Euh...je dirais Nait5.
Il me semble que le Nait5 ( pas le nait5i ) est plus doux et soyeux que le Nait3 avec plus de sérénité et de délié.
Tu peux peut-être rester chez Naim pour 500 euros ?!
L'avantage est que tu pourras upgrader ton Nait5 au fur et à mesure des rentrées d'argent en ajoutant une alim puis un ampli en utilisant le Nait5 comme préamp.
Elle est pas belle la vie avec Naim ?!!
Modifié en dernier par thierry931 le 19 mars 2012, 20:38, modifié 1 fois.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
shadrap a écrit :Le sujet du post est Quel ampli " non Naim " pour remplacer le Nait3 sur les SBLs...
Faut se lâcher !
Voila , il y en a "1 " ...qui suit ....
Il sera bien difficile pour remplacer le Nait 3 ...je vois rien pour le même prix ...bien sur , la question posée est sans ordre de prix dans un premier temps ...mais tout est relatif bien sur ...
Quand je fouille dans mes souvenirs de bonnes écoutes d'amplis relativement de prix abordables , il y avait le Puccini de AA ...le Kora 150Si ...mais c'est pas d'hier et il est possible qu'une nouvelle écoute me déplaise ....et le seul " ETALOn " écouté a été un exampli ....vraiment musical
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Lorsque je cherchais un ampli pour bouger les ATC scm7 (a cette époque je croyais encore au système complet à 1000€ ), j'avais fait une petite liste de prétendants dans mon budget ... mais jamais écoutés ...
onix OA21S / soap2
sansui AU X901
Marantz PM 84 MKII
Marantz PM 94
Marantz PM 90 SE
Exposure 2010S
Rega Elicit 1
AVI S2000Mi
Mc Intoch MA6200
Roksan Caspian M serie
...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Un petit intégré qui fonctionne super bien pour son prix, l'Audiolab 8200 A.
À l'écoute, je l'avais trouvé supérieur à un Nait XS sur mes D15 et il parvenait à domestiquer leur registre grave, ce qui n'était pas le cas du XS.
J'ai été tellement satisfait de cet intégré que, l'aisance financière revenue, je me suis dirigé vers le préampli et deux blocs de puissance stéréo de la marque à ma plus grande satisfaction.
Je sortais tout-de-même d'un Supernait Hicappé sur mes D15...
Essaie de l'écouter, tu pourrais être agréablement surpris !
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton