je sais que la sujet à déjà été traité qq part mais je ne suis pas arrivé à le retrouvé donc je pose ma question, qui a déjà peut etre sa réponse :
je viens de m'apercevoir que j’entends la radio (quand il n'y pas le signal d'entrée de la source) en poussant le volume. C'est étrange, car je ne pense pas que ce phénomène est été présent jusque là...
Cela se produit sur l'entrée où est placée la platine vinyle, et c'est par cette partie que le signal radio est capté et arrive, car j'ai débranché de AV (emplacement habituel de la platine chez moi) pour mettre sur AUX1 et on entends alors le signal sur AUX1 et sur aucune autre entrée.
Depuis quelques jours j'avais constaté que les interrupteurs lumière et les déclenchements du frigo s'entendait dans les enceintes quand c'est la platine qui est la source sélectionné sur l'ampli. Donc tout ce bazar semble bien lié avec la platine.
Je n'ai rien changé dans ma configuration. Je viens de vérifier la mise à la terre de la platine sur le preaudio, c'est bon...
Si une bonne âme avait une idée...

PS : la radio captée est en arabe !!!!! encore un coup des islamistes !! dois je m'attendre à voir le gign débarquer ?...