Bonjour
- america
- Nouveau
Bonjour
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum; je garde un souvenir particulier d'un NAIT3 et j'ai envie de retourner chez Naim pour l'amplification au moins. Par contre, je possède maintenant des enceintes avec un rendement plutôt élevé ( 93DB) et je me demande si les amplis Naim se marient bien dans ce cas là.
Qu'en pensez vous?
Merci
je suis nouveau sur ce forum; je garde un souvenir particulier d'un NAIT3 et j'ai envie de retourner chez Naim pour l'amplification au moins. Par contre, je possède maintenant des enceintes avec un rendement plutôt élevé ( 93DB) et je me demande si les amplis Naim se marient bien dans ce cas là.
Qu'en pensez vous?
Merci
- apogee
- Membre junior
Re: Bonjour
Bonjour América,
Bienvenu sur le forum
Dans un premier temps quel est le model d'enceintes que tu as?
De quelle source disposes-tu?
Musicalement.
Apogée.
Bienvenu sur le forum

Dans un premier temps quel est le model d'enceintes que tu as?
De quelle source disposes-tu?
Musicalement.

Apogée.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
- america
- Nouveau
Bonjour Apogée
je possède des apertura atlante et pour la source un thule DV250A, détaillé et assez dynamique.
Les apertura ne demandent pas beaucoup de puissance, un nait3 les ferait fonctionner sans soucis.
je possède des apertura atlante et pour la source un thule DV250A, détaillé et assez dynamique.
Les apertura ne demandent pas beaucoup de puissance, un nait3 les ferait fonctionner sans soucis.
Modifié en dernier par america le 25 mars 2012, 07:57, modifié 1 fois.
-
- Membre cadet
Et pourquoi pas un nait 5i 

- CME
- Membre émérite
Bienvenu !
L'avatar c'est pour le groupe, la localisation ou la nostalgie des belles années ?...
Christian
L'avatar c'est pour le groupe, la localisation ou la nostalgie des belles années ?...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- america
- Nouveau
oui pourquoi pas, mais je ne connais pas la gamme blackrooney02 a écrit :Et pourquoi pas un nait 5i
-
- Membre cadet
Surtout avec des enceintes au rendement aussi élevé que les tiennes, un Nait 5i serait nickel. Tu en trouves sur le forum en occasion à de très bon prix. Le couple Nait 5i + CD5i je le trouve au poil dans cette gamme de prix.
Je pense que Naim irait bien avec de genre d'enceintes...après tout pourquoi pas ? Par contre inutile d'ajouter une alimentation
Je pense que Naim irait bien avec de genre d'enceintes...après tout pourquoi pas ? Par contre inutile d'ajouter une alimentation

- america
- Nouveau
J'attends de vendre mon ampli actuel et je me tourne vers du Naim, c'est sur
La gamme black est elle aussi bonne que la gamme olive, je me pause des questions par contre

La gamme black est elle aussi bonne que la gamme olive, je me pause des questions par contre

- Frederic
- Membre émérite
La gamme black est meilleure, tous te le confirmeront ici et c'est la véritéLa gamme black est elle aussi bonne que la gamme olive, je me pause des questions par contre

F.
- america
- Nouveau
Tous tu es sur? 

- Baskerville
- Membre vétéran
Frederic a écrit :La gamme black est meilleure, tous te le confirmeront ici et c'est la véritéLa gamme black est elle aussi bonne que la gamme olive, je me pause des questions par contre![]()
F.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Presque tous, mais pas la majorité. 

- CME
- Membre émérite
Loin de la même... je crois...Timmons a écrit :Presque tous, mais pas la majorité.

