Module Sonos sur DAC Naim ?
-
- Membre junior
Re: Module Sonos sur DAC Naim ?
Pour mon matos, c'est complique. En decembre, je voulais un tout en un et suis parti en ecouter
Je me suis inscrit ici en voyant ma preference. J''y apprend que pour le prix du uniti, le nait xs associe a un dac genre atoll 100 associe a un lecteur reseau serait plus qualitatif et evolutif (je n aurais plus d usage du cd dans l'idee)
Finalement,une fois decide, j'entends des bruits au boulot d'etre prudent car derriere, j'ai un pret immo a assurer...
Donc j'ai pris un sonos pour commencer a dematerialiser, plus performant aussi qu'un tuner/serveur au meme prix. Il est branche sur mon rotel ra02 et mes bonnes vielles bw cm2. Il y a pire
Sauf qu'entre temps, j'ai entendu du naim/jmr et d naim/proac, deux styles differents mais plaisants, avec une preference pour jmr car j ecoute souvent a faible volume
Je me suis inscrit ici en voyant ma preference. J''y apprend que pour le prix du uniti, le nait xs associe a un dac genre atoll 100 associe a un lecteur reseau serait plus qualitatif et evolutif (je n aurais plus d usage du cd dans l'idee)
Finalement,une fois decide, j'entends des bruits au boulot d'etre prudent car derriere, j'ai un pret immo a assurer...
Donc j'ai pris un sonos pour commencer a dematerialiser, plus performant aussi qu'un tuner/serveur au meme prix. Il est branche sur mon rotel ra02 et mes bonnes vielles bw cm2. Il y a pire
Sauf qu'entre temps, j'ai entendu du naim/jmr et d naim/proac, deux styles differents mais plaisants, avec une preference pour jmr car j ecoute souvent a faible volume
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
-
- Membre cadet
lol ben moi pour l'instant en Hi Fi j'ai rien! J'ai du home cinéma mais pas du Hi Fi! D'ici 3-4 mois je vais franchir le pas et j'ai déjà fait quasiment mon choix: SuperUniti + B&W CM8 ou Dynaudio X32...à voir....
Mais pour en revenir à ton matériel je trouve cela déjà pas mal.
En effet le fait de prendre des éléments séparés c'est plus évolutif surtout chez Naim mais moi j'ai pour l'instant fait le choix du all-in-one. Après tout pour un lambda comme moi serait il utile d'upgrader encore? Je pense que non !
Le Sonos j'ai essayé chez un de mes revendeurs et j'ai vraiment bien aimé la convivialité de la boite ainsi que l'interface par ipad ou télécommande Sonos (349e aie aie aie).
Je me suis moi même posé la question de prendre un Ndac avec un Sonos et un supernait mais la j'explose mon budget.
Mais pour en revenir à ton matériel je trouve cela déjà pas mal.
En effet le fait de prendre des éléments séparés c'est plus évolutif surtout chez Naim mais moi j'ai pour l'instant fait le choix du all-in-one. Après tout pour un lambda comme moi serait il utile d'upgrader encore? Je pense que non !
Le Sonos j'ai essayé chez un de mes revendeurs et j'ai vraiment bien aimé la convivialité de la boite ainsi que l'interface par ipad ou télécommande Sonos (349e aie aie aie).
Je me suis moi même posé la question de prendre un Ndac avec un Sonos et un supernait mais la j'explose mon budget.
- sixenligne
- Membre poussin
C'est clair que le Sonos est super convivial. Reste qu'un PC/MAC/Netbook (surtout ce dernier) dédié vous offre pour pour le même prix plus de possibilité et une convivialité presque identique avec une bonne télécommande sur téléphone ! En plus, c'est capable de prouesse avec un DAC à entrée USB Asynchrone en 24/192 ou même 32/384 !
En revanche c'est moins zoli (et donc moins bon WAF) que le magnifique Naim uniti pour lequel j'ai failli craquer au debut avant d'écouter le Naim Nait xs + dac + drive. En outre l'ajout du flatcap 2x a encore fort améliorer mon ensemble.
