DAC Rega

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ugo
Membre minime

Re: DAC Rega

Message par ugo »

filip-63 a écrit :je n'y connais rien en carte son, mais on lit du bien sur la Asus Xonar. Il y a plus expert sur le site ...
Je te remercie et pour les autres questions?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Si tu as une carte son performante tu peux commencer avec une liaison par cordon numérique 75 Ohms RCA S/PDIF.
Sinon, pour utiliser une sortie USB, il sera préférable de mettre un Hiface USB/RCA pour bonifier la liaison avec l'entrée USB du DAC.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :Si tu as une carte son performante tu peux commencer avec une liaison par cordon numérique 75 Ohms RCA S/PDIF.
Sinon, pour utiliser une sortie USB, il sera préférable de mettre un Hiface USB/RCA pour bonifier la liaison avec l'entrée USB du DAC.

Quel solution privilége tu? Merci
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

La hiface. Comme ça il est possible d'utiliser un PC portable (dans lequel la carte son n'est jamais performante).

(Sauf à acheter un autre DAC que le Rega, et en trouver un avec une gestion USB asynchrone 24b/192kHz)

ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :La hiface. Comme ça il est possible d'utiliser un PC portable (dans lequel la carte son n'est jamais performante).

(Sauf à acheter un autre DAC que le Rega, et en trouver un avec une gestion USB asynchrone 24b/192kHz)

Je te remerci. Je vais te souler vu mon instalation quel câble coaxial me conseillerai tu sachant qu'il doit faire entre 2 métres 50 et 3 métres.
Une marque ou un modéle en particuliers mon budget est aux alentours de 200 euros.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Un bon rapport qualité prix de câble chez flashbacksales en uk. Très sérieux et Paypal possible (http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html)

ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :Un bon rapport qualité prix de câble chez flashbacksales en uk. Très sérieux et Paypal possible (http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html)

Je te remercie le bnc est il vraiment mieux que le rca. Comment ce fait il qu'il soit aux même prix sur le site entre un câble bnc/rca et un câble bnc/bnc?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Naim préconise l'utilisation de fiche BNC pour des raisons de meilleur respect des caractéristiques électriques avec ce type de liaison (75 Ohms), pas parce qu'elle est plus chère :mrgreen:
Mais il n'y a pas de fiche BNC sur le DAC Rega, la question ne se pose donc pas.

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tiens, Filip, :hello:

Une question dans le même ordre d'idées : on trouve facilement des convertisseur BNC (sortie de l'électronique) --> RCA ( entrée du câble).

Je n'ai jamais vu l'inverse : un adaptateur qui permette de connecter la sortie RCA d'un HDX (au hasard... :roule: ) à l'entrée BNC d'un câble DC1 BNC>BNC (pour connecter ensuite au NDac). :/

Cela existe-t-il ? Si oui, qualitativement ça vaut quoi ? Et cela se trouve où et à quel prix ?

Merci

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ugo
Membre minime

Message par ugo »

Je te remercie.
Si je prends une Hiface M2tech, avec sortie BNC, je pourrai prendre un câble coaxial avec un côté fiche BNC et de l'autre RCA. Sur un autre forum j'ai peu lire que celà pouvait entraîner des problème d'impédance (le fait qu'un câble est d'un côté fiche BNC et de l'autre fiche RCA.) est ce vrai?
Merci
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pourquoi se compliquer la vie ? Il vaut mieux un hiface RCA et un câble RCA/RCA vers ton DAC. Pas besoin de raccord.

ugo
Membre minime

Message par ugo »

Je te remercie car j'ai peu lire que la connectique BNC était meilleur par rapport à la connectique RCA.
Est ce vrai?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ugo a écrit :Je te remercie car j'ai peu lire que la connectique BNC était meilleur par rapport à la connectique RCA.
Est ce vrai?
Oui, c'est vrai en théorie, mais ne justifie pas de faire un bricolage avec un adaptateur si on peut l'éviter.
Si tu avais une connectique BNC sur le DAC alors le hiface BNC serait préférable au RCA.

ugo
Membre minime

Message par ugo »

Je te remerci encore une fois.
Connais tu les câbles audioquest notament le VDM 3 et VDM 5?
J'ai vu le VDM 5 en promo sur un site que vaut il?
Bone réputation ou pas?
Peut on relier un ordinateur au DAC avec un câble de modulation ou un câble HP ou vaut il mieu rester sur les câble numérique?
Répondre