Pb de Grave sur SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Pb de Grave sur SBL

Message par ALMO »

Si c'est pas vu; inverser les satellites des Tweeters, en fonction du résultat, alterner aussi les caissons des Graves.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

S5-Pro a écrit :A mon avis:
Faux contact -> une des deux enceintes ne fonctione plus ou alors, le tweeter ou le boomer ne fonctionne plus du tout. C'est digital: contact -> marche, faux-contact: marche plus.
Dans le cas de Bruno il s'agit d'un "ressentiment" donc il y a différence de niveau sonore et là un faux contact ne peu pas en être la cause.
Je suis d'accord en effet sauf sur les XLR, un contact pas franc sur un des deux pin de signal et çà se traduit par une atténuation d'un côté (sur tout le spectre j'en conviens), sur les enceintes un mauvais contact sur une capa de filtrage du grave par exemple, vu qu'elles sont en parallèle du signal.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Bruno legast

Message par Bruno legast »

c'est encore moi... avec mon grave qui gave ou plutot le bas médium
qui joue mais à des Kms derrière !!!! je ne comprends vraiment pas ce qui se passe,
mon ami Franck (Le petitjean) m'avait fait la remarque sans que cela me gène plus que cela...
et j'incriminais, d'ailleurs, plutot mon cauchemar de pièce que la mise an place ou un quelconque souci sur les enceintes mais là avec les Rogers qui chantent point de doute possible...

Avec mes SBL, j'ai des aigus fins, ciselés, un médium bien modulé, un grave avec beaucoup
de profondeur, c'est vraiment bon mais un réelle trou dans le bas médium... sur toutes les basses fréquences intermédiaires, on me mange du message... MAIS QUI, boudiou ?????

Quelques pistes... silvouplai.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

c'est vraiment bon mais un réelle trou dans le bas médium
Bon ben on est deux, au moins je ne suis pas seul :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Vous allez bientôt pouvoir monter un "Club" !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :c'est encore moi... avec mon grave qui gave ou plutot le bas médium
qui joue mais à des Kms derrière !!!! je ne comprends vraiment pas ce qui se passe,
mon ami Franck (Le petitjean) m'avait fait la remarque sans que cela me gène plus que cela...
et j'incriminais, d'ailleurs, plutot mon cauchemar de pièce que la mise an place ou un quelconque souci sur les enceintes mais là avec les Rogers qui chantent point de doute possible...

Avec mes SBL, j'ai des aigus fins, ciselés, un médium bien modulé, un grave avec beaucoup
de profondeur, c'est vraiment bon mais un réelle trou dans le bas médium... sur toutes les basses fréquences intermédiaires, on me mange du message... MAIS QUI, boudiou ?????

Quelques pistes... silvouplai.
Salut bruno,

Le trou dans le bas medium est effectivement une des caracteristiques (et pas la plus plaisante) des SBLs. C'est ce "petit" trou qui donne cette ecoute si caracteristique des SBLs (des timbres un poil maigres avec un grave legerement en avant). Mais tout ceci n'est rien en comparaison des immenses qualités des SBLs, même si parfois cela peut-être un peu genant

Franck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Franck...
c'est sans doute une caractéristique des SBLs (on ne nous dit pas tout ou bien)
mais Franck (le petit aux belles oreilles !!!) m'avait déja fait cette remarque
à Noël quand il était passé chez moi à savoir ce manque à mi-chemin
du grave, chose qu'il ne ressentait pas du tout chez lui,
Je pense très sincèrement que mon souci sort de "la normalité" de SBL...

et cela me gache le paysage ?!!!!!

Souci dans le filtre...ou quoi ?
Répondre