Jurer avec les Ariettes ? Non pas du tout, les ariettes sont très neutres esthétiquement parlant et située à 3m de haut.
L'esthétique des BB5 est très proche dans l'esprit de celui de mon poêle. Je trouve qu'elles passent mieux que par exemple une paire d'harbeth 40 que j'ai dessinées également.
Leurs pieds sont très beaux, d'une simplicité et d'une élégance étonnante. D'ailleurs ils les nomment, avec raison je trouve, "designer frame stand" et font référence dans leur présentation à Mies et à Breuer. ça tombe bien le fauteuil dans lequel j'écoute à ma position 7m50 est un Breuer.
Normalement c'est ok pour une écoute des MB2i lors de mon prochain passage parisien, mais ce sera en soirée et si j'ai bien compris dans un séjour, puisque l'auditorium art-son est fermé.
Toujours à propos de PMC. Un article dans la rubrique actualités de Stéréo Prestige Image de ce mois (nov. 2011) annonce le nouvel importateur : DEA International et des essais à venir.
Bof bof bien sûr pour les essais, mais cela semble inaugurer une distribution moins confidentielle et plus de points d'écoute.
naim71 a écrit :C'est vraiment une importation hyper méga confidentielle
non je ne pense pas.
Nos posts se sont croisés, j'écrivais justement le contraire.
J'ai l'impression qu'art-son est plutôt versant ancienne importation, peut-être même l'ancien importateur et tjs peut-être seul point de vente.
trouvé un petit CR, et il sembleraient qu'elles sont rapide et que l'écoute à bas volume est plutôt pas mal. J'ai hâte de vérifier avec mes petites oreilles
Je remonte ce topic ayant récemment refait des essais avec mes PMC FB1 qui dormaient dans ma chambre en lieu et place des ProAc Response 1.5.
Ce sont des enceintes dont les timbres paraissent immédiatement moins riches mais ce qui frappe d'emblée c'est :
. la scène sonore bien plus panoramique et parfois holographique
. un grave qui descend très bas, sans bavure (grâce à leur système breveté de charge complexe)
. une dynamique plus marquée
. avec un ampli tube, cette faculté à donner de la plénitude et rondeur aux timbres tout en conservant une image claire et limpide (peut être l'apanage de l'origine du constructeur tourné vers le monitoring et s'ouvrant vers l'audiophile grand public)
. une impression que le son coule très librement (même sur des vidéo Youtube on s'en rend compte!)
La difficulté de mise en oeuvre des PMC (guère difficiles sur le placement) est de trouver des associations qui remettent de la cohérence dans des timbres qui ont tendance à partir dans tous les sens (surtout par rapport à ProAc).
Fort heureusement les PMC réagissent très bien aux améliorations que vous leur apporterez : des câbles de modulation, des câbles HP de qualité s'entendront de suite et vous ne regretterez pas leur investissement ce qui n'est pas toujours le cas des ProAc plus capricieuses à ce sujet...
Bref avec un peu de recherche et d'essais, on retrouve un son dense et nuancé en timbres, bien que jamais aussi riche que chez ProAc mais plus neutre et respectant les enregistrements, et par conséquent tous les CDs passeront sans encombre (je ne vis plus cette impression d'avoir des CDs que j'ai plus envie d'écouter que d'autres à cause du système qui se marie mieux avec).