Sinon, je comprends mal l'engouement pour B&W en ce moment (même si j'ai leur casque P5 parfaitement adapté à mon iphone mais tout pourri en Hifi...). J'ai écouté des 805D sur le même ampli que le mien et c'est un catastrophe. Très technologique certes, mais pas musical pour un sou. La précision chirurgicale n'est pas la musique. En outre, le Naim étant assez vif, si on lui met des enceintes de ce type, c'est le carnage.
La réussite B&W c'est avant tout du marketing et de la technologie visible.
Pour JMR, c'est autre chose, elles sont vraiment sublimes
En revanche c'est moins zoli (et donc moins bon WAF) que le magnifique Naim uniti pour lequel j'ai failli craquer au debut avant d'écouter le Naim Nait xs + dac + drive. En outre l'ajout du flatcap 2x a encore fort améliorer mon ensemble.
Sinon, je comprends mal l'engouement pour B&W en ce moment (même si j'ai leur casque P5 parfaitement adapté à mon iphone mais tout pourri en Hifi...). J'ai écouté des 805D sur le même ampli que le mien et c'est un catastrophe. Très technologique certes, mais pas musical pour un sou. La précision chirurgicale n'est pas la musique. En outre, le Naim étant assez vif, si on lui met des enceintes de ce type, c'est le carnage.
Naim Nait XS2, ATC SCM 40, DAC YOUNG M2Tech, FlatCap 2x, Netbook Asus avec Foobar2000 en WASAPI 24bits, Lecteur BluRay Sony BDPS580 en drive
-
- Membre senior
Tu as écouté tout ca chez musikit?sixenligne a écrit :C'est clair que le Sonos est super convivial. Reste qu'un PC/MAC/Netbook (surtout ce dernier) dédié vous offre pour pour le même prix plus de possibilité et une convivialité presque identique avec une bonne télécommande sur téléphone ! En plus, c'est capable de prouesse avec un DAC à entrée USB Asynchrone en 24/192 ou même 32/384 !
Je n'ai écouté que les CM9 avec XS et CD5XS, puis avec 202+200, et bof bof pas convaicu du tout
Mais je dois etre un ovni pour penser ca.
Bonne journée
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- sixenligne
- Membre poussin
Chez Musikit j'ai ecouté les PM1 et CM9... vraiment pas terrible ! Les 805D je les ai écoutées chez un ami qui est déçu... (faut pas acheter en fonction des magazines et surtout pas what hifi... je lui avais dit!)
Les JMR, écoutées chez Sonatine avec mon ampli mais avec un dac 3D LAB... superbe même si le 3d lab va mieux avec les ampli HEED... ce qui montre le bien fondé des choix croisés du magasins !
Les JMR, écoutées chez Sonatine avec mon ampli mais avec un dac 3D LAB... superbe même si le 3d lab va mieux avec les ampli HEED... ce qui montre le bien fondé des choix croisés du magasins !
Naim Nait XS2, ATC SCM 40, DAC YOUNG M2Tech, FlatCap 2x, Netbook Asus avec Foobar2000 en WASAPI 24bits, Lecteur BluRay Sony BDPS580 en drive
-
- Membre junior
Disons que mes BW ne sont pas "récentes" : c'est un modèle sorti en 2001 et acheté à sa sortie, dans une région où BW était le top dans les enceintes "abordables" (région encore sinistrée). Elles allaient au départ sur un Sansui (mais pas un de la série AU) qui a eu... enfin j'en voulais un mieux donc le rotel faisait mieux
... mais bon, là, ayant entendu des CM5 sur un nait XS puis d'autres enceintes, ben
Les bliss silver m'ont fait une bonne impression sur cet XS avec comme source un Sonos et un dac 200. Et sur un autre ensemble à base de tablette proac, j'ai trouvé que le son sortant du XS me plaisait plus que celui sortant du UNITI. Après, je n'ai pas cherché à savoir si cela venait de la source, du DAC, etc.
Après, comme j'écoute surtout du jazz et du pop/rock, je me dis que les tablettes sont bien... mais à bas volume, les JMR me semblent plus équilibrées. Mais bon, j'ai encore un an pour analyser ma situation future...
Pour conclure et en revenir au sonos, le 48 Khz est il toujours la limite ? Ou peut on passer outre cette limitation ???

