Changement de lecteur CD
-
- Membre poussin
Changement de lecteur CD
bonjour à tous les "Naimistes"
Je possède un lecteur CD Arcam 72, un ampli Linn 85+Kollector et des enceintes Bruno Henri 200;
Je gamberge pour changer mon lecteur CD et dans la gamme Linn, peu de produits que je puisse me payer (Genki,Ikemi).
J'ai pensé qu'un lecteur CD 5i de naim serait super. Qe pensez vous de cet association :
CD Naim 5i (ou cd 5 d'occas.) ampli linn LK 85 et Kollector + BH 200.
Merci
EB
Je possède un lecteur CD Arcam 72, un ampli Linn 85+Kollector et des enceintes Bruno Henri 200;
Je gamberge pour changer mon lecteur CD et dans la gamme Linn, peu de produits que je puisse me payer (Genki,Ikemi).
J'ai pensé qu'un lecteur CD 5i de naim serait super. Qe pensez vous de cet association :
CD Naim 5i (ou cd 5 d'occas.) ampli linn LK 85 et Kollector + BH 200.
Merci
EB
- naim71
- Membre émérite
- r4m
- Membre cadet
Re: suite
Il y en à eu pas mal sur synthese hifi et également sur HCFRbllem a écrit :merci pour votre réponse,
pas facile à trouver en occasion
http://www.homecinema-fr.com/forum
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
- Stoik
- Membre junior
Ben voyons! Un Genki d'occasion, c'est à peu près le même prix qu'un CD5i d'occasion. Et un Ikemi d'occasion est à peine plus cher qu'un CD5i neuf. Le CD5i, aussi bon qu'il puisse être, n'est pas à la hauteur d'un Ikemi. Et le CD5i à la hauteur d'un Genki? Ça... se discute!
Pas à cause que c'est un forum naimiste qu'on a tous des oeillères!
Un gros pas en avant comparativement à votre CD72 serait un Ikemi, et il serait bien assorti au reste de votre ensemble en bonus. Attenddez d'en voir passer un, ils ne sont pas trop rares en occasion.
Bye.

Pas à cause que c'est un forum naimiste qu'on a tous des oeillères!

Un gros pas en avant comparativement à votre CD72 serait un Ikemi, et il serait bien assorti au reste de votre ensemble en bonus. Attenddez d'en voir passer un, ils ne sont pas trop rares en occasion.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
- FlatTwin
- Membre vétéran
Les "compagnons" d'autrefois seraient-ils devenus des frères ennemis ? 
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Rouxousou
- Membre senior
- naim71
- Membre émérite
Associés non mais le grand classique des 80' c'était LP12 / 32/ HC /250 avec des Isobarik !!!Rouxousou a écrit :Linn et Naim était associés ?FlatTwin a écrit :Les "compagnons" d'autrefois seraient-ils devenus des frères ennemis ?
Et franchement encore aujourd'hui c'est top