sans vouloir relancer la guerre des gammes ici... personnellement j'ai pris l'option Bois...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre cadet
Je ne connais pas ces gammes....visiblement elles seraient moins chère...n'est pas significatif de la qualité du produit par rapport à la black.
- GVTahiti
- Membre émérite
Ils sont taquins ... et pas sympa avec toi ! Allez, j'm y colle pour une petite explication historique :
En fait, les "chrome" et les "olive" sont moins chers que les "black" simplement parce qu'ils ne se trouvent plus que d'occasion : au commencement étaient les "chrome", remplacés ensuite par les "Olive" vers 1993 (je crois) avant l'arrivée de la gamme "black" (à partir de 2000, il me semble).
Cette différence tarifaire ne traduit donc absolument pas une différence de "gamme", de qualité, mais est uniquement le reflet de l'âge des bestioles ! Il en est même, sur le forum, pour penser qu'en terme de "qualité perçue" (la musique, quoi ...) ... elle n'a fait que diminuer au fil des lignes successives !!
Enfin, dans la production actuelle, on trouve quand même encore plusieurs gammes, qui elles sont reflétées par une progression des tarifs et - normalement - des performances, mais même là ... il y a parfois débat !
Bref, les gammes actuelles sont les suivantes :
- série "5" (entrée habituelle en naimerie), qui ne peut faire l'objet d'upgrades par le biais des alimentations (au moins cela permet d'échapper - pour les plus sages qui se contenteront de cette musique - au piège de naim pour nous ruiner à petit feu !!)
- série "slim" (les "70mm" de haut), qui nous fait sombrer dans la course à l'upgrade en offrant des alimentations supplémentaires, sans pour autant qu'elles soient indispensables,
- série "reférence" (les "87mm" de haut), qui nous appâtent avec l'entrée de gamme qui peut s'utiliser sans alimentation extérieur, mais alors à peine au niveau des "slim", pour mieux nous faire acquérir les "alimentations" (qui coûtent souvent le prix de l'équipement lui-même, voire parfois plus
) ... et qui nous tirent ensuite vers le monde du HDG (upgradite aigüe aidant) où aucune boite n'accepte de fonctionner sans une alimentation extérieure dédiée (mais, perfidie suprême, elle aussi désormais "upgradable"
).
Pour un tout petit nombre d'entre nous sur le forum (très très atteints, il faut bien l'avouer,et devenus totalement accros ... Totoche, Frédéric
... ), il subsiste l'ultime graal du TTHDG (assez facile à débusquer chez naim : les appareils font presque tous plus de 87mm de hauteur, mais attention au perfide 552 qui se cache dans une boite "normale" !!) ... le pays où la vie plus chère : pour les électroniques, c'est la (très belle) limousine de Monsieur qu'il faut au moins sacrifier ... et pour qu'elles veuillent bien commencer à s'exprimer ... les alimentations dédiées imposeront aussi de renoncer au cabriolet de Madame ... enfin, pour le commun des mortels ... mais selon les "happy few" qui y goutent ou y ont gouté (chez des amis
) ...
... c'est le nirvana, paraît-il ...
Voilà, tu en sais plus sur les "gammes" ... et ah!, j'oubliais : ne plus jamais dire que les Blacks sont plus chers ... c'est un sujet de polémique ... et c'est vrai que les prix actuels de certains antiques "best buy" de troisième voire quatrième main peuvent laisser parfois rêveur ...
Seule certitude, quand tu entres en naimerie, difficile d'en sortir ... et après, pendant que les shaddocks pompent ... toi, tu montes ... en gamme !!
Gérald
En fait, les "chrome" et les "olive" sont moins chers que les "black" simplement parce qu'ils ne se trouvent plus que d'occasion : au commencement étaient les "chrome", remplacés ensuite par les "Olive" vers 1993 (je crois) avant l'arrivée de la gamme "black" (à partir de 2000, il me semble).
Cette différence tarifaire ne traduit donc absolument pas une différence de "gamme", de qualité, mais est uniquement le reflet de l'âge des bestioles ! Il en est même, sur le forum, pour penser qu'en terme de "qualité perçue" (la musique, quoi ...) ... elle n'a fait que diminuer au fil des lignes successives !!

Enfin, dans la production actuelle, on trouve quand même encore plusieurs gammes, qui elles sont reflétées par une progression des tarifs et - normalement - des performances, mais même là ... il y a parfois débat !

Bref, les gammes actuelles sont les suivantes :
- série "5" (entrée habituelle en naimerie), qui ne peut faire l'objet d'upgrades par le biais des alimentations (au moins cela permet d'échapper - pour les plus sages qui se contenteront de cette musique - au piège de naim pour nous ruiner à petit feu !!)

- série "slim" (les "70mm" de haut), qui nous fait sombrer dans la course à l'upgrade en offrant des alimentations supplémentaires, sans pour autant qu'elles soient indispensables,
- série "reférence" (les "87mm" de haut), qui nous appâtent avec l'entrée de gamme qui peut s'utiliser sans alimentation extérieur, mais alors à peine au niveau des "slim", pour mieux nous faire acquérir les "alimentations" (qui coûtent souvent le prix de l'équipement lui-même, voire parfois plus

Pour un tout petit nombre d'entre nous sur le forum (très très atteints, il faut bien l'avouer,et devenus totalement accros ... Totoche, Frédéric

Voilà, tu en sais plus sur les "gammes" ... et ah!, j'oubliais : ne plus jamais dire que les Blacks sont plus chers ... c'est un sujet de polémique ... et c'est vrai que les prix actuels de certains antiques "best buy" de troisième voire quatrième main peuvent laisser parfois rêveur ...

Seule certitude, quand tu entres en naimerie, difficile d'en sortir ... et après, pendant que les shaddocks pompent ... toi, tu montes ... en gamme !!

Gérald

Modifié en dernier par GVTahiti le 25 mars 2012, 23:56, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!