... mais bon, là, ayant entendu des CM5 sur un nait XS puis d'autres enceintes, ben

Les bliss silver m'ont fait une bonne impression sur cet XS avec comme source un Sonos et un dac 200. Et sur un autre ensemble à base de tablette proac, j'ai trouvé que le son sortant du XS me plaisait plus que celui sortant du UNITI. Après, je n'ai pas cherché à savoir si cela venait de la source, du DAC, etc.
Après, comme j'écoute surtout du jazz et du pop/rock, je me dis que les tablettes sont bien... mais à bas volume, les JMR me semblent plus équilibrées. Mais bon, j'ai encore un an pour analyser ma situation future...
Pour conclure et en revenir au sonos, le 48 Khz est il toujours la limite ? Ou peut on passer outre cette limitation ???
-
- Membre cadet
Je pense que pour avoir une réponse claire il faudrait envoyer un mail à Sonos. Car tu entendras tout et son contraire sur les forums....
- nicoben45
- Membre minime
Pour moi la chose est assez claire, 16bit 48khz pour le Sonos, pas plus, y compris sur la sortie numérique, Sonos l'a confirmé dans quelques messages lus çà et là et surtout personne n'a jamais écrit posséder un Sonos et lire du HD dessus en format natif. Il existe par contre des upgrade du Sonos pour améliorer sa sortie numérique et son alim, et dans ce cadre les composants de sortie numérique sont remplacés, avec un choix possible de suréchantillonage en sortie, mais cela n'autorise pas plus la lecture des fichiers HD par l'application du Sonos, ce n'est que du suréchantillonage.
Pour Françoisb, pour avoir les Offrande et avoir eu quelques temps les Tablette, je pense que les Tablette ont un potentiel très important si la pièce est adaptée, et contrairement aux JMR qui sont expressives avec de petites amplifications (même si elles traduiront toujours bien une montée en gamme des composants en amont), les Tablette réclament leur du en terme d'amplification pour pouvoir exploiter leur plein potentiel. Au delà de la différence de tonalité qui place les JMR plus dans un registre clair, aéré et les Proac une octave en dessous avec un peu plus de chaleur et richesse tonale, il y a une belle différence de "gestion" des enceintes, plus l'amplification sera membrée (sans être agressive surtout), plus les Proac chanteront vrai, fort et beau, la faiblesse de l'amplification est facilement mise en lumière sur ces enceintes qui perdent leur fort potentiel si mal alimentées, mal positionnées, mal piétées,....
Pour Françoisb, pour avoir les Offrande et avoir eu quelques temps les Tablette, je pense que les Tablette ont un potentiel très important si la pièce est adaptée, et contrairement aux JMR qui sont expressives avec de petites amplifications (même si elles traduiront toujours bien une montée en gamme des composants en amont), les Tablette réclament leur du en terme d'amplification pour pouvoir exploiter leur plein potentiel. Au delà de la différence de tonalité qui place les JMR plus dans un registre clair, aéré et les Proac une octave en dessous avec un peu plus de chaleur et richesse tonale, il y a une belle différence de "gestion" des enceintes, plus l'amplification sera membrée (sans être agressive surtout), plus les Proac chanteront vrai, fort et beau, la faiblesse de l'amplification est facilement mise en lumière sur ces enceintes qui perdent leur fort potentiel si mal alimentées, mal positionnées, mal piétées,....
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu, Nico, t'es sûr que tu parles bien d'enceintes "acoustiques", là ... ou bien DSK a fait un déplacement récent à St Gondon ??nicoben45 a écrit : ..., plus l'amplification sera membrée (sans être agressive surtout), ... mal alimentées, mal positionnées, mal piétées,...

Je te taquines (c'est vrai que je l'avais pas encore entendue, celle-là) ... mais je trouve qu'en termes galants ces choses-là sont dites et ...

... et ça nous change (très) avantageusement des déclarations "en dialecte sms" qui fleurissent ici et là ... et même parfois sur le forum !

