écouter certains enregistrement très longtemps sur ce système à cause d'une certaine agressivité dans les aigus.
Parmis les modifs nouveau tweeter et "meilleur" câblage pour un gain de définition selon le site Epos.
Epos est une marque pleinement recommandée sur ce forum. Cependant, peut-on y aller autant les yeux fermés avec la nouvelle gamme.
- xerxes10
- Membre cadet
Re: Nouvelle gamme Epos
Ash82 a écrit :J'aimerais savoir si, sur le forum, certains possèdent des Epos nouvelle génération: "i" comme improved.
As tu eu l'occasion d'écouter des enceintes Neat ou Kudos, plébiscitées avec les électroniques Naim de l'autre coté de la manche?

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Enceintes Epos
Depuis peu A.CHOUKROUN est revendeur de ces enceintes, trés appreciées semble t'il
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Re: Enceintes EPOS
J'ai eu par le passé la M12.2, c'est une merveille de musicalité. Il a fallu la MD1 pour la détrôner.
- Aldamir
- Membre cadet
J'espère que ça permettra une meilleure diffusion de ces petites merveilles, d'esthétique et de musicalité. J'avais eu du mal à les trouver quand j'ai cherché à me les procurer, il y a maintenant 6 ans. Pour le peu que j'ai pu écouter d'autre sur du Naim, il faut mettre bien plus que 890€ pour égaler les M12 en biblio... En tout cas, avec mon SU et mes 10m2, j'en suis bien content de mes M12.2.
Emmanuel.
Emmanuel.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
-
- Membre vétéran
+1
Je viens d'écouter des Epos M12 avec Nait 3 CD3; platine disque Project. Les Epos sont excellentes; le système de Ivan35 va à l'essentiel de la musique vivante avec beaucoup de plaisir.
Je viens d'écouter des Epos M12 avec Nait 3 CD3; platine disque Project. Les Epos sont excellentes; le système de Ivan35 va à l'essentiel de la musique vivante avec beaucoup de plaisir.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Enceintes Epos
A.C semble privilégier l'association avec CREEK
Bernard
- Aldamir
- Membre cadet
Normal, Epos a été reprise par Michael Creek, les deux entreprises Creek et Epos sont deux sociétés jumelles (http://www.epos-acoustics.com/company/history/). Les Epos sont a priori développées pour bien tourner avec du Creek.
Emmanuel
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
-
- Membre vétéran
Avec Naim aussi !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Les M12.2 sont au top avec un 250 et avec leurs pieds (indispensable).
- Bonaim
- Membre poussin
Qui connait les enceintes Epos et avec Naim ????
Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer d'enceintes, j'ai un nait 5i + rega apollo et bientôt un cd5i. J'aime beaucoup l'association avec des Jmr euterpe, d'ailleurs j'en recherche une paire en occasion.
J'ai dans mes recherches repéré d'autres enceintes qui ont l'air très bien dans les tests mais que je n'ai jamais écoutées?
Si quelqu'un connait l'Epos Elan 35 ou M 22 ?? Peut-il me donner son avis sur leur sonorité.
Merci, cordialement
J'ai décidé de changer d'enceintes, j'ai un nait 5i + rega apollo et bientôt un cd5i. J'aime beaucoup l'association avec des Jmr euterpe, d'ailleurs j'en recherche une paire en occasion.
J'ai dans mes recherches repéré d'autres enceintes qui ont l'air très bien dans les tests mais que je n'ai jamais écoutées?
Si quelqu'un connait l'Epos Elan 35 ou M 22 ?? Peut-il me donner son avis sur leur sonorité.
Merci, cordialement
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
-
- Membre junior
Re: Qui connait les enceintes Epos et avec Naim ????
Bonjour ,
je possède des Epos M12 donc la version biblio des M22 et j'en suis satisfait . Je les ai écoutées avec un nait2 , un qute2 puis un 180/72 ; clairement , le 180 les a réveillées . Certains les utilisent avec un 250 ! Sans les connaître , je ne pense que du bien des M22 . Par contre , l' évent est également à l ' arrière donc attention au mur . Le doublage placo chez moi est un peu gênant .
je possède des Epos M12 donc la version biblio des M22 et j'en suis satisfait . Je les ai écoutées avec un nait2 , un qute2 puis un 180/72 ; clairement , le 180 les a réveillées . Certains les utilisent avec un 250 ! Sans les connaître , je ne pense que du bien des M22 . Par contre , l' évent est également à l ' arrière donc attention au mur . Le doublage placo chez moi est un peu gênant .
- filip63
- Administrateur
Il y a plusieurs filières qui en parlent, dont celle-ci.
Mais avec une petite recherche ...
Epos M12i
Epos M22i
Epos M12-2
Epos M5
et d'autres ...
Mais avec une petite recherche ...
Epos M12i
Epos M22i
Epos M12-2
Epos M5
et d'autres ...