Cherche UnitiQute [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GVTahiti
Membre émérite

Cherche UnitiQute [Trouvé]

Message par GVTahiti »

... plutôt "à la Gérald, avec soudaine rechute de Géraldite aigüe, et sans dépasser max 1300 roros ... au-delà, j'achète du neuf que je peux alors détaxer !

C'est dire que ça urge : si je ne trouve pas mon bonheur d'occase d'ici à lundi prochain, et si je dois prendre du neuf, autant boucler l'affaire avant la hausse imminente (quelqu'un sait exactement à partir de quand, au fait ??) des tarifs Naim !! :(

Et, pour ne pas renouveler l'expérience déjà faite d'un achat inutile ou inapproprié, deux questions :

1./ à la cantonade : pouvez-vous me confirmer qu'un Qute est capable de streamer (en Wifi ??) de la musique ripée sur un HDX ? ;-)

2./ à Frédéric : selon ton expérience du bébé, penses-tu qu'il assurerait avec ses 30 petits watts pour driver mes B&W 805s (88dB et données pour 50 à 150w), dans le cadre d'une écoute plutôt intimiste dans une pièce de 15 à 20m² (chambre ou bureau, pas encore décidé) ? :happy1:

Merci pour vos réponses / pistes éventuelles

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Re: Cherche UnitiQute ... mais pas "à la mapic" ...

Message par Frederic »

penses-tu qu'il assurerait avec ses 30 petits watts pour driver mes B&W 805s
Bonjour Gérald,

Le Qute me parait bien léger pour des 805, même dans 15 à 20 m2!
Reste a définir le type d'écoute que tu vas faire dans une chambre ou un bureau
Tu auras toujours la possibilité à terme de coller un ampli au Qute, par exemple un Nap 180 que tu pourras trouver dans les 400€ en occasion.

Les changements de tarif Naim uk ont toujours lieu le 1er avril, et ce n'est pas un poisson.
Les Changements de tarif AD ont lieu plus tard, lorsqu'ils ont lieu.
Vu la baisse de l'euros je pense que l'AD augmentera ses prix cette année.
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Frédéric,

Tu me confirmes ce que je pensais, mais même sans ampli externe, je pense qu'il les tiendra au moins aussi bien que leur ampli vintage B&W AURA 80 actuel (45w annoncés mais sans doute ... un peu fatigués !).
On verra plus tard s'il s'essouffle ... :mrgreen:

Et le but reste quand même de l'écoute plutôt intimiste ! Pour l'écoute plus musclée, j'ai le SN ... que je n'arrive pas à faire monter à plus de 9h/9h30 max au potard de toutes façons ! :|

Et puisque j'ai annoncé une recherche "à la Gérald" donc "compulsive" ... et j'ai ma réponse pour un Qute neuf : les prix augmentent probablement aussi le 1er avril en France (info que je viens d'avoir à l'instant par mail), puisqu'il m'a été précisé que l'offre qui m'a été faite (j'ai encore exploité la filière "Bruno" :hello: ) doit être saisie au plus tard le 30 mars ! ;-)
Et comme avec la détaxe dont je pourrai bénéficier, le Qute neuf HT me reviendra moins cher que le prix final des 3 derniers Qute vendus sur ebay.de le week-end dernier ... le choix est vite fait !! :ange:

Bref, on peut fermer le fil ... :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Gérald, tous les achats sont détaxés à Tahiti?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, je peux détaxer tous mes achats au départ de France ... mais c'est pour mieux payer les taxes à l'arrivée à Tahiti : 20% si origine CEE (avec EUR1 obligatoire), 30% sinon ! :(
Mais c'est vrai que cela peux modifier les données entre le neuf vs l'occasion !

Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui, je peux détaxer tous mes achats au départ de France ... mais c'est pour mieux payer les taxes à l'arrivée à Tahiti : 20% si origine CEE (avec EUR1 obligatoire), 30% sinon !
Et comme avec la détaxe dont je pourrai bénéficier, le Qute neuf HT me reviendra moins cher que le prix...
moins cher hors taxe, mais si tu dois mieux payer les taxes à l'arrivée à Tahiti : 20% si origine CEE (avec EUR1 obligatoire), 30% sinon !
...où es-tu gagnant, je ne comprends pas très bien :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 mars 2012, 13:37, modifié 1 fois.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oui je comprends pas trop non plus
Système : Salon / Collection : Discogs
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, si j'achète d'occasion sur ebay, le cours du Qute est à 1370€ TTC semble-t-il et je paierai quand même 20% de droits et taxes à l'arrivée (sauf si je sous-déclare ... mais cela s'appelle frauder ... et loin de moi une telle idée :| )... donc je suis quand même gagnant !

Voili, voilou ...

Gérald

Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Mais dis moi Gerald, que vas tu faire de ce Qute ?
As tu une cabane de pêcheur à équiper ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Non , c'est pour avoir de la musique sur la " pirogue " (si sportif) ou le " potimarara " !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Autre possibilité, il veut l'emmener à la plage pour épater la galerie...
:nonon: Gerald...
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

BruNaim a écrit :
GVTahiti a écrit :j'ai encore exploité la filière "Bruno" :hello:
Hello Gérald <:)
:1010: pour ce Qute
à part la non-lecture d'itunes, il est parfait ce Qute !... avec les Linn Kan I... top :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Cabane de pêcheur, pirogue, potimarara, plage ...

Et voilà, ça recommence ... l'image d'Epinal de Tahiti ... sea, sex and sun ... pousse ta nana et moud le café ... sable blanc et cocotiers ... et j'en passe ... depuis 13 ans, je les ai toutes entendues ! :rougefaché:

Et pourquoi pas aussi équiper mon chariot de golf avec un Qute et deux enceintes ... :ghee: :langue:

Et bien, non, prosaïquement, le Qute, il restera dans mon appartement, mais je ne sais pas encore où ... :-/
Peut être le bureau, pour me baigner de musique pendant que je vous lis ... :malin1:
Peut être dans ma chambre, pour me servir de réveil-matin (si, si il paraît qu'il a la fonction !) :pasdrole:

Seules certitudes (si tant est que chez Naim, on puisse encore en avoir ... pour plus d'un jour ou deux !!) : il fera chanter les 805s et sera utilisé en wifi ( :nonon: , je sais !) pour exploiter le DD du HDX (pas envie en plus de devoir refaire les peintures ... j'ai plus de sous ... pour ça :mdr3: ).

Sinon, pas encore de certitude non plus pour le lieu d'achat : l'offre de la filière "Bruno" est plus que sympa, mais j'ai aussi une proposition de AS (revendeur de mon HDX) sur leur modèle de démo ... s'ils pouvaient me l'appairer avec le HDX et faire en sorte que le couple soit vraiment "plug & play" à l'arrivée à Tahiti, ce serait un vrai plus pour un allergique à i-tunes et autre joyeusetés informatiquo-dématérialisantes ... :taré1:

Vous tiendrai au courant du choix (rapide) retenu : il faut boucler l'achat pour le 30 mars avant cette pù£*$!#€ d'augmentation des tarifs de nos petites boites qui nous sont si chères ... :grr:

Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

J'avais oublié de "fermer" cette filière : le Qute est désormais arrivé à Tahiti, et installé très provisoirement d'une manière un peu particulière ... pour l'instant ...

Je ne le trouve pas si faiblard que cela sur mes 805s, même si l'écoute est assez naturellement plus orientée "intimiste" (potard entre 35 et 40), d'autant que mes enceintes sont actuellement extrêmement proches l'une de l'autre (1.80m), mais surtout en position de moniteur, de part et d'autre de mon bureau, si bien que la position d'écoute est presque "entre les enceintes".

C'est assez surprenant mais pas désagréable ... j'ai vraiment l'impression que Joan Baez et sa guitare sont simplement assises à ma table et chantent pour moi ... :|

Voilà ... et on peut donc archiver ce fil (Filip :merci: :hello: )

Gérald

Verrouillé