Gérald

Euh ... tu pensais à quel ampli, là ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- nicoben45
- Membre minime
Bien vu Gerald, j'avais pas relu sous ce jour là
L'âge aidant je ne parierais pas sur le fait que DSK soit bien membré, mais plutôt sur le fait qu'il ai cru avoir un pouvoir suprême lui permettant de disposer des autres....
et en l'occurence pour l'ampli qui a cru avoir ce pouvoir mais n'était pas membré concernant les Tablette ref8 signature
, je n'ai pas apprécié le mariage 202/150X, à cause du 150X qui dans ces conditions n'était pas à la hauteur des exigences des tablettes, sur deux aspects: tenue et profondeur du grave, et globalement manque de finesse, son projeté et aigu agressif, dans une petite pièce je précise. (Je précise aussi que j'ai essayé 6 ou 7 amplis sur les Tablette, seul le grand Maestro a fait s'exprimer les Tablette, et un très gros bloc Rotel sur Préampli tube Siemel chez le nouveau propriétaire). Le 150X sait faire de la musique, mais les Tablette sont trop pointues pour lui. J'ai eu le Nap 200 après avoir quitté les Tablette mais nul doute que ce mariage doit être tout à fait meilleur vu que le 200 apporte exactement ce qui manquais au 150X.
Par contre sur le grand Maestro audio analogue, là oui les Tablette avaient trouvé à qui parler
mais mon salon est de très fort volume et pour les apprécier je devais les placer en écoute de proximité dans le salon, donc au milieu du tapis entre les enfants qui font les fous.....pas possible à gérer....et dans une très petite pièce on a 30% de la scène sonore qu'elles sont capables de donner avec en prime un aigu exacerbé, pas gérable non plus sans traitement acoustique profond.
Et puis le mariage ampli enceintes, çà a un côté fusionnel que l'on peut rapprocher de nous: si pas compatible, c'est cuit!
Cordialement, Nico.

Par contre sur le grand Maestro audio analogue, là oui les Tablette avaient trouvé à qui parler

Et puis le mariage ampli enceintes, çà a un côté fusionnel que l'on peut rapprocher de nous: si pas compatible, c'est cuit!

Cordialement, Nico.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
-
- Membre junior
Tout d'abord merci pour vos conseils : les tablettes, chez moi, ça ne va pas être possible vu les volumes et la disposition.
Enfin, vous confirmez que sonos + Hd, ce n'est pas possible, sauf à recoder les fichiers en 48 khz/16 bits maxi.
Enfin, vous confirmez que sonos + Hd, ce n'est pas possible, sauf à recoder les fichiers en 48 khz/16 bits maxi.
- sixenligne
- Membre poussin
Effectivement, je leur avais écrit en son temps pour savoir si cela était une limitation logicielle, matérielle... et si c'était amené à évoluer.francoisb a écrit :Tout d'abord merci pour vos conseils : les tablettes, chez moi, ça ne va pas être possible vu les volumes et la disposition.
Ils m'avaient répondus sur le dernier point que...non, pas d'évolution prévue, et pas de lecture au delà de 16bits et 48khz
- Vincent B
- Membre senior
Quel excellent achatBruNaim a écrit :J'ai commandé un Sonos Connect en remplacement de ma borne AE
Je vais le tester sur le DAC Naim
D'après ce qu'on me dit et ce que j'ai pu en lire c'est extrêmement ergonomique et a l'inverse de la borne AE c'est le Sonos qui va lire les fichiers sur l'iMac et non iTunes qui envoie les fichiers vers la borne
Ce qui fait qu'il n'y à plus la compression iTunes vers la borne
De plus visiblement le Sonos sait aller lire directement sur une Time Capsule
Et enfin pas besoin de logiciel UPnP en sus car le Sonos intègre un firmware
Affaire a suivre...

Pour la compression, il faut penser aller dans les paramètres Sonos pour décocher la compression automatique...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- Aldamir
- Membre cadet
Bienvenue au club Bruno ! Quand on goute au confort Sonos, difficile de s'en passer ensuite. Et avec Qobuz en streaming, c'est carrément le paradis...
Niveau qualité sonore, je ne sais pas faire la différence entre le SU en streamer à partir d'un NAS et le Sonos sur le DAC du Superuniti.Mais bon, je ne suis pas une référence pour ça...
Emmanuel
Niveau qualité sonore, je ne sais pas faire la différence entre le SU en streamer à partir d'un NAS et le Sonos sur le DAC du Superuniti.Mais bon, je ne suis pas une référence pour ça...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
- nicolas
- Membre vétéran
Dis donc, tu aurais un schéma des connexions, je n'arrive pas à me le représenter... ( je pense à mon S3..)Aldamir a écrit :Bienvenue au club Bruno ! Quand on goute au confort Sonos, difficile de s'en passer ensuite. Et avec Qobuz en streaming, c'est carrément le paradis...
Emmanuel