Jean Claude !!!
Mon CD3.5 avec à l'époque mon Kolector / K85 c'était pas mal
Assez loin quand même du full Naim
- FlatTwin
- Membre vétéran
Ou plus abordable, LP12 / NAIT / KANnaim71 a écrit : Associés non mais le grand classique des 80' c'était LP12 / 32/ HC /250 avec des Isobarik !!!
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre senior
La LP12 n'étant pas un lecteur CD, je ne l'ai point mentionnée.naim71 a écrit :Associés non mais le grand classique des 80' c'était LP12 / 32/ HC /250 avec des Isobarik !!!Rouxousou a écrit :Linn et Naim était associés ?FlatTwin a écrit :Les "compagnons" d'autrefois seraient-ils devenus des frères ennemis ?
Et franchement encore aujourd'hui c'est top![]()
Jean Claude !!!
Mon CD3.5 avec à l'époque mon Kolector / K85 c'était pas mal![]()
Assez loin quand même du full Naim
Julian et Ivor ont travaillé ensemble dans les années 70-80 justement sur cette association LP12 + Electroniques NAIM...
http://en.wikipedia.org/wiki/Julian_Vereker
A+
Jean-Claude
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Ca fait quand même plaisir de lire des propos élogieux sur LINN, d'autant plus que je ne suis pas complétemet d'accord sur le fait que LINN/NAIM= "mariage poids moyen" ( J.C
).
Je viens de vivre une expérience intérêssante: A la suite de problème récurent de lecture de certains CD, j'ai porté la bête chez AUDIO SYNTHESE résultat changement du bloc optique et réglage au petit oignons pour un forfait de 300€ j'ai un lecteur "neuf" tous mes CD passent et globalement le lecteur marche infiniment mieux.
Je suis convaincu que le choix d'un KARIK/NUMERIK ou IKEMI est un bon choix même avec NAIM. On trouve actuellement des ensembles K/N entre 1000 et 1200€ et même si l'on doit changer un bloc optique (Aprés tout on peut assimiler le changement de l'optique à un changement de cellule sur platine vinyl) on obtient un ensemble de grande classe et en plus trés fiable mécaniquement, les grosses pannes sur K/N sont trés rare , j'ai sufffisament confiance en A.S pour les croire, en plus leur technicien Jean Jacques est un type extra . Pour l'IKEMI c'est plus cher en occaz, environ 2000€ et le gain par rapport au K/N est insignifiant.
Vous aurez compris au fil des posts mon attachement à AUDIO SYNTHESE, 20 ans de fidélité et en plus jamais je n'ai senti que l'on voulait à tout prix me coller du LINN à tout prix (contrairement à ce que j'ai pu lire qq fois sur le forum)
Du coup comme j'ai l'impression d'avoir un "nouveau" lecteur je crève d'envie de tenter la bi-amp passive sur mes B&W il parait que cela marche trés, trés bien! avec ces enceintes
Je viens de vivre une expérience intérêssante: A la suite de problème récurent de lecture de certains CD, j'ai porté la bête chez AUDIO SYNTHESE résultat changement du bloc optique et réglage au petit oignons pour un forfait de 300€ j'ai un lecteur "neuf" tous mes CD passent et globalement le lecteur marche infiniment mieux.
Je suis convaincu que le choix d'un KARIK/NUMERIK ou IKEMI est un bon choix même avec NAIM. On trouve actuellement des ensembles K/N entre 1000 et 1200€ et même si l'on doit changer un bloc optique (Aprés tout on peut assimiler le changement de l'optique à un changement de cellule sur platine vinyl) on obtient un ensemble de grande classe et en plus trés fiable mécaniquement, les grosses pannes sur K/N sont trés rare , j'ai sufffisament confiance en A.S pour les croire, en plus leur technicien Jean Jacques est un type extra . Pour l'IKEMI c'est plus cher en occaz, environ 2000€ et le gain par rapport au K/N est insignifiant.
Vous aurez compris au fil des posts mon attachement à AUDIO SYNTHESE, 20 ans de fidélité et en plus jamais je n'ai senti que l'on voulait à tout prix me coller du LINN à tout prix (contrairement à ce que j'ai pu lire qq fois sur le forum)
Du coup comme j'ai l'impression d'avoir un "nouveau" lecteur je crève d'envie de tenter la bi-amp passive sur mes B&W il parait que cela marche trés, trés bien! avec ces enceintes
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre senior
-
- Membre senior
Pour rebondir sur le Mariage Poids Moyen de Bernard Irvingbernard lapeyre a écrit :Ca fait quand même plaisir de lire des propos élogieux sur LINN, d'autant plus que je ne suis pas complétemet d'accord sur le fait que LINN/NAIM= "mariage poids moyen" ( J.C).
A propos d'A.S, dont les avis sont comme toujours, partagés, j'avais eu quelques discussions avec F. Vedel sur les ESPEK, le KARIK / NUMERIK, l'IKEMI qui lui , en tout cas n'apprécie pas vraiment le couple 202/200...
A+
Jean-Claude